TOF60 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Mais pour l'instant j'ai fait 528 km avec 56% du plein donc je pense que jarrive a 1000 km avec 70l ce qui ferait du 7l/100 Sachant aussi que les premier 300 km ont été fait avant la reprog !! Bon il faut que je regarde sur les 3 prochains pleins pour faire une bon calcul !! Fais le calcul quand tu fais ton plein , nombre de litre et nombre de KM , tu aura une différence à coup sur ... Pour le reste , évidemment que la voiture est transfigurée , le gain en souplesse est impressionnant .....
jujubresildu59 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 est ce que certains d'entre vous connaise vone-racing ?? apparement ils sont tres bon dans ce domaine, et realise leur reprog en surmesure et non pas en claquant une carto identique dans chaque vehicule du meme modele, et procede non pas par un banc d'essaie mais en banc numerique, prise des valeurs sur la route, qui apparement est mieux... tarif a 449€ pour le stage 1 qui monte un 150cv a 190 et de 320 a 420 nm en moyenne! si aparement on as pas eu de probleme avec le fap, si av la reprog on desative l'egr electroniquement est ce suffisant ou vaut mieux quand meme virer le fap , et vaut mieux le virer et faire la reprog apres ou faire la reprog voir ce que ça donne et virer le fap apres?
daze Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 lorsque tu vire le fap il faut obligatoirement faire une reprog pour désactiver le regen du fap et l'erreur moteur (le moteur se met en mode sécurité s'il détecte une défaillance lié au fap il me semble, c'est à dire plus aucune patate.)
Mike5014 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Exact mise en sécurité, par contre 190cv + 420Nm c'est beaucoup trop pour le 1.9 ( à part si prépa moteur, mais je ne pense pas). Pour le 1.9 150 un 180 et +/- 380-400 Nm est déjà très bien et avec une souplesse exemplaire.
stopino Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Le 1,9 monte jusqu' a 215cv pour 450nm sans soucis, cependant il y a des soucis d'embrayage (qualité de certaine série, poid de a 159) qui font qu'on limite le couple selon l'état de l'embrayage. Ensuite je rejoins Mike5014 un bon 180@380 est déjà trés bien au quotidien. Pour la conso des clients reprog arrivent à faire 1200km avec pleins donc la reprog permet de baisser la conso si on a une conduite adapté. De mon coté je n'ai jamais réussit à faire autant avec une 159 mais je ne suis pas un adepte de l'eco conduite. Ensuite l'ordinateur n'as jamais été d'une grande faibilité et même d'origine il y a de l'écart. Aprés que de toucher au temps d'injection c'est signe du mauvaise reprog, il y a plusieurs écoles sur le sujet, une chose qui est sur, c'est que sur certaines voitures tu n'as pas le chois, si tu veux que ca avance il faut y toucher. Ensuite dans des reprog poussé, quand la quantité injecté est au max de ce qu'accepte les injecteurs, mais que tu as besoin de plus il n'y a pas 36 000 solutions. De mon coté j'y touche légerement, parce que pour moi une reprog homogéne passe aussi par la. Par contre des reprog annoncé avec un EGR désactivé et qu'en faite elles ne le sont pas, ca, ca court vraiement les rues.. jujubresildu59> non connais pas, ca reste du discour commercial, tout le monde à ses carto type(pour ceux qui réalise leur propre gestion soit 5% des pro, le reste c'est de l'injection sans compréhension ou des distributeurs ou autres...) qu'ils utilisent et ensuite la corrige en fonction de la voiture et des attentes clients. Ensuite si tu es dans le Nord, les pro qui n'ont plus leur preuve à faire sur ces véhicules sont connu ici. Désactiver l'EGR ca reste le béaba, pour le FAP, ca depend de l'état du FAP et d'autres éléments, donc il faut faire un diag pour voir comment se passe les régénerations, controller l'état des injecteurs... Je ne suis pas partisant de le faire systematiquement, seulement quand c'est necessaire ou en prévention quand on a des problémes récurrent. Aprés c'est vrai que ca respire quand même nettement mieux.
