minoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Salut a tous j'ai une question con, J'ai un goujon de mon collecteur casse. Ce dimanche je devrais my ateler. Je compte tous les changer ainsi que le joint de collecteur. Que j'ai déjà. Par contre les boulon je dois les prendre chez alfa? Ou n'importe ou ? Si chez alfa avez vous une ref? Le collecteur je branché sur le turbo, est ce que vaut mieux le joint entré les 2. Est ce qu'il se détail? Merci de votre aide Je préfère demander avant de faire une bêtise et d'immobiliser ma voiture.
gilles 67 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Des boulons inox au magasin de bricolage ces bon et surement BEAUCOUP moins cher que chez Alfa pour le reste je c'est pas :blush:
TOF60 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Des boulons inox au magasin de bricolage ces bon et surement BEAUCOUP moins cher que chez Alfa pour le reste je c'est pas :blush: C'est pas des boulons , mais des goujons ....Pas tout à fait pareil.. Pense aussi aux joints qui vont au turbo , faut le sortir pour sortir le reste .... Tu as un joint sur le passage d'eau en alu aussi. Il te faudra surement démonter le support ou est fixé le compresseur de clim , la pompe de DA et l'alternateur , pense à la petite courroie tant qu'a la démonté mais en une neuve. Ca doit être à peu près tout .
minoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Ces joint ce détaillent chez alfa tu crois? Oui goujon je l'avais bien écrit au début. Lol
TOF60 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 (modifié) Oui , je pense mais pas certain qu'il ai en stock ... Modifié le 21 Mai 2013 par TOF60
Dluisao Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Attention vous devez impérativement remplace le joins du collecteur mais aussi un gros conseil du remplacement des goujons également? vous devez le prendre chez fiat c'est un kit complet goujon + écrou et joins métal. Interdiction de mettre des goujons inox car pas conçu pour la culasse. Ce sont des goujon spécifique pour la culasse. La dilatation a l'échappement est la plus importante du moteur. Avec l'inox vous allez tout simplement détruire la cullase avec tout les filets arraché, après ca c'est la culasse qu'il faudra réparé.
minoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Demain j'irais chez alfa voir pour la pochette de goujon +écrous
minoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Oui je change tou les goujons avec la chance que j'ai sinon dans un mois est réparti.... Il y a t'il une référence? Pour la pochette ?
kbass Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Dluisao a raison, je ne prendrai pas un tel risque Il faut faire les choses dans les règles de l'art en ce qui concerne les endroits sujets à forte pression et/ou chaleur
Dluisao Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 (modifié) Goujon + écrou ce vende en kit ou a la pièce. Il n'y a pas de pochette déjà faite. pas besoin de référence vous allez sur place et ils savent bien quoi. Il y a assez bien de cassé goujons ils co naissent bien. Par contre faite une prière aussi car si le goujon est casse a l'intérieur c'est un passe temp a faire. Il faudra forer la culasse et refaire l'alésage et filet et passer au goujons supérieur. Modifié le 21 Mai 2013 par Dluisao
TOF60 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 (modifié) Comme dis plus haut Minoche , qu'as tu prévu pour sortir le goujon cassé ?? C'est le seul truc qui a été efficace sur la mienne , je me suis fait prêter ça et c'est vraiment efficace.. http://www.e-brico.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=885&type=1022&code_lg=lg_fr&num=417 N'imagine même pas utiliser une classique queue de cochon.... Et vérifie bien la planéité avant de remonter !! Modifié le 21 Mai 2013 par TOF60
minoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 pour extraire, et ba deja je vais esperer un peu de chance...... que le goujon soit saillant..... sinon mon oncle est mecano (en industriel) mais a ce qu'il faut, il devrait me filer un coup de main. il devrait aussi me passer sa clé dynamometrique. je verrais si le collecteur est bien plat. j'espere aussi que alfa auront les joint du collecteur au turbo. pour la courroie elle a 3 mois. changer lors de la distrib
TOF60 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 La petite ?? Il y a deux courroie accessoire , la deuxième est vraiment chiante à faire , vérifie bien sur ta facture ...
