Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ce matin ma 159 ma mis un coup de stress. Je pars de chez moi nickel tout roule arriver au bout de la rue impossible d'avancer. J'accélère mais ça roule pas. Puis elle cale.

Après coup je démarre et elle cale direct. Avec le message "abs..... " Étant super mal gare je me décide de la déplacer histoire de pas gêner mais a pousser tout seul..... C'est mort elle est trop lourde donc je met une première et "start" je la déplace tant bien que mal puis elle démarre et de met a fonctionner normalement j'ai pu la ramener devant chez moi tranquillement avant d'avoir plus de temps et de réponses a ce léger problème.

J'espère léger.

La voiture est la 2,4 de 2006 distrib changer il y a 2000km. Embrayage +butee+ vm changer il y a 1000 km. Et elle a 139000 km.

J'espère que cela sera pas grave car franchement j'ai pas eu de chance depuis que je l'ai.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par minoche
Invité Dany01
Posté(e)

Si tu avais l'impression qu'elle ne montait pas dans les tours EGR où débimètre ....

le coup classique

Posté(e)

D'abord désoler pour le triplons et merci d'avoir fermer en fait quand j'appuyais sur la pédale rien ne se passais le compte tout ne montais même pas.

Posté(e)

en fait ce matin la voiture a arrêter d’accélérer toute seule j'appuyais sur l’accélérateur mais rien le compte tour ne bougeait pas, ni le moteur. après elle s'est arrêter et à commencer a démarrer et caler direct.

du coup tant bien que mal je l'ai déplacer en démarrant en prise et elle a démarrer normalement après quelques coup de démarreur.

j'ai essayer ce soir et elle a démarrer nickel et a rouler, j'ai pas fait le tout du monde mais ai été plus loin que ce matin.

ca me fait un peu peur si ca cale en route.... sur la francilienne..... euh pas evident.

Posté(e)

pas encore, je rentre tard et j'ai pas de garage c'est dans la rue.

j’essaie de glaner des infos par ci par la avant.

on ma parler de capteur pmh?

Posté(e)

l'egr ou le dbm ferait déconner la voiture aléatoirement? si je débranche le debimetre j'aurais un défaut au tdb?

Posté(e)

Ben normalement tu vas avoir le voyant des injecteurs , mais je dis peut etre une connerie. Sinon je pense aussi que c'est la vanne EGR , j'ai déjà eu le cas sur la rocade de bordeaux a 17h00 (on fais pas le malin dans ce cas là)

Posté(e)

euh je fais 80 bornes par jour avec 3/4 de voie rapide mini 110 et 1/4 de ville, mais dans la circulation si ça déconne. c'est moyen.sinon je vais la laisser sagement devant chez moi et démonter et nettoyer l'egr samedi matin.

Posté(e)

non je suis pas d'accord. si c'était l EGR ou autre vanne sur le circuit de recyclage, il y a systématiquement un défaut sur un calculateur, donc la voiture en mode dégradé.

la c'est la même chose que notre ami "je sais plus comment" avec sa 156. c'est soit le capteur PMH qui fait des siennes ou bien tous simplement ça batterie qui est secouer.

Posté(e)

Une batterie faiblarde pourrais faire ces symptômes. Pinaise.... Quel moyen de vérifier le capteur PMh? Test a faire?

Posté(e)

ma batterie m'a lacher en arrivant a un péage sans prévenir du jour au lendemain.

pour le pmh il n'y a aucun test malheureusement sauf éventuelle la valise.

Posté(e)

Bonjour, si l egr est gripper c'est pas en position ouverte car le soir je l'ai essayer et elle a bien fonctionner. Je vais ressortir ma petite caisse a outils samedi pour démonter la vanne egr et ce soir vérifier le voltage de la baterie.

Merci

Invité Dany01
Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptome que toi un matin à froid , j'ai démarrré fait chauffé et au moment de partir pas de pattate et calé ... j'avais déjà nettoyé celle-ci 6 mois auparavant .et je fait 3/4 de voie rapide mais elle était sale quand même ...

nettoyage de la vanne et c'est reparti ..

voilà pourquoi plus haut je t'ai dit vanne EGR .

Posté(e)

Merci a vous bon j'espère que elle me fera pas le coup demain car je vais en avoir besoin. Et samedi je démonte et nettoie

Posté(e)

bon j'ai tester la batterie et elle donnais 13,5v donc ok, j'ai donc demonter l'egr, et bingo le ressort se coincait..... j'ai tout nettoyer et remonter, j'ai fait un tour ca avait l'air d'aller. je dois rouler plus tout a l'heure. mais il n'y a pas de raison.

merci a vous

Invité Dany01
Posté(e)

He ben voilà ....

Profite une fois quelle est bien chaude de monter dans les tours afin de nettoyer l'admission et cata

Posté(e)

La ce soir j'ai repris la voiture alors que j ai fait 100 bornes nickel. Et vouant moteur veuiller contrôler moteur... Mais elle roule nickel je vais voir si demain je la chauffe un peu pour activer une regen. En tout cas j'adore ma caisse c'est fou. Quel pied a conduire

Posté(e)

La ce soir j'ai repris la voiture alors que j ai fait 100 bornes nickel. Et vouant moteur veuiller contrôler moteur... Mais elle roule nickel je vais voir si demain je la chauffe un peu pour activer une regen. En tout cas j'adore ma caisse c'est fou. Quel pied a conduire

Pour ton voyant je suis de retour sur le 95... si tu veux la passer à MES n'hésites pas... tu as mon tel ;-)

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à Vous.

Il m'est arrivé la même mésaventure cet après-midi.

Quitter la maison (moteur tiède, je venais de faire 80 km une heure avant) et 800 mètres plus loin, le moteur se coupe. J'ai pu me garer sur le parking d'un A..i.

Impossible de démarrer. Le moteur se lance mais ne prend pas les tours et se coupe aussi vite. Aucun message à l'ODB.

Après une cinquantaine d'essais infructueux, et batterie toujours en bon état. Je débranche la batterie et je rentre chez moi le temps qu'un reset se fasse.

Deux heures plus tard, je rebranche la batterie et réessaye, toujours sans résultat. Même symptômes.

On veillera demain à la rapatrier.

A part les à-coups sporadiques vers les 1900 tours, je n'avais pas eu de soucis mécaniques en 50.000 bornes, la bête à 201 mkm, avant ce jeudi où elle s'est mise en mode dégradé avec le message "Faire vérifier le moteur" peu après le démarrage Moteur encore froid, elle a fait une régénération et dès le début de la régén, le comportement du moteur était à nouveau normal. Après quelques démarrages, le message à l'ODB avait disparu.

Y a t-il cause à effet?

Si j'ai bien suivis le sujet, je commence par nettoyer l'EGR et débrancher le débitmètre.

Merci d'avance pour vos conseils ou expériences.

Modifié par Billmarcel
Posté(e)

tu l'as laisser sur un parking A...i????

que sa ko??? sinon moi elle est repartie toute seule, ca devais etre l'egr.

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

un supermarché de petite taille en France en général... ;-) enfin je suppose... ?

Enfin comme L..L quoi, tu dois bien visualiser ça quand même toi... ;-)

Modifié par MiKL
  • Créer...