Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ceci dit, je n'ai rien contre les 159. Chaque rasso que j'ai organisé avec le forum, c'est bourré à craquer de 159 à chaque fois. :laugh:

• il y a 1 mois...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

ben voila ... j'ai rendu ma 159 hier après 110.000Km de bons et loyaux services.

Seulement 6 injecteurs (oui sur un 4cylindre) m'ont posés problème.

Mais comme j'aime la mécanique j'ai ressenti cela avant d'être sur le bord de la route.

Donc mis à part cela j'ai été ravis de rouler avec.

Voila la remplaçante.

520d

919885IMG1640.jpg

302167IMG1638.jpg

Modifié par Le_GG
Posté(e)

Joli, j'aime bien l'intérieur qui change du tout noir.

Alors tes 1ere impressions?

Posté(e)

Très belle auto...........Elle est magnifique..........Moi aussi je regarde chez BMW. Ma 159 aura 6 ans le mois prochain et j'attends désespéremment une remplaçante à mon SW.............

Je prends généralement des jeunes occases, vu la décote, et pour l'instant, à part une 159 SW avec un 2 litres il n'y a rien chez Alfa........

Je suis pourtant un fidèle à la marque depuis 1993, avec une vielle sprint comme première Alfa, mais là, même à la période la plus sombre pour Alfa, post 156, il y avait quand même plus de modèle dispos.............

Je vais quand même garder ma 159 deux années de plus en espérant une remplaçante, sinon ce sera BMW en 330 d touring ou en essence (je roule peu)

PS : je viens de consulter le site le bon coin, une seul 159 SW en vente avec le 1750 TBI et même pas en TI...........Quelle misère, même en occase.......

Posté(e)

L'intérieur est un peut plus "rouge" que cela, la photo rend moins bien.

J'ai jamais aimé le noir, j'avais le cuire "marron" dans ma 159

j'ai changé car voiture de location (36 mois) et maintenant 3 enfants ... donc il faut du plus large et je veux pas monospace.

Je n'ai fait que 30Km ...

Une grande douceur, la direction est très souple (ca change de la 159) un peut moins précise mais je n'étais pas en mode sport.

On ressent moins l'état de la route, c'est plus filtré.

Je vous donnerai plus de détail lundi prochain je vais sur Paris ce WE.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

ben voila ... j'ai rendu ma 159 hier après 110.000Km de bons et loyaux services.

Seulement 6 injecteurs (oui sur un 4cylindre) m'ont posés problème.

Mais comme j'aime la mécanique j'ai ressenti cela avant d'être sur le bord de la route.

Donc mis à part cela j'ai été ravis de rouler avec.

Voila la remplaçante.

520d

919885IMG1640.jpg

302167IMG1638.jpg

PS : j'ai 4 tapis de sol 159 à donner. Seul celui du conducteur est un peu user, les autres sont "neuf"

Je les ai payé mais je ne voulait pas les rendre à la boite de location ! ! !

Donc si qqun les veux sur Tours / Orléans / Paris... on peu s'arranger. Voir ailleurs en France, cela dépendra.

Je cherche justement des tapis de sol ;)

Posté(e)

Hello,

petit retour conduite ...

Confort tip top, un très bon compromis entre souplesse et fermeté. La 159 était plus ferme.

par contre, vous l'aurez compris, j'ai perdu en précision.

Il faudrait comparer la 159 avec une 320d pour ce qui est de la vivacité, car là c'est un tank ! je suis sorti du virage que le cul n'est pas encore rentré dedans :)

Mais bon, avec 3 mômes on est pas parti pour tomber les chronos.

Question moteur, il est en rodage et comme l'injection change à partir d'un certain nombre de Km (5000 ou 8000 Km) je ne peux pas dire ce que ce donne vraiment pour le moment.

Seulement qu'a 130 je suis à 2200tr/mn, en 159 Qtronic j'étais à 1950Tr/mn. La BM me semble plus nerveuse.

