alfqtrojtm16v Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Bonsoir a tous FEUX VERT me propose la total distri+filtre +vidange pour 810,00 E bon raisonnable mais l'huile moteur es de la MOTUL 8100 ECOCLEAN C2 (5W30) votre avis me serai d'une grande utilité merci J ai aussi constater sur mon ALPHA 159 JTDM 16V DE 150CV que la direction était plutôt dure merci par avance pour vos conseils
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Bonsoir. Le tarif est très correct. Pour ton auto c'est plutot ACEA C3, mieux pour le FAP. Pour la direction demande qu'il remplace le liquide s'il n'y a pas autre chose. C'est ALFA.
alfqtrojtm16v Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 merci Antinomique je crois que pour la direction c 'est une histoire de liquide rouge et vert le mien et rouge !!
alfqtrojtm16v Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Bonjour j'ai parcourue tous les sujet et rient sur une direction lourde et difficile ,je suppose comme le dit Antinomique-159 que le liquide ne sois plus efficace ? , j’espère trouvé quelqu'un qui a eu le même problème merci
bern Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 Bonjour, J'ai fait la vidange chez eux, ils voulaient me mettre cette huile, (ecoclean 5w30 C2) , je leur ai demandé de me mettre de l' ecoclean 5w40 C3. Ce qu'ils ont fait, après l'avoir commandé car ils ne l'ont pas en stock. Voilà, @++++++++++++++++++++++++++
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 C'est bien ça chez eux ils y connaissent pas grand chose ... le comble c'est à toi de leurs dirent quoi mettre ....
alfajet 12 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 bonjour, cette huile motul 8100 écoclean 5w30 C2 (norme fiat 9.55535-S1) est déstinée pour les moteurs diésel 2.0l jtdm 136 cv et 170 cv.
alfqtrojtm16v Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Bonjour a tous , que faut il mettre exactement pour un moteur 150cv JTDM la c3 n'est pas bonne pour le FAP d’après eu ????
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 (modifié) Au contraire c'est même indiqué. depuis que je met du c3, je n'ai plus aucun message erreur que j'ai eu auparavant 3 ou 4 fois. Il faut du C3 B4. Regarde ta documention. Modifié le 21 Mars 2013 par Antinomique-159
alfqtrojtm16v Posté(e) le 21 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 il mon mis de la 5w30 C2 est ce que cela va nuire au moteur???
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Je ne pense pas, si ça respecte les préconisations du constructeur, la norme API.
UTIMIO Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Vidange chez alfa Saint Maur Total ineo spécial Fap
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Tu est satisfait du garage Alfa à St Maur
alfqtrojtm16v Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Bonjour a tous ATTENTION A LA 5W40 norme FIAT mais moteur ALFA antérieure a 2007!!!
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Salut. Attention à quoi, développe.
tonton77 Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 attention surtout de faire une distirb chez les boucher charcutier de la mécanique. une vidange passe mais une distrib pour être fait soit par des stagiaires soit par des soit disant mécano. bref chacun voit midi a sa porte mais surtout ne pas venir pleurer après. oh faite! dsitrib sur le 150 c'est galet tendeur obligatoire ainsi que pompe a eau, contrôle de la damper
alfqtrojtm16v Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 (modifié) Bonjour a tous voila ce que dit MOTUL pour la norme FIAT ALFA normes Fiat 9.55535-N2 Les niveaux de performance FIAT 9.55535-H2, M2 et N2 imposent au lubrifiant d’être à la fois ACEA A3/B4 et 5W-40 et afin de lubrifier parfaitement la majorité des motorisations Essence et Diesel des marques FIAT, ALFA-Romeo, et LANCIA produites avant juillet 2007. la 5w30 C2 (norme fiat 9.55535-S1) n'est pas pour le 150 CV et c'est plutôt chaque concession comme elle le désire c est un truc de fous Modifié le 23 Mars 2013 par alfqtrojtm16v
alfqtrojtm16v Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 (modifié) j'ai appeller MOTUL et il me confirme que pour mon moteur de 2008 pas de 5w40 mais plutôt de la 5w30 mais ont es plus sur 9.55535-N2 mais 9.55535-S1 JE CROIS le mac de Motul me demande de me rapprocher d'une concession ALFA le mécano d'ALFA ne maitrise meme pas les classifications des hiles la KATA quoi ils m ont foutu de l'ecoclean 5w30 c2 je crois que je vais laisse comme cela ,sa commence a me prendre la tete Modifié le 23 Mars 2013 par alfqtrojtm16v
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Bonjour. Tu as une documentation qui accompagne l'auto. Tu rends aux pages 267 et suivantes, le constructeur te mentionne les ingrédients avec les spécificités. Ce n’est pas très compliqué.
