Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est rare que je créé un nouveau sujet mais j'ai besoin de matière grise et de compétences qui me manquent.

Voilà, je vius livre la demande telle qu'elle m'a été formulée:

Mon boss (énervé de ne pas pouvoir ouvrir ses mails à partir de sa tablette): " I want a wiffi access onboard in the car !

Moi: Ok, Sir!"

J'ai fait quelques recherches tous azimuts dans l'urgence, je suis allé voir Orange pour qu'ils me parlent de la Flybox (ils ne connaissaient pas), je suis retourné sur internet et je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant.

J'ai lu sur le net que certains taxis de la G7 sont équipés de bornes wifi à bord, mais sans obtenir plus de détails.

Donc ce que je veux, c'est un point d'accès à internet en wifi à bord de la voiture, pas une clé 3G (hé, hé, ce serait trop simple).

Donc si vous avez des idées et suggestions, je suis preneur.

Merci,

Posté(e)

Un smart phone peut servir de point d'accès ( paramètres, partage de connection) rien de plus simple. Les wifi on board se servent du même principe. Réseau GSM 3G ou 3G plus et bientôt la 4.

Tu l'active donc ( en vérifiant bien que tu as un bon forfait adéquate, tu renomme ton partage de connection en << wifi in car ou wifi in Afla 159 >> et le tour es joué lol

Posté(e)

Mais dans ce cas on gagne pas en qualité de connection par rapport à la tablette seule, qui capte déjà la 3G,

Si j ai tout bien suivi !

Posté(e)

Clem, n'importe quel smartphone le fait :-) ... y'a pas que la pomme, après, certains forfaits ne permettent pas cette utilisation.

Le soucis de qualité réseau vient des par-brises athermiques qui filtrent certaines fréquences...

Fait un essai sur ta tablette, tu installes l'application gratuite "speedtest" (par exemple), et tu fais un essai de débit à coté de la voiture, puis à l'intérieur, portes et vitres fermées: s'il y a une différence, la solution serait de trouver le moyen de se brancher sur l'antenne de la voiture ... fait des recherches dans ce sens.

• Administrateur
Posté(e)

Je ne comprends pas l'interet de mettre du wifi là où tu as de la 3 ou4G??

Sinon, contactes la SNCF pour savoir comment ils font dans leurs trains...

La flybox n'existe pas en France je crois.

• Administrateur
Posté(e)

Comme dit Clem, tu vérifie ta connection mobile, et tu créais un hotspot à partir de ton mobile ! ensuite ton client se connecte ou sans mot de passe sur le wifi que tu as créé avec ton mobile et la data provient de la 3G pour etre transmis en Wifi à l'ipad de ton bosse

• Administrateur
Posté(e)

Mais je ne capte pas pourquoi, plutot que de rajouter l'intermédiaire du wifi, le client ne se connecte pas directement en 3G?

Quel est l'interet de passer par autre chose?

• Administrateur
Posté(e)

si c'est un ipad sans 3G il ne peut pas, car il n'y a pas de port USB sur l'ipad

• Administrateur
Posté(e)

Bah plutot qu'acheter une merde à prix d'or il ferait mieux d'avoir une vraie tablette! lol

• Administrateur
Posté(e)

Bon bah Curve.... tu sais quoi lui dire maintenant...

Tu nous relateras l'échange hein? T'en fais pas une fois que tu lui auras dit, tu auras du temps pour nous écrire... plein de temps meme.

Posté(e)

Il ne veux pas une connection avec clé 3g/4g (cf 1er post).

... pourquoi un Ipad ? ... je comprendrais jamais ces acharnés de la pomme :-) ... ils coûtent tellement chère ces appareils qu'il faut se justifié de l'avoir acheté ? :laugh:

Mais le sujet n'est pas là.

Il a une tablette, ce qu'il veut c'est un appareil qui créée un réseau wifi dans la voiture ...

On lui a proposé de créée un réseau à partir de n'importe quel appareil qui capte internet mais apparemment il veut quelque chose de "pro" ...

A la sncf, c'est une connexion satellitaire , ça doit bien exister pour un particulier ... mais à quel prix !

Le Wi-max existe aussi (ce sont des "grosse" bornes wi-fi qui couvrent une 10zaines de KM) mais est en passe d'être abandonné, les antennes vont être reconverties en 3g/4g.

