Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme je l'explique sur mon showroom j'envisage d'acheter une Brera essence .

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30283-showroom-iguitta/page-2#entry694068

Aussi j'ai besoin de vos avis et de votre expérience sur les modèle 1750 et V6.

J'ai actuellement une 159 JTDM 150 cv finition sélective. Je me dirige vers une essence car je fait environ 11000 km par an.Mais j'hésite car le V6 est peut être un peu gourmand mais les finitions me correspondent mieux. je remet le lien d'une Brera vu sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/448544346.htm?ca=20_s

Si vous pouviez partager vos expérience en toute objectivité :glare:

D'avance merci

Posté(e)

Salut

quelle serait l'utilisation que tu souhaites en faire ? tu recherches de la souplesse ou de l'allonge ?

Que ce soit tbi ou V6, pas de défaut majeur à ce jour.

Le tbi est un diesel roulant à l'essence, c'est à dire très souple en bas, mais plus rien passé 5000tr, alors que le V6 pousse, même s'il est souple en bas, le fait qu'il n'a pas de turbot, faudra reprendre un peu plus haut !

pour la conso, pas beaucoup d'ecart 10 - 12L tbi - et 2l de plus pour le V6 en moyenne

Posté(e)

Et le son de ce v6, c'est quand même quelque chose! J'ai pu essayer la Brera de D.Cédric, c'est au régal auditif. Aussi, la tenue de route est royale.

Contacte le, il te parlera bien volontiers de sa Brera V6.

Posté(e)

Mon utilisation ,surtout de la route,très peu de ville. Après avec les limitations de vitesse une clio essence 1,2 suffirait mais c'est moins .......... arojawdrop arojawdrop

Posté(e)

Et le son de ce v6, c'est quand même quelque chose! J'ai pu essayer la Brera de D.Cédric, c'est au régal auditif. Aussi, la tenue de route est royale.

Contacte le, il te parlera bien volontiers de sa Brera V6.

+1000 pour le son.

L'ai déjà écrit, mais dans ma 159 SW, ça sonne comme un V8 de muscle car.

GRISANT

Posté(e)

Salut, alors si tu fais exclusivement de la route sache que le holden consomme un peu moins que ce que l'on peut dire. De retour d'un rasso, j'ai fait guerande -> Rennes et à l'arrivée une Conso moyenne de 11,1... Donc on est loin des 15l que l'on voit partout. Perso je roule avec tout les jours, en semaine j'ai une conduite eco je suis en moyenne à 13l / 13,5l sur du mixte et le week end j'ai une conduite un peu plus sportive mais là je ne regarde pas la Conso ^^ de toute l'odb bloque la Conso moyenne à 25l. Après le défaut de la voiture son poid.. Certe elle est lourde mais en contrepartie tu as une auto hyper équilibrée ! Avec une tenue exceptionnelle. Par contre ne choisi pas la brera avec le holden si tu souhaites une voiture de sport... C'est une routière à tendance sportive rien à voir avec une gta. Et enfin comme l'a dit Ndo sa sonorité est treeeees envoûtante ! Ça sent le mâle !

Posté(e)

Merci d.cedric ,ton avis est très intéressant et rejoint ce que j'ai pu lire ailleurs.Rien de mieux que l'opinion d'un proprio d'une Brera .

Pour le moment je n'ai pas pu en voir une de prés ,aucun concessionnaire n'en a en vente sur 100 km à la ronde. Donc sur les photos la place pour les passagers AR semble réduite au mini.Est ce vraiment le cas ou est ce une impression ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai également eu du mal à le trouver ce V6, j'ai dû aller à Lyon mais elle en vaut vraiment le coup. Pour les places arrières, c'est toute une magouille, je fais 178cm, donc je met la personne la plus grande en passager qui avance son siege au maximum. Derriere moi la personne la plus petite, et derriere la personne la plus grande, un gabarit moyen... Mais bon j'ai déjà fait des trajets avec 3 passagers d'1m80 / 83 sans problème. Après pour la longue distance mieux vaut leur épargner celà ^^ Dis toi que c'est une deux places avec 2 places de secours au cas ou. (avant j'avais une 206cc donc les places arrieres ne me dérangent vraiment pas)

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire que tu ne te sentais pas l'âme d'un pilote. Absolument pas besoin d'être pilote pour se mettre au volant de la Brera, si tu peux en essayer une, tu verras que l'on ressent un grand sentiment de sécurité. C'est très confortable et tu n'as pas de sensation de vitesse même en conduite dynamique... Bon après tu peux quand même faire de la conduite sportive (il y a de quoi s'amuser), c'est un vrai couteau suisse cette auto ;)

Modifié par d.cedric
Posté(e)

