Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous savez vous combien de temps Faut-il pour faire une courroie sur une 147 GTA

G était faire un devis g un garage il me dit 4 à 5 h

C'est ça où il faut plus de temps?

Dernière question faut-il aussi changer la pompe à eau obligatoirement ?

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Salut, pour le temps aucune idée. Mais pour la pompe a eau c'est conseillé mais pas obligé si elle fonctionne, mais bon autant profiter que ta courroie soit tombée.

Posté(e)

C vrai c ce que je me suis dit , je pourrais Peut-être lui dire de la contrôler et ci c pas bon il la change

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Avis personnel je changerais la pompe a eau quitte a rajouter un peu a la facture, juste histoire de ne pas avoir de problèmes avant la prochaine date butoire de la courroie.

Posté(e)

Tu as raison je v la faire

Pour Le temps j aurais voulu savoir un petit peu car le devis est évolutif en fonction du temps et lui a regarder il lui faudrait entré 4 à 5 voir 6h

Posté(e) (modifié)

Tu le fait en concession Alfa? Eux ils doivent savoir le temps "donné" pour la faire.

Modifié par anton5410
Posté(e)

Renseignes toi chez Alfa pour le temps préconisé pour faire une courroie je pense que c'est les mieux placés pour te le dire.

Posté(e)

Faut que je lui dise ce soir si il la fait ou non

Donc pour moi plus rapide d avoir des infos par vous les ga

Il n'y a personne qui a fait ça couroie dans un garage qui Normal?

Posté(e)

vu la qualite des pompe a eau a ta place je ne ferai pas d'economie sur ça.

c'est trop important comme element.

• Administrateur
Posté(e)

Rien d'extraordinaire dans le temps annoncé, tu es dans la fourchette basse. Et j'ai envie de dire que c'est ça qui m'inquiète car si le garage n'est pas Alfa (et meme s'il l'était), a-t-il une expérience de ce type de moteur?

Même chez Alfa, j'en connais qui ont commis des erreurs de calage et le résultat peut etre dramatique s'il n'est pas très rapidement corrigé.

Attention donc...

Posté(e)

En 4 heures,la courroie n'est pas faite dans les régles de l'art.

Il ne démonte pas les caches arbres à cames et n'utilise pas les bloques arbres à cames!

Pour la pompe à eau ,il est vraiment préférable de la faire car la turbine en plastique veillit mal.

• Créer...