titilem Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Pour moi, les révisions chez Feu vert c'est terminé. La seule fois où j'en ai faite une, par défaut, car ne m'étant pas assez pris à l'avance, je n'avais plus de place chez Alfa avant mon départ en vacances, et je craignais d'être juste, compte tenu que j'avais 4.000 kms à parcourir, et bien 10.000 kms après, la pompe a eau était morte, avec courroie de distribution décrantée ... Ai eu un bol fou que le haut moteur et le turbo n'aient pas été touchés ... J'aurais été dans ma concession Alfa (qui est d'un bon niveau), ils m'auraient changé la pompe à eau, c'est certain...
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 J'ai de mauvais souvenir aussi chez eux mais c'était à l'époque de mes Ford .. plus remis les pieds sauf pour acheter le kit de recul de la mito car le carrossier me pressait et là il était dispo de suite mais je vous parle pas de l’accueil .
titilem Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 ... j'avais aussi été pour une révision complète de la défunte Twingo de ma femme (vieille voiture qui n'avait pas beaucoup roulé) ... cela a été une catastrophe totale ... J'ai eu un accident avec un camion 1 mois après, et l'expert m'a dit (et j'ai constaté) que la courroie de distribution aurait laché dans 2.000 kms max ... Ils n'y connaissent rien, même sur des voitures simples ... Je n'y remets plus les pieds sauf parfois pour faire monter mes pneus, car ils ont un type très bien (une jeune tuner qui met des 20 pouces sur sa BM type E36 ... donc il arrive à équilibrer du 19 pouces, lol)
alfajet 12 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 (modifié) j'ai appeller MOTUL et il me confirme que pour mon moteur de 2008 pas de 5w40 mais plutôt de la 5w30 mais ont es plus sur 9.55535-N2 mais 9.55535-S1 JE CROIS le mac de Motul me demande de me rapprocher d'une concession ALFA le mécano d'ALFA ne maitrise meme pas les classifications des hiles la KATA quoi ils m ont foutu de l'ecoclean 5w30 c2 je crois que je vais laisse comme cela ,sa commence a me prendre la tete 5w30 C2, c'est l'huile préconisée par alfa à la page 267 de la notice d'entretien constructeur pour le 2.0l jtdm 16v, le 1.9l jtdm 8v, 1.9l jtdm 16v (sélénia WR P.E norme fiat: 9.55535-S1), (ma 159 est de 2009). ton moteur ne risque rien. http://www.pli-petronas.fr/products_list.aspx?brand=SELENIA&idLingua=3 Modifié le 24 Mars 2013 par alfajet 12
UTIMIO Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Pour Antinomique-159 Oui je suis plutôt satisfait, vidange, recharge de clim, équilibrage, liquide de direction, commande de double de clef… Mais pour les disques et plaquettes AV (brembo a l'avant) et AR c'est Midas en province. (disque TWR et plaquette ferrodo)avec parallélisme parfait des roues Et pour la distribution (avec pompe et galet) c'est un garage indépendant d'Ormesson sur Marne qui l'a faite. Un garage ultrapro comme il n'en existe presque plus !
Lester Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 il me semble qu'il y ait une note chez Alfa pour les 2.4 2006 ( je ne sais pas pour les autres ) Changement de préco 5w40 C3 ( origine ) en 5w30 C3 Lors de ma 1ere vidange la notice technique parlait de 5w40 C3, et sur la facture de concession j'ai vu ecrit 5w30, j'ai interpellé le chef d'atelier qui m'a expliqué qu'il y a eu un changemet de préco, et qu'Alfa préconnise maintenant la 5w30 C3.
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