Tu as un budget de combien pour la Brera CG incluse ? Pour ma part, j'ai commencé mes recherches en janvier 2012 pour un budget max de 20 000. En août 2012 j'ai trouvé LA Brera qui ne m'a pas fait hésiter. J'ai trouvé l'annonce sur Lacentrale, un garage à Lyon qui me proposait pour 14 000e une Brera toute option, révisée, pneus neuf, garantie 1 an, passage en carrosserie pour la remettre à neuf (rien de méchant, seulement les accrocs du quotidien) et elle avait autour de 50 000km, je ne sais plus exactement. Après j'ai dû sortir un petit chèque de pas loin de 1200e pour la carte grise... Eh oui dans le 35 il est cher le cheval ^^

Posté(e) (modifié)

Si ma 159 part à 10 000 € ( j'espère un peu plus ) je rajoute 10 000 donc 20 000 €. Après si je cherche avant 2009 je peux trouver moins cher mais les intérieurs ne me plaisent pas et j'ai peur que le cuir soit en mauvaise état.C'est pour cela que je cherche après 2009 .Mais je ne suis pas pressé, ce sera un achat " plaisir " donc si je garde ma 159 encore 1 an ,no problèmo , elle est nickel.et si je pouvais trouver le même cuir !

( en Charente le CV est à 42 € )

Modifié par Iguitta
Posté(e)

Moi j'adorerais un Holden avec le nouvel habitacle mais vraiment difficile à trouver... sur leboncoin et lacentrale il n'y en a qu'un... mais je le trouve dégueulasse ^^

Posté(e) (modifié)

Si c'est celui auquel je pense ( rouge avec intérieur caramel un 2010 à Grenoble ) moi je le trouve génial comme quoi " les gouts et les couleurs " ......... Ma 159 a le même intérieur c'est pour cela .Mais Grenoble pour aller négocier ç'a fait un bout de chemin de chez moi . Quelle différence entre le nouveau et l'ancien habitacle ?

Modifié par Iguitta
Posté(e)

Il ne faut pas hésiter à faire des kms pour une voiture, surtout si c'est exactement ce que tu veux et que le modèle ne cours pas les rues (pour ma 159, j'ai fait 1200 kms aller/retour).

Posté(e)

Oui Ndo a raison, pour ma part, j'ai fait Rennes Lyon. Je parle effectivement de l'annonce de Grenoble. Je trouve la couleur de l'habitacle jolie, la couleur de la carrosserie jolie mais que ça ne va pas ensemble mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...

Quant aux différences :

http://automobile.challenges.fr/essais/20080620.LQA2530/alfa-Romeo-brera-2-4-jtd-et-v6-3-2-une-bourgeoise-au-regime.html

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/alfa-brera-et-spider-2008/2556.html

Mais bon le Q4 c'est quand même quelque chose...

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je viens rajouter mon petit grain de sel en tant que propriétaire de Brera.

Pour l'interieur il faut vraiment voir le vehicule de ses propres yeux et non sur photos. Les sièges MY2008 sont superbes, mais les anciens ne sont pas moches du tout bien au contraire!

J'ai un MY2006 et je ne regrète absolument pas mon achat concernant la finition intérieur du premier millésime.

Avec un budget de 20.000€ tu aura de quoi te faire plaisir de tout façons. :laugh:

Et je confirme la conso du V6 qui tourne autour de 13L-13.5L/100 en mixte avec une conduite souple, par contre en appuyant un peu sa grimpe, et vite!

Petit HS:

D.Cedric, c'est quoi ce poste tactile que tu as et sur lequel tu peut avoir ta conso d'afficher ainsi que d'autres infos relatif à ta voiture?

Posté(e) (modifié)

Ah oui la conso , c'est ce qui me fait hésiter, même en ne faisant que 12 000 km par an ( pour le moment ) le budget carburant est plus que doublé par rapport à ma 159 à Diesel 150CV.Mais je sais que vous allez me dire que ce n'est pas comparable !! :na: Il faut juste que mon cerveau intègre l 'information. :unedent:

Modifié par Iguitta
Posté(e)

J'ai un spider brera de 2007, dans un premier temps, j'ai été déçu par les sieges ( je sortais d'un GT ) Mais , au fil des km, j'ai trouvé une bonne position de conduite, et les sièges ne sont pas si mal que ça. Je n'ai pas le cuir, mais l'alfatex a l'avantage de ne pas être froid , ni brûlant, et on ne glisse pas comme avec le cuir.

Posté(e)

Il faut que j'en vois une de prés , il me semble qu'il y en a une sur Chauray dans le 79 je vais faire le déplacement pour me rendre compte

Posté(e)

C'est comme ça que tu te fera ta propre idée...

Posté(e)

Aliennista, j'ai le navtech de première génération sur mon auto, c'est à dire sans le blue and me, mais j'ai rajouté un parrot 9200 du coup jai également dans ma boîte à gant : prise iPhone /iPod, entrée USB et SD

• Créer...