Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous

Depuis quelques jours un bruit aiguë se ait entendre dans le moteur ..un peu comme un bruit de courroie

Le mieux c'est de vous faire entendre , ça remplacera des lignes d'explications :laugh:

http://www.youtube.com/watch?v=fq-9et4easY&feature=youtu.be

Ca se manifeste surtout à froid et à bas régime (Pléonasme :laugh: )..vers les 1500trs/min et sur les premiers kilomètres ..

Franchement je suis pas trop rassuré , et je voudrais avoir vos avis sur ce bruit

Merci a tous les contributeurs :yo:

Posté(e)

Merci , mais malheureusement j'ai bien peur que ça soit plus grave que ça ,

Mon mécano est passé vite fait chez moi hier ..à l'oreille il m'annonce une butée d'embrayage .. :aie:..bon il doit me confirmer ça samedi il va la mettre sur le pont et regarder ça .. mais je crains le pire :cry1:

Posté(e)

Bonjour a tous

Bon le verdict est le suivant , ce bruit de casserole est du au flexible d’échappement "tressé"

Voiture sur fosse quand on appui sur la tresse (en mettant le doigt avec une paire de gant ) , le bruit disparaît .

Le problème est qu’à priori , d’après mon mécano, cette tresse est solidaire du catalyseur ....Quelqu'un pour confirmer ??

Posté(e)

Il y a un gars ici qui a le même problème à priori !

C'est la saison!

Sinon pour répondre à ta question, celà dépend de ta voiture : norme euro 3 ou 4! Soit c'est en deux partie, soit c'est tout d'un seul bloc...

Pour le plus simple, la tresse est assemblée sur le collecteur, donc faut changer le 2-1 (env 400€ chez alfa, moitié moins chez un petit garage)

Le catalyseur n'est pas à changer s'il est OK et que la céramique n'est pas train de se barrer (ça peut être le soucis)

Sinon ça peut être aussi une vis qui s'est barré ou désseré tout simplement, ou alors la fixation juste avant la tresse...

tu peux peut être trouver le tube sur les sites de pièces auto "compétent", peut être même Norauto peuvent avoir la pièce (n’oublie pas l'emplacement pour la sonde lambda)

http://www.ebay.fr/itm/TUYAU-AVANT-ALFA-Romeo-156-1-6-1-8-16V-T-SPARK-/400236951996?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2ffb39bc

mais il existe des kits de réparation sur ebay je crois à choisir en fonction des diamètre d'entrée et de sortie (50€ env)

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-ECHAPPEMENT-FLEXIBLE-FLEX-TUBE-ALFA-156-/320621785903

Renseigne-toi donc sur l'EPER avec ton VIN histoire d'être sûr du tube et de la ref de la pièce

Après tu cherches sur le net, tu devrai trouver...

j'espère pour toi que tu n'es pas en EURO4 (mais je connais pas bien les 156 essence)

Posté(e)

Merci pour ton retour KBASS

titine est aux normes Euro3 ..enfin je crois par ce que pour être franc je pensais que les 156 Ts de première génération étaient Euro2...bref passons

Le tube est vraiment pas cher , ca motive mais ca fait peur aussi ..peur de tomber sur de la chinoiserie... :glare::glare:

Le kit , mon mecano m'en a vaguement parler ..why not

Vais regarder l'EPR , essayer de trouver des infos sur les dimensions de la tresse :yo:

Posté(e)

Je te conseille de cherche le tube tresse en boutique (sur le net ou chez norauto) mais pas sur ebay, on sait jamais en effet

Mais pour le kit réparation, sur ebay c'est le seul fournisseur et il a beaucoup de vente...tu peux lui faire confiance

• Créer...