JEREM38000 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 ok merci pour tes rensignement. Je ne sais plus tro quoi penser au sujet de cette 156 gta j'en entend beaucoup de biens surtout du moteu, mais apparement plusieurs problèmes couteux subsiste comme sur toute voiture de tout facon. Mais je ne veut repartir sur un bagnole ou je mais des gros frais tout les ans. Si je me sépare de mon astra opc c'est pour avoir une voiture déja moin chère a l'achat et plus spacieuse. Sinon l'opc est une voiture fiable hormis une boite, turbo ou collecteur le reste est trés fiable. Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que tout les 10000km (hormis entretiens) il faut y mettre un billet de 1500 euros dans le véhicule est sa me fait peur. Je me trompe ?
JEREM38000 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Allez donner vos avis les gas j'en ai grandement besoin :)
quichmen Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 ok merci pour tes rensignement. Je ne sais plus tro quoi penser au sujet de cette 156 gta j'en entend beaucoup de biens surtout du moteu, mais apparement plusieurs problèmes couteux subsiste comme sur toute voiture de tout facon. Mais je ne veut repartir sur un bagnole ou je mais des gros frais tout les ans. Si je me sépare de mon astra opc c'est pour avoir une voiture déja moin chère a l'achat et plus spacieuse. Sinon l'opc est une voiture fiable hormis une boite, turbo ou collecteur le reste est trés fiable. Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que tout les 10000km (hormis entretiens) il faut y mettre un billet de 1500 euros dans le véhicule est sa me fait peur. Je me trompe ? On ne va pas se mentir, il faut avoir un compte en banque à la hauteur de la consommation du 3.2 V6 pour entretenir cette auto, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de merguez à vendre..... Le V6 est extrêmement fiable si entretenu sérieusement, certains périphériques le sont moins.......
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 (modifié) Faut voir si la voiture a été bien entretenu ,aprés c'est bien si elle a eu quelques améliorations qui évite de refaire les choses. Modifié le 20 Mai 2013 par wr1
JEREM38000 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Vous qui possedez une gta quel est votre budget annuelle révision compris ? Sa me donnera un ordre d eprix déja.
quichmen Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 la fourchette oscille entre 1000 et 1500 € et c'est ce qu'avait énoncé le magazine sport auto sur la fiche occasion d'une 147 GTA.
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Moi,je me fais tout donc pas forcément trés représentatif.
golddigger Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Il est possible de vendre une GTA à ce prix là ( 12000 ) mais dans un état irréprochable. Par contre, je ne voudrais pas t'effrayer mais une voiture même roulante, peut avoir des défauts et une épée de Damoclès. T'a t'il mailé ses factures?
JEREM38000 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 1500 euros quand meme mais tu roules beaucoup avec aussi. Moi je fais environs 10000km par en peine. J'attend une partie des factures les révisions ont était sa pas de soucis j'ai les factures mais il me manque celle du changement des pièces qu'il doit m'envoyer.
JEREM38000 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Oulla j'arrive plus a écrire moi :) 1500 euros quand meme mais tu roules beaucoup avec aussi ? Moi je fais environs 10000km par ans a peine. J'attend une partie des factures les révisions ont était fait sa pas de soucis j'ai les factures toutes faites chez alfa mais il me manque celle du changement des pièces qu'il doit m'envoyer prochainement. Une différentiel dure en moyenne combien de kilomètres ?
kodiac13 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 C'est vrai que le prix est attractif! Sinon , si tu as bien lu mon aventure, j'attend toujours les factures du premier proprio qui avait pourtant l'air serieux..... Pour l'entretient je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas depuis longtemps. J'ai juste mis un petit billet de 500 pour le debut, j'espere qu'elle ne me preparera pas de surprise. Reflechit y bien car tu n'aas pas l'aire vraiement fixér ce qui pourrai te faire regretter plus tard.
JEREM38000 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 C'est vrai que sa me fait réfléchir je n'aie posséder que des allemandes est n'est jamais eu de gro soucis. J'ai un véhicule fiable est je ne veut pas tomber sur une poubelle mais bon on ses jamais tro dans quoi on se lance. Mais je trouve sa excessifs 1000 de budget annuelles hormis la révision et les pièces dusures, je vois pas tro comment en arriver cette somme à moins de faire de lentretiens préventifs.
vraneth Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Perso je viens d acheter une 147gta il y a 15j et j ai fais depuis 500km avec...juste pr te dire que c est une superbe caisse qui vaut le detour... La mienne a ete partiellement entretenu,il me manque qques factures,en connaissance de cause je suis entrain de lui faire un check up... Comme je fais beaucoup moi meme ou avec des connaissances tres cales,l entretien reste resonnable. Apres ma situation est differente de la tienne c est une seconde voiture/plaisir. Pr info elle a 116000km,exterieur/interieur tres propre,distri faite debut d annee,embrayage d origine...je lai eu a 7500e
golddigger Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 En effet Jerem il y a pas mal d'entretien préventif mais on n'est jamais à l'abri d'une panne ( même minime ). Il faut dire aussi que lorsque l'on possède une GTA ( ou plutôt lorsqu'elle nous possède ), il y a toujours un truc à faire dessus qui nous plait pas. Autre exemple, une révision type 2 ans chez Alfa avec vidange coûte au minimum 350 euros. A celà viennent s'ajouter deux ou trois bricoles que les mécanos trouvent.Et si tu dis oui à tout, la facture grimpe vite.. D'une année sur l'autre, le coût d'entretien peut varier du simple au triple voir plus.. mais l'auto te le rend bien, à condition que l'on se passionne pour elle.