kbass Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Très bonne réponse Stopino, c'est tout à fait çà Pour la conso, une conduite adapté fera toujours consommer On dit que grâce à la reprog tu n'a pas besoin d'appuyer autant pour atteindre la même vitesse...bof bof On va pas se cacher que reprog ou pas, mais surtout reprog, on prend plaisir à "conduire" nos autos (et pas à faire gaffe au moindre litre ou pas qu'on économise) Quant au reste, je ne connais pas le sujet pour dire sur les autres voitures, mais en ce qui concerne la mienne ou les 159, il faut agir sur un peu tout plutôt que beaucoup sur un seul truc C'est ce que tu dis, je suis bien d'accord avec çà Perso, si j'avais une 159 FAP c'est le premier truc que je retirerai! :blush:
daze Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Le 1,9 monte jusqu' a 215cv pour 450nm sans soucis, cependant il y a des soucis d'embrayage (qualité de certaine série, poid de a 159) qui font qu'on limite le couple selon l'état de l'embrayage. Ensuite je rejoins Mike5014 un bon 180@380 est déjà trés bien au quotidien. Pour la conso des clients reprog arrivent à faire 1200km avec pleins donc la reprog permet de baisser la conso si on a une conduite adapté. De mon coté je n'ai jamais réussit à faire autant avec une 159 mais je ne suis pas un adepte de l'eco conduite. Ensuite l'ordinateur n'as jamais été d'une grande faibilité et même d'origine il y a de l'écart. Aprés que de toucher au temps d'injection c'est signe du mauvaise reprog, il y a plusieurs écoles sur le sujet, une chose qui est sur, c'est que sur certaines voitures tu n'as pas le chois, si tu veux que ca avance il faut y toucher. Ensuite dans des reprog poussé, quand la quantité injecté est au max de ce qu'accepte les injecteurs, mais que tu as besoin de plus il n'y a pas 36 000 solutions. De mon coté j'y touche légerement, parce que pour moi une reprog homogéne passe aussi par la. Par contre des reprog annoncé avec un EGR désactivé et qu'en faite elles ne le sont pas, ca, ca court vraiement les rues.. jujubresildu59> non connais pas, ca reste du discour commercial, tout le monde à ses carto type(pour ceux qui réalise leur propre gestion soit 5% des pro, le reste c'est de l'injection sans compréhension ou des distributeurs ou autres...) qu'ils utilisent et ensuite la corrige en fonction de la voiture et des attentes clients. Ensuite si tu es dans le Nord, les pro qui n'ont plus leur preuve à faire sur ces véhicules sont connu ici. Désactiver l'EGR ca reste le béaba, pour le FAP, ca depend de l'état du FAP et d'autres éléments, donc il faut faire un diag pour voir comment se passe les régénerations, controller l'état des injecteurs... Je ne suis pas partisant de le faire systematiquement, seulement quand c'est necessaire ou en prévention quand on a des problémes récurrent. Aprés c'est vrai que ca respire quand même nettement mieux. C'est pour ca que je t'ai écouté et que je suis passé par Bonsaï de Colmar, car comme tu me l'a dit je suis sur d'avoir un EGR désactivé et une bonne reprog. Tu as bossé avec lui tu m'avais dit non ?
stopino Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 (modifié) Oui, on se connait avec Bonsaï depuis des années, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup car trés pro avec d'énormes compétences, trés franc et sans langue de bois. On a eut notre époque Audi TT ensemble et rebelode pour les 325d actuellement :) Modifié le 23 Mai 2013 par stopino
daze Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 (modifié) En tout la reprog qu'il m'a fait me convient tte bien et j'ai pas l'impression que cela fausse le calcul de ma conso, j'ai roulé 380 km sur autoroute à 6,4L avec quelque pointe en 4ème jusque 180, ça monte tellement vite !!! (J'avais une porshe au cul ^^ elle est resté derrière ) Modifié le 23 Mai 2013 par daze
TOF60 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 En tout la reprog qu'il m'a fait me convient tte bien et j'ai pas l'impression que cela fausse le calcul de ma conso, j'ai roulé 380 km sur autoroute à 6,4L avec quelque pointe en 4ème jusque 180, ça monte tellement vite !!! (J'avais une porshe au cul ^^ elle est resté derrière ) Ca fait toujours ça au début et après on en veut plus ....................
kbass Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 c'est malheureusement vrai...beaucoup s’imagine avoir un V6 à la place d'un diesel...!
daze Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Fais le calcul quand tu fais ton plein , nombre de litre et nombre de KM , tu aura une différence à coup sur ... Pour le reste , évidemment que la voiture est transfigurée , le gain en souplesse est impressionnant ..... Et voilà je viens de faire le pein, j'ai mis 66L et j'ai fais 966 km avec le pein. Calcul rapide qui donne la conso a 6,8 L / 100 L'ordinateur de bord m'affiche 6,6 L/100 , plutôt fiable non ? Je pense qu'en conduite eco je peux dépasser les 1000 km avec un plein, car la jai quand même profité des 180 cv de la reprog ^^
daze Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Aussi j'ai une SW Qtronic (le modèle qui consomme le Max !)
ben r1 Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 66 litres , ca sentait la panne sèche!
daze Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Oui j'avais les ----- sur le tableau de bord depuis 30 km !!!
159_90 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 ou l'extension de réservoir 70 litres la 159, Vouvou ! mais on est d'accord, c'était short :-)
daze Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Ben il restait 4L théoriquement plus de 50 km mais je ne ferais pas le test mdr
TOF60 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Rien de tel que les fond de réservoir pour récupérer la merde et pourquoi pas la flotte qui est plus lourde et pas compressible pour nos injecteurs .......Pas spécialement raisonnable tout ça .....
daze Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Tu fais le plein quand toi ? Avant que la réserve ne s'allume ?
kbass Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Perso, je fais le plein, et je comble le vide au bout du 1/4 ou de la moité consommé Pour les long trajet, rouler un peu en réserve le temps de trouver une pompe n'est pas problématique si ça ne devient pas une habitude Tu flingue une pompe de gavage facilement comme çà
daze Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Mouai c'est quand même l'extrême de faire le plein juste après avoir utilisé le quart ou la moitié du plein non ? !!!
kbass Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Ça revient au même que de mettre 20 ou 30€ à chaque fois qu'on atteint la réserve, sauf que çà se fait dans l'autre sens et que c'est mieux pour éviter les merdes de fond de réservoir et ça empêche la formation de gouttelette sur les parois du réservoir ou sa détérioration (même si c'est surement pas le cas chez moi, ça me rassure quand même) J'aurai du préciser que je fonctionne comme çà! je préfère mettre des petits billets de temps en temps plutôt qu'un gros chèque d'un coup c'est psychologique!
Recommended Posts