Posté(e)

C"est la même taille que la 159 SW ?

Posté(e)

Oui pas facile de comparer une série 5 à une 159 logiquement pas la même catégorie, mais toutefois bien intéressant comme retour vu que ça peut être une suite logique...

Au niveau vivacité, j'ai une 320d avec le châssis sport par rapport à mon ancienne 2.4 sélective, c'est le jour et la nuit...la 320 est un vrai vélo...mais l'Alfa est aussi une très bonne auto mais plus beaucoup plus lourde à emmener avec le châssis normale. Il aurait fallu que je puisse essayer une ti pour comparer plus équitablement.

Posté(e) (modifié)

ok mais tu compares la 159 à quel modèle si tu ne la compares pas à une série 5 ?

parce que pour avoir eu une 159TI et maintenant une 330XD pack m2 je t'assure que la série 3 est plus petite que la 159...

du moins dans mon garage, j'ai la nette immpression qu'elle est plus étroite et moins longue...

question comportement : j'ai l'impression que la bmw est plus vive au niveau de la direction : peut etre est ce lié aux jantes 17p contre 19p pour la 159 mais en largeur de pneu je suis en 225...

la bmw me semble moins lourde et dans les courbes rapides on a l'impression d'etre dans un kart... les 4 roues motrices peut etre...

mais ne vous y trompez pas meme si j'apprécie ma bmw ;) le design de ma 159 TI (celui de l'interieur notamment) me manque comme le confort de ses sièges.

Modifié par eliseo
Posté(e)

@Fredicot .... il y a une Ti qui t'attend pas très loin de chez toi, si tu souhaites en essayer une .... :glare:

@Eliseo .. toi, tu as une E46, qui a été conçu il y a une bonne quinzaine d'année. Je peux t'assurer que la F30/F31 est plus habitable que la 159 ...

Posté(e)

oui c'est juste

la série 3 a pris tant d'embonpoint que ca ? lol

l'habitabilité de la 159 a t elle évolué depuis 2005 ?

Posté(e)

... les voitures grossissent générations après générations, et il y a deux générations entre ta "E46", et la "F30" actuelle. On peut même dire qu'au niveau gabarit et habitabilité, la série 3 actuelle doit être très proche de la série 5 de l'époque de ta série 3 ... je pense même que l'habiltabilité est supérieure sur la F30 que sur une série 5 d'il y a 15 ans.

non, les dernières 159 ont la même habitabilité que les premières ...

Posté(e)

ok mais tu compares la 159 à quel modèle si tu ne la compares pas à une série 5 ?

parce que pour avoir eu une 159TI et maintenant une 330XD pack m2 je t'assure que la série 3 est plus petite que la 159...

du moins dans mon garage, j'ai la nette immpression qu'elle est plus étroite et moins longue...

question comportement : j'ai l'impression que la bmw est plus vive au niveau de la direction : peut etre est ce lié aux jantes 17p contre 19p pour la 159 mais en largeur de pneu je suis en 225...

la bmw me semble moins lourde et dans les courbes rapides on a l'impression d'etre dans un kart... les 4 roues motrices peut etre...

mais ne vous y trompez pas meme si j'apprécie ma bmw ;) le design de ma 159 TI (celui de l'interieur notamment) me manque comme le confort de ses sièges.

Je compare mon ex 159 sw a une E91, mais je compare pas le gabarit mais la sensation de conduite, effectivement la E91 est un peu plus courte, mais la nouvelle serie 5 la F11 est bien plus grande, toi tu as la E46 donc encore legerement plus petite encore que la E90, la 159 se situe en gabarit exterieur entre la E90 et la F10.

Pour l'espace interieur par contre c'est pas tout a fait vrai, la E91 a un coffre legerement plus petit, mais plus habitable a l'arriere (surtout au niveau des jambes). le reste kif kif, la F11 doit etre bien plus spacieuse par contre.

