jalien Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Salut à tous. Je viens vous voir avec un soucis qui me laisse bien dans la mouize ! J'ai changé mon embrayage il y a 2 semaines et depuis mes vitesses sont très dure à passer à l'arrêt. Je débraye et malgré cela il est quasiment impossible de passer la première, je suis obligé d'essayer de passer la 3 ou la 4 qui à force passent et ensuite enclenché la 1er. Lorsque je force un peu pour passer la 1er la voiture avance un peu comme lorsque l'on essaye de passer une vitesse sans débrayer. J'ai donc fais un trou de 8mm dans la cloche de boite afin d'aller voir avec un endoscope si tout ce passait bien et tout est bien en place. Mon émetteur et récepteur sont neuf (6mois) et la purge est bonne. A savoir qu'avant le changement d'embrayage je n'avais pas ce soucis. Est ce qu'il y a un sens pour le montage du disque d'embrayage ? sur le disque que j'ai monté il y a un côté peint en jaune. J'ai placé la peinture coté boite... et j'ai trouvé chez nos amis de chez Alfanatiques cette photo qui montre le contraire. :blush: Uploaded with ImageShack.us Est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Evidemment je ne me souviens plus du sens lorsque j'ai démonté. Depuis je ne me sert plus de la voiture de peur de fumer l'embrayage neuf. Je précise qu'une fois que la voiture roule les rapports passent bien. On dirait que le débrayage ne se fait pas à fond.
fanch56 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 La peinture, ou marque top, ou autocollant de marquage, toujours coté volant . Lorsque tu débraies, ton disque continu d'entrainer la boite. En roulant, la cinématique et les rotations d'arbre font que les vitesses passent.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 (modifié) Bonsoir. Cela me pariat difficile de le monter à l'envers, c'est décentré. Modifié le 7 Avril 2013 par Antinomique-159
jalien Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Bonsoir. Cela me pariat difficile de le monter à l'envers, c'est décentré. En fait il est effectivement décentré mais tant que la butée n'est pas enclenchée d'un côté comme de l'autre cela ne gène rien. Bref ! on a démonté hier avec un ami, et tout est abimé. La butée est explosée et le centre du disque d'embrayage est venu usiner le guide de la butée. Je vais juste remettre une butée et un guide et zou. Et surtout remettre le disque dans le bon sens. Quel boulet
jalien Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Non c'est certain. Le seul avantage c'est que j'économise sur la main d'oeuvre.Et puis vu que le collègue est pas trop mal équipé en 2 heures ont avait tout déposé. Si je trouve les pièces ce matin je remonte d'ici ce soir. Je vous mettrais quelques photos des dégats
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Tu a la doc pour voir la méthode. Demande au fournisseur.
jalien Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 (modifié) Tu a la doc pour voir la méthode. Demande au fournisseur. Ce n'est pas la méthode qui me faisait défaut mais juste le sens pour le disque. J'étais persuadé de bien l'avoir monté la dernière fois... je me suis trompé et cela à failli causer du dégats. C'est remonté et tout passe nickel.Tout se fini bien, ça m'a coûté un embrayage de plus ... Ah ce qu'il parait il n'y a qu'en faisant des bêtises que l'on apprend... mais celle là je m'en serait passée. Voilà la tête du tube de guidage de la butée d'embrayage. Uploaded with ImageShack.us Le disque qui venait frotter sur le tube Uploaded with ImageShack.us La butée qui n'aurait pas tardé à lacher je pense, la partie centrale avait énormément de jeu Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 8 Avril 2013 par jalien
kbass Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 En effet il fallait changer tout çà vite fait bien fait!
Rom1 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Ouille la buté à morphlé... :mellow: Par contre, je trouve ça étonnant que tu ai pu remonter un embrayage où le disque était à l'envers sans forcer ou ne rendre compte que quelque chose clochait...
jalien Posté(e) le 9 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Ouille la buté à morphlé... :mellow: Par contre, je trouve ça étonnant que tu ai pu remonter un embrayage où le disque était à l'envers sans forcer ou ne rendre compte que quelque chose clochait... c'est vrai mais pourtant, tout le remontage se fait sans forcer. La butée se clipse toute seule. Et même le débrayage était souple.
Recommended Posts