minoche Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Vu que j'étais vers cergy je me suis dit bon je vais commander mes goujons et écrou pour mon collecteur. Vhez mes grands amis de stca. Mais madame a garder la carte grise.... Le magasinier me dit que sans carte c'est difficile de trouve la taille des goujons. Puis le tapote sur le Pc et me dit les goujons il a 3 tailles et ça ne se vends pas au détails! En gros je dois acheter 30 goujons pour en changer 10..... Je viens subitement a me rappeler pourquoi je n'allais plus chez eux..... Ils ont la capacité fort intéressante je dois l'admettre de nous prendre pour des cons! Et la lui il m'a pris pour un con avec un graaaaaaand C. Je l'ai laisser et ai demander ou était la concession la plus proche. Il a rien dit et je suis parti...... Du coup j'ai appeler la concession a Beauvais qui m'avait déjà dépanner pour mon disque d'embrayage que stca ne vendait que complet avec la butée. Et je récupére 10 goujons et 10 écrous plus les joint du collecteur au turbo samedi matin. En plus le picard était sympa. La suite a suivre
Dluisao Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Je suis content pour lui. lol des voleurs il y en a et c'est comme ca qu'il faut faire, bravo.
TOF60 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Vu que j'étais vers cergy je me suis dit bon je vais commander mes goujons et écrou pour mon collecteur. Vhez mes grands amis de stca. Mais madame a garder la carte grise.... Le magasinier me dit que sans carte c'est difficile de trouve la taille des goujons. Puis le tapote sur le Pc et me dit les goujons il a 3 tailles et ça ne se vends pas au détails! En gros je dois acheter 30 goujons pour en changer 10..... Je viens subitement a me rappeler pourquoi je n'allais plus chez eux..... Ils ont la capacité fort intéressante je dois l'admettre de nous prendre pour des cons! Et la lui il m'a pris pour un con avec un graaaaaaand C. Je l'ai laisser et ai demander ou était la concession la plus proche. Il a rien dit et je suis parti...... Du coup j'ai appeler la concession a Beauvais qui m'avait déjà dépanner pour mon disque d'embrayage que stca ne vendait que complet avec la butée. Et je récupére 10 goujons et 10 écrous plus les joint du collecteur au turbo samedi matin. En plus le picard était sympa. La suite a suivre Pour acheter une voiture , les commerciaux sont bof bof , mais les gars du magasin sont très sympa au garage de la piscine ......Même si t'es pas client ..
minoche Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 ca fait 2 fois que le magasin est nickel et qu'il me depannent.
kbass Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Il te faut donner l'adresse dans le topic des garages ca peut être utile aux autres
minoche Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Je ferais ce qu'il faut pour leur faire de la pub.
minoche Posté(e) le 26 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 bon aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation, mais j'ai pas eu assez de temps, et j'aurais pas les compétences, je cède la main a mon mécano, mon oncle peu pas me filer a coup de main. car j'ai démonter le collecteur, 2 goujons de cassés. mais j'ai pas pus les extraire sans tout démonter. en tout cas c'est du boulot. j'ai les goujons de chaque extrémités de cassés!
TOF60 Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 C'est pas de bol pour toi .... A priori , il y aurait une autre combine pour les sortir en limitant le démontage , mais il faut un gars qui maitrise la soudure à l'arc .... Souder un écrou sur le goujon , refroidir puis desserrer..... Il parait que ça se fait dès lors que la culasse est en alu ....
minoche Posté(e) le 27 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 euh franchement si c’était pas mon daily j'aurais démonter, mais la...... enfin j'attends encore un peu et on fera reparer ça en attendant je reste avec mon bruit de casserole.
minoche Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 bon la 159 c'est faite opérer aujourd'hui, je dois la récupérer demain, le mécano à halluciner de devoir démonter toute la voiture presque. enfin il a vu une fuite sur une durite de la clim en dessous...... ça continue. il me prends 300€ pour tout le démontage changement et remontage.
limp95 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Ton collecteur il le change? tu l'as payer combien la pièce?
minoche Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 non je le change pas c'est l'ancien, sute je change les goujons,et les ecrous
Recommended Posts