Au niveau comportement, ma 320d touring bien plus legere à conduire que mon ex 159 mais attention c'est un peu normale aussi vu les differences, la 320 etant une propulsion avec un moteur 2.0 plus leger et elle a le chassis sport, alors que la 159 avec le 2.4 en chassis classique d'une selective...ceci expliquant aussi cela il faudrait pour etre equitable que j'essaye une 159 sw TI avec le 2.0 jtdm en 170cv pour etre tout a fait objectif..

Par contre dans ton cas le fait d'avoir les 4roues motrices cela a plutot tendance a alourdir la voiture normalement, ceci dit vu la difference de gabarit cela ne se ressent pas, apparement c'est meme plutot l'inverse

mais le GG a une serie 5 je sais pas ce que ca vaut en agrement de conduite mais ca a l'air d'etre assez pataud dans cette config

Posté(e) (modifié)

@Fredicot .... il y a une Ti qui t'attend pas très loin de chez toi, si tu souhaites en essayer une .... :glare:

@Eliseo .. toi, tu as une E46, qui a été conçu il y a une bonne quinzaine d'année. Je peux t'assurer que la F30/F31 est plus habitable que la 159 ...

J'arrive Titilem.....lol Nan sans dec je sais pas quand je retourne dans le quartier, mais ca serait avec plaisir...Et toi de meme si tu veux essayer une 320d

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

... les voitures grossissent générations après générations, et il y a deux générations entre ta "E46", et la "F30" actuelle. On peut même dire qu'au niveau gabarit et habitabilité, la série 3 actuelle doit être très proche de la série 5 de l'époque de ta série 3 ... je pense même que l'habiltabilité est supérieure sur la F30 que sur une série 5 d'il y a 15 ans.

non, les dernières 159 ont la même habitabilité que les premières ...

+1 pour les gabarits par contre dernierement certains constructeurs arretent cette tendance, comme la 208 par exemple legerement plus petite que la 207, il y a d'autres exemples...

Sur les 159 seule les sieges et la banquette arriere qui ont été revus, mais Titilem tu as eu les 2, ca apporte un leger changement au niveau habitabilité?

Modifié par fredicot
Posté(e)

j'avais pas remarqué que les séries 3 actuelles étaient si grandes...

je ferai plus attention ;)

je n'ai donné que mes sensations qui sont vraiment subjectives d'autant que je ne suis pas un païlote... loin de là...

:bigrir:

Posté(e) (modifié)

Oui m'enfin les nouvelles serie 3 sont surtout plus grande que leurs precedentes mais elles sont toujours pas une reference au niveau habitabilité (comme une passat ou mondeo etc...)

sinon pas besoin d'etre un païlote, il n'y a pas besoin de pousser une voiture dans ses dernieres retranchements pour comparer l'agrément de conduite de certaines autos. Mais c'est interessant d'avoir les retours de chacuns car tous le monde ne ressent pas la meme chose et aussi dependant du style de conduite.

Quand on a été chercher la BM c'est ma femme qui l'a ramenée par une petite route, ca 1ere reflexion a été "ca change de l'alfa....elle fait bien plus legere....", dailleur elle prefere conduire la BM...elle conduit assez sportivement avec...lol

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

quand je disais païlote c'était dans le sens que je ne sais pas forcément exprimé les choses comme ceux qui s'y connaissent bien, les termes techniques m'échappent et mes sensations restent du feeling... rien de plus

je ne sais pas pousser les voitures dans leurs derniers retranchements non plus du reste...

je suis un conducteur lambda...

Ah les femmes et les voitures...

mon épouse dit se moquer de la voiture pourvu qu'elle l'emmène d'un point A à un point B

mais quand même pour rentrer de son travail à la maison il y a 2 pentes bien raides qui font forcer les moteurs... ben elle aime bien que ca avance un peu quand meme... mais sinon "oh moi une twingo ca me suffirait pour aller bosser"... LOL

Modifié par eliseo
Posté(e)

@ Fredicot ... ouh là, si je conduis la 320d, je mettrais une casquette, pour pas qu'on me reconnaisse, dès fois que je croise un Aroiste ...