Voilà, j'en sais pas plus.

Posté(e)

Moi ce qui me fascine ce sont pas les types qui achètent des IPad mais ceux qui se sentent obliger de sans arrêt les critiquer se demandant pourquoi ces idiots paient plus cher pour quelque chose de moins fonctionnel.

Je vais enfin fournir un élément de réponse: Parce qu'on peut et qu'on le veut !

C'est pour les mêmes raisons que des gens achètent des Ferrari plutôt que des Scenic DCI.

Les 2 voitures t'emmènent d'un point A au point B à la même vitesse (merci les limitations). Le Scenic a plus de porte gobelets, un GPS, 5 places, fait 1000 km avec un reservoir plus petit,du cuir, 64 rangements, une roue de secours, pleins d'airbags en cas de dépassement de polo tdi raté avant le virage à 100m, plus d'Haut-parleur et j'en passe.... Et pourtant il coûte le quart du prix d'une ferrari.

Sachant ça, je cherche toujours à comprendre pourquoi tout le monde ne roule pas plus qu'en Scenic DCI? Qu'elle bande de ****

Bon je file, j'ai une voiture à acheter...

Posté(e)

Pitié, Cava, n'achète pas un scénic!

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

La solution serait donc de transformer un smartphone (j'ai bien compris, pas nécessairement un iphone) en point wifi mais le problème, ce sont les vitres athermiques.

Et là, sur le véhicule en question, on est bien athermiqué!

une antenne parabolique sur le toit de la Bentley, ce serait le top mais pas sûr que ça plaise....

Je ne connais pas la marque de la tablette puisque je suis toujours assis derrière le volant et pas sur la banquette arrière... D'ailleurs c'est vrai qu'on devrait échanger quelques fois!

:laugh:

Je pense que la tablette n'est pas équipée pour se connecter sur le reseau français; c'est pourquoi il m'a demandé un point wifi.

Il m'a parlé de "Iota" (hi-ota,phonétiquement) mais mes recherches sur le nom n'ont rien donné.

La voiture est équipée d'un emplacement carte SIM pour le téléphone intégré, mais il ne fait pas wifi....

Mois, j'imaginais idéalement un petit boitier alimenté sur la batterie, positionné à l'arrière de la voiture, avec une carte SIM d'un des 3 opérateurs principaux qui fournirait un acces au net à tous les passagers....

Ca n'existe pas?

Posté(e)

Biensur que sa existe, sa s'appelle un smartphone.

Il suffit de partager la 3G qu'il reçoit en Wifi.

Pour les soucis de réception, une antenne externe discrète.

Posté(e)

Sur une Bentley, ils y ont certainement pensé d'origine ... épluche la doc. de la voiture (bon courage) ou tourne toi vers le constructeur, ils ont à coup sûr la solution.

Cavalera : si il y a un emplacement pour une carte sim ... il y a déjà l'antenne pour la réception ... mais comment et où la brancher sur le smartphone ?

[HS] Pour ce qui est de la pomme, je parle évidemment à caractéristiques identiques ... j'ai jamais dit qu'une tablette de supermarché à 100 Euros valait un I pad ... je dirais que c'est 20% plus cher. Après le meilleur c'est celui qui nous plait le plus et qu'on maîtrise le mieux [\HS]

Sur la tablette de mon fils (pas une pomme :-) ) , on peut avoir une conversation téléphonique et faire autre chose dessus en même temps , et cette connections se fait par bluetooth , pas par wifi, donc une autre piste ; mettre la carte sim (avec forfait internet) sur la voiture, activer le bluetooth, trouver l'application qui va bien à installer sur la tablette ???

Mais je reste persuadé que le constructeur l'a déjà prévu !

Posté(e)

Le téléphones, tu le branches sur l'antenne existante en lieu et place du téléphone de base qui fonctionne grâce à l'emplacement de carte sim. Et tu t'en sers comme borne Wifi.

S'il n'existe pas de boitier qui puisse faire sa en plug'n'play, on remplace ce boitier par un ensemble d'objet qui fournit les mêmes prestations, ce sera pas un boitier top design intégré, mais sa se planque ou se range sans soucis.

