Aller au contenu

Perte de puissance sur 156 2.5 V6


jerryV6

Recommended Posts

Comment se comporte ton auto avant 5000trs ? (ralenti, prise de tours...).

Avant d'aller plus loin, vérifie ton filtre à air, les bougies. Tu peux aussi faire un reset de calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reset du calcu, soit tu va chez alfa, soit tu fait une recherche sur un post de Lovalfa qui expliquait comment le faire (attention, comme l'avait dit Boula, c'est aux risques et périls de chacun...). Moi je l'avais fait et ça n'avait rien changé, mon V6 plafonnait toujours même quand j'accélérais fort.

Le problème c'est que si le débimètre est mort, ça ne se voit pas quand on passe à la valise, donc il faut être sûr que ça soit ça....moi j'avais commencé par changer les bougies, mais c'était pareil, du coup j'avais acheté un débimètre neuf et problème réglé.

Dans ton cas je ne vois pas trop ce que ça peut être hormis ce "cher" et "cher" :unedent: débimètre....

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débimètre HS à 99%. la voiture tourne normalement à 5000 puis deviens poussive mais atteint quand même la zone rouge mais difficilement et des TDI te doublent sans problème.

Fais un test. débranche le et regarde si elle redevient méchante. Roule pas trop débimètre débranché. tu risques de consommer du 25 ou 30L/100

Ensuite pour revenir à la manip du resst calculateur. APrès tout tu ne fais que débrancher et rebrancher ta batterie. faut pas être parano non plus. :P

Davalfa : Un débimètre mort de chez mort apparait comme erreur sur la valise. un débimètre fatigué n'apparait pas comme erreur par contre.

Modifié par Lovalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

====> Lovalafa : ben pour mon débimètre, le miens était vraiment rincé, mais y'avait pas d'erreur sur la valise, c'est ça que je comprend pas :blink: mais quand tu dis mort de chez mort, c'est quand la résistance est carrément claquée???

Sinon pour voir si le débimètre est vraiment HS je crois qu'on peut faire le test au point mort, accélérer un bon coup, et si ça fait bloup, ou blup, ben il est hs, c'est ça non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le matin à froid juste quelques secondes après démarrage, elle n'accélère pas et fait des blop blop :P . avec débimètre neuf elle accélère Net !

SInon débrancher le débimètre est un test infaillible , parce que ne pas accélérer à froid est peut être lié aussi à une mauvaise richesse (source alfa156.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn ne fais pas ce test sur ce model , ton voyant injecteur va s allumer si tu debranche ton deb, et le moteur sera en mode secours donc tu n avanceras plus et ca ne te servira donc a rien .

99 % le debitemetre 1 % le papillon d accelerateur mais en general l erreur du papillon est remontée a la valise

mais pas celle du debitmetre .

Mauvaise nouvelle sur ton model le debitmetre coute 270 euros , seules les concessions peuvent tester en l' echangeant sans avancer le prix du debitmetre au cas ou ca ne serait pas ca .

compte 350 euros le tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le matin à froid juste quelques secondes après démarrage, elle n'accélère pas et fait des blop blop . avec débimètre neuf elle accélère Net !

c exactement ce qui se passe, il ya aussi un probleme de ralenti a froid et pour les tdi je me tien a carau pour l instant.......

sabi a raison si tu debranche le debimetre la voiture n avance pas

si non je me suis rencegné au pret de alfa Romeo rabat au maroc , le debimetre coute 1800 dirhams ttc soit 200 euros

merci les gas pour votre aide ;)

Modifié par jerryV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au Maroc ?

1800 DH = 165 euros plutot.

Je suis sur qu'ils se sont trompés. Celui de ma 2L TS coutait 1950 Dhs. J'magine que le tien est plus cher...

Sinon, je suis à Casablanca :P et si tu veux un débimètre je connais un mécano chez ALfa qui pourrait te l'avoir "neuf dans son emballage" pour moins cher mais sans facture.

Appelle moi si tu veux XXXXXXX (Mourad)

J'ai préféré l'enlever pour t'eviter des soucis mon ami: Boula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...