Sinon, blague à part, je n'ai pas vu de différence au niveau habitabilité entre la phase 1 et la phase 2, cela se joue vraiment au mm voir au cm, mais en tout état de cause, la place pour les jambes à l'AR est vraiment faible pour une voiture de ce gabarit .. Seule chose, en phase 2, la banquette AR plate est moins confortable que sur la phase 1, je trouve ... mais je m'en fous, ne suis jamais à l'Ar ... hi hi hi

Posté(e)

quand je disais païlote c'était dans le sens que je ne sais pas forcément exprimé les choses comme ceux qui s'y connaissent bien, les termes techniques m'échappent et mes sensations restent du feeling... rien de plus

je ne sais pas pousser les voitures dans leurs derniers retranchements non plus du reste...

je suis un conducteur lambda...

Ah les femmes et les voitures...

mon épouse dit se moquer de la voiture pourvu qu'elle l'emmène d'un point A à un point B

mais quand même pour rentrer de son travail à la maison il y a 2 pentes bien raides qui font forcer les moteurs... ben elle aime bien que ca avance un peu quand meme... mais sinon "oh moi une twingo ca me suffirait pour aller bosser"... LOL

Moi elle aime bien les voitures meme si on a pas toujours les memes criteres de choix...Mais elle aime bien que ca avance, elle a fait pas mal de karting et a eu son permis moto et sa moto, elle fait une tite pointe de temps en temps quand meme.

Posté(e)

@ Fredicot ... ouh là, si je conduis la 320d, je mettrais une casquette, pour pas qu'on me reconnaisse, dès fois que je croise un Aroiste ...

Sinon, blague à part, je n'ai pas vu de différence au niveau habitabilité entre la phase 1 et la phase 2, cela se joue vraiment au mm voir au cm, mais en tout état de cause, la place pour les jambes à l'AR est vraiment faible pour une voiture de ce gabarit .. Seule chose, en phase 2, la banquette AR plate est moins confortable que sur la phase 1, je trouve ... mais je m'en fous, ne suis jamais à l'Ar ... hi hi hi

Oui une casquette et une fausse barbe etc...

Ouaip je sais qu'a l'arriere la place pour les jambes est limite qu'a le petit a vite poussé le dossier du passager avec ses pieds, j'ai vu une nette difference avec la BM a ce niveau la...En largeur ca doit etre kif kif, par contre le creusé des 2 places est tres rapproché si tu mets 2 sieges enfants, ben au milieu il y a plus de place alors que entre le siege et la porte il reste pas mal de place,...

Il semble me rappeller que sur la 159 phase 1 c'etait un peu pareil, la banquette plus plate des phases 2 reduit surement le phenomene.

Posté(e)

Pour avoir eu les deux banquettes, les enfants bien qu'ayant grandi ont plus de place -ou le pensent :-) - car la banquette est plus courte en général et surtout au niveau de l'assise.

ajoute un accoudoir moins volmineux, et hop le tour est joué

Posté(e)

Oui, du moins sur la Ti, les sièges AR étaient très creusés sur la phase 1, et presque à plat sur la phase 2.

Bah besoin de fausse barbe, depuis quelques mois, je me laisse pousser la barbe de 3j (voir 4-5...) lol

L'autre jour, comme souvent en sortant du boulot, je me fais arrêter par la douane ... Donc en Alfa, barbe de 3j ... et écoutant de Zucherro... il me demande mes papiers d'identité ... en voyant mon nom de famille (très franchouillard), il me dit ... Mince, j'aurais juré que vous étiez italien, MDR ...

Et encore, je n'avais pas mis mon polo Maserati by La Martina ... lol

Posté(e)

LOL il y a du laissé aller Titilem, t'inquiete il y a pas beaucoup d'Aroiste sur Lisieux! lol

• Créer...