Pour le débat Apple/Anti Apple. les 20% de différence, c'est pour le design, l'ergonomie, la qualité d'assemblage etc... Ces mêmes choses qui poussent des gens à acheter une Audi au lieu d'une Renault

Posté(e) (modifié)

[HS] ... t'as gagné, l'Ipad c'est mieux, la preuve : + de 70 % sont des composants samsung, ils ont gagné le procé concernant le design (indemnité mais pas l'interdiction de la vente pour le concurrent donc design de même niveau), et ils ont perdu le procé concernant les applications (pour l'ergonomie) ... ah oui, l'assemblage fait par les petits chinois, c'est de la "Deutch qualitet" :-) ... tape : "où sont fabriqué les Ipad" dans google, c'est éloquent ![\HS]

+1 Concernant le sujet :rolleyes:

Modifié par titiducalvados
Posté(e)

Bonsoir,

Bien sur que l'on peut utiliser un smart phone pour créer un point d'accès Wifi, la n'est pas la question ni d'ailleurs la solution car il existe des points d'accès mobile (hotspot...) créé pour cette utilisation.

Un boîtier caché dans l'auto, branché sur une alimentation permanente, une carte sim à l'intérieur et hop une fois la première configuration effectuée, ton boss aura du Wifi comme si il était à la maison (enfin presque parce que le réseau mobile qui fournira l'accès sera sûrement moins rapide...)

Chez orange : http://mobile-shop.orange.fr/tablettes-cles-3g/1/Orange

Chez SFR : http://www.sfr.fr/mobile/cle-pc-tablette/A-Partager?vue=000mg0

Chez bouygues : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/huawei/huawei-e587.html

Reste à voir qui offre le meilleur réseau et les meilleurs débits mobile dans ta région ?

Posté(e)

Bon, voilà de bonnes voies à explorer, y compris la clé internet à partager de SFR suggérée par Teocor.

Un smartphone dédié qui resterait en permanence dans la voiture, pourquoi pas!? Mais un peu contraignant au quotidien, à moins de la brancher en permanent sur la batterie pour ne pas avoir de problème d'autonomie.

Aller voir Bentley? Ha haha, autant poser la question chez Audi/VW, ils auront une réponse plus rapide!

Je vous ferai part de mes trouvailles et de la solution adoptée.

Posté(e) (modifié)

[HS] ... t'as gagné, l'Ipad c'est mieux, la preuve : + de 70 % sont des composants samsung, ils ont gagné le procé concernant le design (indemnité mais pas l'interdiction de la vente pour le concurrent donc design de même niveau), et ils ont perdu le procé concernant les applications (pour l'ergonomie) ... ah oui, l'assemblage fait par les petits chinois, c'est de la "Deutch qualitet" :-) ... tape : "où sont fabriqué les Ipad" dans google, c'est éloquent ![\HS]

+1 Concernant le sujet :rolleyes:

C'est quoi ces préjugés?

Donc si c'est assemblé en allemagne c'est d'office de bonne qualité et si c'est fait par des chinois, c'est d'office de la merde?

Bravo.

Sinon les histoires entre fabricant je m'en branle, je prend des produits, je compare, je constate, c'est ce que fait le consommateur lambda qui achète, de même que le lieu de production j'en ai rien à cirer. Tout vient du même endroit.

Modifié par cavalera
Posté(e)

"... Ces mêmes choses qui poussent des gens à acheter une Audi au lieu d'une Renault ...."

La référence à la "Deutsh qualitet" ... j'ai essayé de faire de l'humour, ce devait être maladroit de ma part ... désolé ...

Ce que j'en dit ...

titiducalvados, (le) 16 Mar 2013 - 19:50, a écrit :snapback.png

[HS] ... Après le meilleur c'est celui qui nous plait le plus et qu'on maîtrise le mieux [\HS]

J'en revient au sujet, il y a bien une option bluetooth sur certains modèles, (voir exemple de fiche technique) pour la connection à un téléphone, donc, insère une carte sd avec un forfait ad'hoc et fait un essai pour voir si le data passe également.

Posté(e) (modifié)

Pour le débat Apple/Anti Apple. les 20% de différence, c'est pour le design, l'ergonomie, la qualité d'assemblage etc...

T'as oublié le plus important : pour la marque dejadehors

Modifié par Fouine
  • Créer...