Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je parlais de l'assurance du garage (contrôle technique) et pas les notres (proprio et moi-même). Malheureusement non, c'est pas si simple. C'est moi le nouveau proprio. Si j'attaque le garage, ce dernier va se retourner contre l'ancien proprio probablement pour se protéger, là il pourra intervenir. Mais étant donné qu'on s'entend bien et qu'il est au courant de l'affaire de A à Z, il va prendre les devants et contacter lui aussi son assistance juridique histoire qu'elle se mette en relation avec la mienne et faire bloc contre le garage si on va jusque là.

Pour moi, ce qui est certain et indéniable, y'a erreur humaine et c'est le contrôleur technique qui a mal fait son job.

Modifié par shine
Posté(e)

ha oui là je suis entièrement d'accord, il y a erreur humaine, et l'erreur est humaine, avec des conséquences plus ou moins graves. La en l'occurrence il y eu négligence, surement qu'à partir d'aujourd'hui il inspectera cette partie du véhicule qu'il ne regardait sans doute jamais... (par habitude, les endroits ou il y peu de problème sont surement moins contrôlé) par contre tu peux être sur que la hauteur des phares seront inspecté chaque fois puisque 1 fois sur 3 ils sont mal réglé!... bref, revenons au sujet désolé !

Posté(e)

Ouais c'est plus important de notifier qu'un anti brouillard est trop haut plutôt que de voir que le berceau a été accroché et que la corrosion s' est installée! No comment....

Demain je vais aller voir une grosse carrosserie pour avoir un avis (devis) différent sur ce problème (réparable ou non pour que ca passe sans soucis aux prochains CT). De son côté, le contrôleur technique admet avoir oublier de notifier ce point et veut bien payer une "reparation" + un nouveau carter. Mais je vais prendre toutes les garanties possible pour l'avenir du véhicule et histoire de me couvrir. Et je vais aussi attendre l'avis de l'expert comissionné par mon assistance juridique. Ensuite je prendrais ma decision. Une chose est sûre, si je veux un berceau neuf, il m'a déjà dit de lancer une procédure, qu'il ne paiera que si un expert via une decision de justice lui ordonne. J'ai l'impression qu'il me la joue un peu au bluff et qu'il pense que je vais lacher l'affaire mais il me connait mal.

Posté(e)

Ouais c'est plus important de notifier qu'un anti brouillard est trop haut plutôt que de voir que le berceau a été accroché et que la corrosion s' est installée! No comment....

malheureusement oui... comme tu dis, no comment...

Posté(e) (modifié)

il m'a déjà dit de lancer une procédure, qu'il ne paiera que si un expert via une decision de justice lui ordonne. J'ai l'impression qu'il me la joue un peu au bluff et qu'il pense que je vais lacher l'affaire mais il me connait mal.

oui exactement, il pense que tu va abandonner l'idée de devoir lancer une procédure et accepter "SA" solution. Mais si tu es certain d'obtenir gain de cause tu pourras même demander des dommages et intérêt en sus du remplacement de la pièce par du neuf.

Modifié par daze
Posté(e)

Salut

A l'occasion d'une révision sur un pont, j'ai pu regarder le fond de ma 159 et un peu pareil il y a la pièce traverse du berceau moteur rouillée mais pas tordue. Je pense que cela vient du fait que j'ai frotté plusieurs fois...

Posté(e)

c'est quand même bizarre ça non ?

Shine pourrais tu nous faire une photo ?

Posté(e) (modifié)

Il y'a des photos en 1eres pages.

Sinon côté news et au vu des éléments présentés à l'assurance (photos, CT, etc), l'assistance juridique a démarché un expert pour donner son avis technique et trancher sur la situation. A noter que je n'ai aucune news du CT depuis 1 semaine alors qu'il devait se renseigner de son côté pour une réparation (il se dit probablement que je vais lacher l'affaire). Par conséquent, ça confirme mon sentiment à son sujet!

Modifié par shine
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Fin de semaine, j'ai une contre expertise en présence de l'expert et des 2 autres parties (ancien proprio et CT), j'espère qu'on trouvera un arrangement à l'amiable.

En tout cas si je retiens une chose de cette histoire, c'est que je suis content d'être bien assuré. Si je peux donner un avis, ne surtout pas hésiter à prendre ce genre d'option (assistance juridique, frais d'avocat prix en charge, etc) pour faire baisser légérement le tarif d'une assurance car c'est franchement utile en cas de litige/pépin! Et je ne vous raconte pas ce que coute l'avis d'un expert déjà! Alors imaginez si vous lancez une procédure au tribunal avec un avocat.

Vivement Vendredi que je sois fixé.

Posté(e)

Des newsletter shine ?

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous.

Bonne nouvelle, on a trouvé un terrain d'entente. Le CT prend la moitié des réparations à sa charge et le reste sera payé par l'ancien proprio. Le RDV est déjà pris pour la semaine prochaine! :laugh:

Je le redis, ça sert d'être (trés) bien assuré!! Merci la MAAF !

Modifié par shine
Posté(e)

Content pour toi et je te rejoins au sujet de l'assurance.

De toute façon c'est rare quand nous en avons besoins mais quand il la faut ...

Posté(e)

Les frais (berceau/carter neuf + main d'oeuvre) s'élévent à environ 1600€, ça douille quand même!

Vivement la semaine prochaine pour la récupérer avec un dessous tout neuf.

Posté(e)

Ha oui c'est super tout ça je suis content pour toi.

Posté(e)

Suite et fin de ma mésaventure qui se termine bien. Les photos se passent de commentaire. Si ça peut aider quelqu'un pour mieux comprendre où nos bas de caisse frottent.

Ancien berceau plié :

652575171.jpg

La voiture vue de dessous (vers la fin du remontage) :

806197562.jpg

Posté(e)

Bon le reste fait un peu tache maintenant ... :laugh:

Sinon content que tu est réussi à te le faire changer ...Bravo

La plaque est livré avec le berceau ?

Posté(e)

Bon le reste fait un peu tache maintenant ... :laugh:

Sinon content que tu est réussi à te le faire changer ...Bravo

La plaque est livré avec le berceau ?

Ouais mais bon ça se voit pas. Pis dans quelques semaines (avec les pluies du nord), ça aura une toute autre gueule.

De quelle plaque tu parles? Le carter plastique? Si c'est ça, non il n'était pas livré avec le berceau. Par contre, je me demande à quoi servent les 2 carrés d'ouverture dans le carter plastique?

Encore, une fois, je remercie la MAAF et leur service jurique qui est vraiment au top!! Je n'ai absolument rien déboursé. :4_16_1:

Posté(e)

du coup, je vois bien l'élément qui a frotté sur la mienne.

finalement la partie pliée sur la tienne n'aurait pas eu plus de conséquences que ça sur ta voiture, on voit que la structure était "intacte".

• Créer...