jerryV6 Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 bonjour, j'ai une enorme perte de puissance à exactement 5000 tr/min, la voiture n'avance plus meme en accelerant au max....!! qu'en pansez vous ?? c'est une 156 2.5 V6 de 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 euh... t'as un diesel et t'es en zone rouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 Comment se comporte ton auto avant 5000trs ? (ralenti, prise de tours...). Avant d'aller plus loin, vérifie ton filtre à air, les bougies. Tu peux aussi faire un reset de calculo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryV6 Posté(e) le 8 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 elle tourne normal avant les 5000 tr/min j ai changé les bougies il y a 2 jours mais le brobleme persiste la panse au debimetre .... si non comment faire pour le reset du calculo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 (modifié) pour le reset du calcu, soit tu va chez alfa, soit tu fait une recherche sur un post de Lovalfa qui expliquait comment le faire (attention, comme l'avait dit Boula, c'est aux risques et périls de chacun...). Moi je l'avais fait et ça n'avait rien changé, mon V6 plafonnait toujours même quand j'accélérais fort. Le problème c'est que si le débimètre est mort, ça ne se voit pas quand on passe à la valise, donc il faut être sûr que ça soit ça....moi j'avais commencé par changer les bougies, mais c'était pareil, du coup j'avais acheté un débimètre neuf et problème réglé. Dans ton cas je ne vois pas trop ce que ça peut être hormis ce "cher" et "cher" débimètre.... Modifié le 8 Février 2006 par davalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 (modifié) Débimètre HS à 99%. la voiture tourne normalement à 5000 puis deviens poussive mais atteint quand même la zone rouge mais difficilement et des TDI te doublent sans problème. Fais un test. débranche le et regarde si elle redevient méchante. Roule pas trop débimètre débranché. tu risques de consommer du 25 ou 30L/100 Ensuite pour revenir à la manip du resst calculateur. APrès tout tu ne fais que débrancher et rebrancher ta batterie. faut pas être parano non plus. :P Davalfa : Un débimètre mort de chez mort apparait comme erreur sur la valise. un débimètre fatigué n'apparait pas comme erreur par contre. Modifié le 8 Février 2006 par Lovalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 ====> Lovalafa : ben pour mon débimètre, le miens était vraiment rincé, mais y'avait pas d'erreur sur la valise, c'est ça que je comprend pas mais quand tu dis mort de chez mort, c'est quand la résistance est carrément claquée??? Sinon pour voir si le débimètre est vraiment HS je crois qu'on peut faire le test au point mort, accélérer un bon coup, et si ça fait bloup, ou blup, ben il est hs, c'est ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2006 Oui le matin à froid juste quelques secondes après démarrage, elle n'accélère pas et fait des blop blop :P . avec débimètre neuf elle accélère Net ! SInon débrancher le débimètre est un test infaillible , parce que ne pas accélérer à froid est peut être lié aussi à une mauvaise richesse (source alfa156.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabi Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2006 NOn ne fais pas ce test sur ce model , ton voyant injecteur va s allumer si tu debranche ton deb, et le moteur sera en mode secours donc tu n avanceras plus et ca ne te servira donc a rien . 99 % le debitemetre 1 % le papillon d accelerateur mais en general l erreur du papillon est remontée a la valise mais pas celle du debitmetre . Mauvaise nouvelle sur ton model le debitmetre coute 270 euros , seules les concessions peuvent tester en l' echangeant sans avancer le prix du debitmetre au cas ou ca ne serait pas ca . compte 350 euros le tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryV6 Posté(e) le 10 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2006 (modifié) Oui le matin à froid juste quelques secondes après démarrage, elle n'accélère pas et fait des blop blop . avec débimètre neuf elle accélère Net ! c exactement ce qui se passe, il ya aussi un probleme de ralenti a froid et pour les tdi je me tien a carau pour l instant....... sabi a raison si tu debranche le debimetre la voiture n avance pas si non je me suis rencegné au pret de alfa Romeo rabat au maroc , le debimetre coute 1800 dirhams ttc soit 200 euros merci les gas pour votre aide Modifié le 10 Février 2006 par jerryV6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 10 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2006 Tu es au Maroc ? 1800 DH = 165 euros plutot. Je suis sur qu'ils se sont trompés. Celui de ma 2L TS coutait 1950 Dhs. J'magine que le tien est plus cher... Sinon, je suis à Casablanca :P et si tu veux un débimètre je connais un mécano chez ALfa qui pourrait te l'avoir "neuf dans son emballage" pour moins cher mais sans facture. Appelle moi si tu veux XXXXXXX (Mourad) J'ai préféré l'enlever pour t'eviter des soucis mon ami: Boula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryV6 Posté(e) le 10 Février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2006 c tres simpa de ta part je t appelais demain pour ton mecano merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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