martial_711 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 ok merci pour tes rensignement. Je ne sais plus tro quoi penser au sujet de cette 156 gta j'en entend beaucoup de biens surtout du moteu, mais apparement plusieurs problèmes couteux subsiste comme sur toute voiture de tout facon. Mais je ne veut repartir sur un bagnole ou je mais des gros frais tout les ans. Si je me sépare de mon astra opc c'est pour avoir une voiture déja moin chère a l'achat et plus spacieuse. Sinon l'opc est une voiture fiable hormis une boite, turbo ou collecteur le reste est trés fiable. Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que tout les 10000km (hormis entretiens) il faut y mettre un billet de 1500 euros dans le véhicule est sa me fait peur. Je me trompe ? depuis le temps, il y a toujours ces problème de collecteurs/turbo sur les opc???? rien n'a été remédier? j'avais un zaf opc 200ch, j avais eu ce soucis aussi.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 un différentiel dure en moyenne combien de kilomètres ? Y'a pas de règle. Il peut faire 30.000km comme 150.000km Ça dépend de l'utilisation de l'auto et aussi du type de routes empruntées (le mec qui fait du col tous les jours va l'user plus vite que celui qui fait que de l'autoroute...) Perso depuis 4 ans que j'ai mon GTV j'ai un budget annuel de 2500 en comptant tout. Mais faut dire que j'ai modifié pas mal de choses ^^ En comptant que la partie entretien, ca tombe autour de 1200 / an (et pareil je fais beaucoup de choses moi même)
JEREM38000 Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Goldigger depuis le temps, il y a toujours ces problème de collecteurs/turbo sur les opc???? rien n'a été remédier? j'avais un zaf opc 200ch, j avais eu ce soucis aussi. Pour te répondre apparement opel n'as rien fait de news sur la nouvelles opc y sont simplement reforcer le bloc moteur. Le problème est que la descente de turbo est cataliser et que les gaz sont tro retenus ce qui fait que l'ensemble chauffe trop en usages intensifs et que soit c'est le collecteur qui se fissure ou le turbo. Pourtant le turbo est un mitsubitshi qui supporte jusqu'a 350 ch, je me demande pourquoi les constructeurs font les chose a moitier a chaque fois. ( Surement pour que l'on finisse au garage ) 2500 euro de budget y a de la préparation le dessous aussi ???
JEREM38000 Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Quand tu parle de révision type 2 tu veus dire principale ou intermédiare ?
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 2500 euro de budget y a de la préparation le dessous aussi ??? Jetes un oeil à mon topic
ALex95 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Toxy comment arrives tu à 1200 d'entretien par an en faisant une bonne partie toi même? Ça me parait excessif. Moi je suis plutôt à 350 par an. Mais bon c'est sans compter distri et/ou alternateur. Après les pneus c'est aussi un budget conséquent suivant l'utilisation du véhicule.
golddigger Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Quand tu parle de révision type 2 tu veus dire principale ou intermédiare ? Je ne sais pas ce qui définit principale ou intermédiaire mais une révision type "2 ans" à mon ancien garage Alfa c'était vidange, changement de tous les filtres, un test sur route pour tester le bon fonctionnement de l'Alfa un tour de vérifications pré-contrôle, et pas plus. Ca ne coûte pas plus cher qu'une autre auto. Là où ça chiffre, c'est lors d'une panne. Comme bon nombre d'autre auto je pense. Le plus gros budget c'est le carburant!
JEREM38000 Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Ah vous me rassurez la les gas :) continuer lol On est d'accord que si l'auto est bien entretenue précédemment, il n'y a que des révisions hormis pièce d'usure. Mais c'est pas une voiture qui tombe en panne tout les quatres matin ? si bien entretenus bien sur. Le gas de la gta me dit qu'une révision ne doit pas compter dépassés 500 euros sa vous parrez correcte ou excéssifs ? Tu métonne toute les sportives ont un budget essence conséquent. Ensuite tout dépend de la lourdeur du pied
quichmen Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Pour faire simple, il ne faut pas acheter une GTA si tu disposes d'un budget serré car le mondre imprévu peut etre couteux voir plus.........
vraneth Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 pour moi,les entretiens couteux sont la distrib et l'embrayage particulierement onereux sur la gta....donc ds ton cas si les 2 sont faits,t'es tranquilou... Apres elle coutent cheres en essence pas forcement en assu....
wr1 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Pour la distri ok ,mais l'embrayage c'est pareil qu'une autre 147 :mellow:
Recommended Posts