Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Depuis samedi ou j'ai effectué le nettoyage j'essaye de solliciter un peu le moteur pour qu'il respire un peu mieux et ça a l'air petit à petit de se libérer un peu.

En plus la conso a nettement baisser hier je suis aller faire le plein et pour une fois j'ai mis de l'excellium. Ce matin je suis aller au boulot trajet de 60 bornes dont 35 d'autoroute ou habituellement je suis à 5.4 l / 100 la je suis passé à 4.8 l / 100. Je sais pas si c'est dû au carburant, au nettoyage ou l'ODB qui est dans les choux mais je vérifierais en réel si il y a eu une amélioration.

Hier en rentrant j'ai fait une petite vidéo juste pour vous montrer la monté en régime en 5 éme pour que vous puissiez me dire si ça vous semble normal, elle est pas de super qualité mais on voit quand même. Bien sûre elle a était réalisé en dehors de la circulation publique sur circuit :ninja:

Blague à part je ne tire jamais dessus comme ça mais la c'était vraiment pour pouvoir avoir un avis n'ayant jamais testé d'autre 156 avec cette motorisation j'en attends peut être un peu trop...

http://www.youtube.com/watch?v=kpiiZ2aZ91Y&feature=youtu.be

Je précise que c'était pied au plancher sur un faux plat très légèrement en monté.

Je pense que peu importe le moyen il va falloir que je décrasse le conduit d'admission d'air qui semble être la cause.

Modifié par PetiLouis
Posté(e)

C'est long à monter, mais en même temps c'est en 5 sur une 140 et sur un faux plat surement avec le vent de face!

Plus sérieusement, on ne peut rien dire derrière un PC

Si tu as un pc portable, tu peux faire un test de puissance, tu sera fixé sur ce que tu as sous le capot, et tu sera rassuré!

Posté(e)

Petite intervention juste pour dire que la montée en regime me semble TRES TRES lente ....manque d objectivité de ma part ? Peut etre ...mais quand meme......

Posté(e)

Oui après c'est peut être qu'une impression par rapport à la vidéo ( j'ai calculer sur la vidéo ça fait du 120 à 180 en 15 sec à peu prés je sais pas si c'est dans la moyenne).

Bref pour le moment je crois que je vais juste me contenter de terminer par un nettoyage du collecteur d'admission d'air et ça ira.

Sinon kbass je vais commander le câble à la fin du mois pour utiliser ecuscan etc mais je ne savais pas qu'on pouvais voir la puissance également c'est avec le même logiciel ?

Posté(e)

Si tu veux connaître la puissance de ta voiture, il te faut un logiciel spécifique

Et ce logiciel dépendra du câble que tu achèteras...

Si tu veux des infos, contacte moi en MP

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Désoler de remonter ce sujet , As tu enlevé ton collecteur d'admission ? Il ya une video pour le démontage sur youtube sur une vauxhaull. As tu essayé un nettoyant egr ?

• Créer...