Desmo59 Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 (modifié) Bonsoir, Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'une 147 GTA et j'aurais besoin d'avis sur une GTA que je suis allé voir il y a maintenant 2 jours, Elle a 114k km et a eu 3 propriétaires. Concernant l'entretien, pour le 1er proprio le carnet a 3 tampons à 20k, 40k et 60k mais pas defactures. Pour le 2ème, un CT quasi vierge juste une remarque sur l'état du pare-brise, une facture d'un peu plus de 1500€pour un problème électronique et une facture d'environ 500€ pour changement de biellettes de barre stab, triangles et d'autres choses que j'ai oublié >< Le 3ème proprio (qui a la voiture depuis 4-5 mois) a une facture pour la distribution + pompe à eau, disques et plaquettes à l'avant, silencieux neuf, une vidange en 5w40... et le remplacement du pare brise. Malheureusement comme des personnes sont venus voir la voiture juste pour faire mumuse avec une GTA le vendeur ne m'a pas permis de l'essayer (compréhensible). J'ai quand même pu passer les vitesses de la main gauche pendant l'essai et elles passent normalement, j'ai d'ailleurs été surpris de la douceur des passages comparé à ma z3 ^^ Il n'y a pas eu de bruits parasites pendant l'essai, que ce soit en accélération ou en descendant du trottoir. J'ai jeté un oeil au moteur et je n'ai pas vu de trace huile il n'est pas gras, il était sale donc il n'y a pas eu de nettoyage "cache misère". Il y a donc des frais à faire, les pneus avant, les bougies (qui auraient du être remplacées avec la distri ><), une vidange de boîte, une vidange moteur en 10w60 et non pas en 5w40, changement des différents filtres et à ce kilométrage je pense que les amortisseurs et l'embrayage seront bientôt à remplacer ? Voilà je pense avoir tout dis, qu'en pensez vous ? et sauriez vous me dire à combien les frais reviendrez à peu près ? Edit : j'ai oublié le prix est de 8500€ Modifié le 21 Avril 2013 par Desmo59
minoche Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 essai d'aller la revoir, pour une "contre_visite" essai de la conduire, car sinon pas facile de se faire une idée, de l'embrayage et de la direction. quand j'ai vendu la mienne j'ai pas laisser conduire la voiture a n'importe qui mais quand tu vois que le mec est interessé tu laisse, sinon ça bloque.
kodiac13 Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 Effectivement, je pourrai pas t'en dire plus hormis prends ton temps , n'achete pas un prix mais une voiture. Je pense que niveau prix justement elle doit etre bien placée mais les autres t'en diraons mieux.
wr1 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 +1,n'achète pas un prix. Par contre,je ne comprends pas le fait que tu ne puisse pas essayer la voiture,il faut savoir s'il veut la vendre!
FrakassoR Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 sur ce dernier point, ça peut se comprendre pour ce genre de voiture, mais a lui de faire une premiere selection par telephone. Et une fois sur place, le vendeur doit se rendre compte de l'interet marqué sur futur acheur, ou non. si tu demandes un 2° essai, au volant cette fois, et que tu ne puisses tjrs pas etre derriere le volant, passe ton chemin. Et pas mieux... n'achete pas un prix, tu le regretera certainement.
Desmo59 Posté(e) le 21 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 C'est bon, j'ai appelé le vendeur, l'essai est prévu pour mercredi.
wr1 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 (modifié) D'accord avec toi,mais on voit si la personne est potentiellement intéressée. Perso,je commence l'essai en conduisant et puis je laisse l'acheteur faire le retour . Et puis en étant à côté ,on peut calmer les ardeurs du gars s'il va un peu trop loin. recontactes le et vois si peux vraiment l'essayer sinon passes à la suivante. Edit: l'huile en 5w40 n'est pas le meilleur choix pour ce moteur. Modifié le 21 Avril 2013 par wr1
Desmo59 Posté(e) le 21 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Oui pour ça que si éventuellement je l'achète elle aura de suite une vidange en 10w60.
147 GTA DJEP Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Tu n'as pas donné l'année ni si elle à les gros freins et les phares xénon, sinon pour le prix elle est raisonnable, mais à ce kilométrage en même temps que tu changes l'embrayage tu es obligé de changer le différentiel, car c'est le point faible du GTA, si ton différentiel casse, la boite aussi et là c'est la grosse tuile.
FrakassoR Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 j'ai pas vu non plus le kilométrage (ou alors j'ai du mal avec les yeux ce matin...), mais si 100.000, les amorto seront à changer. si les biellettes et triangles sont récents (changer par le 2° proprio) alors pas besoin. mais un graissage peut etre préventif. donc amorto + embrayage + Q2 + vidange 10W60 en gros à prévoir en plus du prix d'achat si tu veux une voiture en très bon état. mais ça fait un mois. tu en es où ? lol
vraneth Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 en faite c'est la mienne maintenant lol voir mon showroom
Desmo59 Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Oui la vente de ma z3 n'a pas été assez rapide ^^ mais je vois qu'elle est tombée entre de bonne mains tant mieux Je suis donc toujours à la recherche d'une GTA mais bon avec le temps de m.... qu'on a en ce moment c'est délicat de vendre un cabriolet.
Phil Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Beinh Desmo59, si tu veux te faire plaisir, tu te dégottes un Spider GTV 916 en 3,2 L. Le plaisir du cabrio avec le moteur de la GTA (enfin pas loin...)
Desmo59 Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 J'ai du mal avec l'arrière du GTV et j'ai vraiment craqué sur la ligne de la GTA. D'ailleurs il y en a une pas mal sur lbc avec le q2 qui va bien et bien placée niveau prix mais faut que la Z parte
Recommended Posts