159_90 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Oui, cette Gta ne m'évoque rien ? Citer
Da_JuX Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Par contre, au vu de tes premier post tu savais tous les soucis qu'elle avait avant de l'acheter non ? Modifié le 8 Novembre 2013 par Da_JuX Citer
jojob85 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) J'étais au courant en effet de certaine chose comme le bruit au niveau des amortisseurs, un clignotant cassé et que la carrosserie avais quelques "rayures"... mais beaucoup de chose se sont rajouté très rapidement et j'ai de mon côté aussi peut être pas assez fait attention à tout regarder lors de l'achat (comme le fonctionnement du xenon par exemple) aussi parce que je me suis dit qu'un membre du forum ARO, qui plus est, quelqu'un qui à de bonne critique au niveau de ses auto n'aurait pas essayer de ce débarasser de sa voiture au vue de l'état... Me retourner contre lui, c'est peut être ce que j'aurais du faire en effet, mais je ne l'est pas fait malheureusement... Modifié le 8 Novembre 2013 par jojob85 Citer
Da_JuX Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Les photos arriveront dès que la voiture ressemblera à une GTA et quel sera propre... et oui voiture acheté ayant appartenu à un bourrin feux av qui ne fonctoinne pas, carrosserie dans un piteux état, bruit d'amortisseur très présent,...Bref une merguez (et sa l'est encore un ptit peu) mais dès quelle est enfin d'origine... PHOTO !!! En même temps faut arreter aussi de vouloir se retourner contre le vendeur a chaque vente. Tu es peut-etre tombé sur un vendeur indélicat mais quand on achète une voiture d'occasion on prend aussi un risque. Tu as acheté une voiture avec deja des problemes au depart, tu l'a achetée en connaissance de cause. Et je suppose que tu ne l'a pas touchée au prix "normal" d'une GTA... Enfin moi ce que je dis c'est que acheter une merguez en connaissance de cause au mois de mai et revenir au mois de novembre pour se plaindre que c'est une merguez je trouve pas ça trés logique. Modifié le 8 Novembre 2013 par Da_JuX Citer
jojob85 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Bien sur je l'est acheter en connaissance de cause de certain problème donc sur c'est soucis il n'y à pas de problèmes, ce qui m'embete c'est tout ce que je découvert dans les quinze jours qui on suivi... Après qui est ce qui c'est plaint ? Pas moi, j'explique ma situation après voilà, je viens sur ce forum pour parler GTA avec les Alfistes rien de plus ! Après j'ai été absent pendant c'est casiment 6 dernier mois pour diverses raison perso. Citer
Da_JuX Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Ben excuse moi mais ton post précédent m'avait tout l'air de quelqu'un qui se plaint d'avoir acheté une merguez à un membre du forum, que tu incrimine et que tu traite de menteur. Donc si tu veux passer par le forum pour dire a cette personne ce que tu as a dire libre a toi, mais assume c'est tout. Cela dit je pense que tu ferais mieux de lui dire a lui. Aprés je suis trés con donc c'est peut-être moi qui comprend mal Et donc depuis 6 mois tu lui a fait quoi comme réparation a cette auto ? Modifié le 8 Novembre 2013 par Da_JuX Citer
ShelbyGT Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) jojob : "... et oui voiture acheté ayant appartenu à un bourrin feux av qui ne fonctoinne pas, carrosserie dans un piteux état, bruit d'amortisseur très présent,...Bref une merguez (et sa l'est encore un ptit peu) mais ..." Ahahahaha! cette expression m'a fait rire jojob : "L'assureure lui ne trouve pas sa bien il me semble ! :) Une fois le permis en poche, je me suis renseigner de quelle type de voiture j'avais le droit d'assurer.... il me dit une Francaise de 90cv max.... ahah ahah ahah il est fou lui ! Je lui est donc demander de m'assurer une M3 e36 3.2, il à cru que c'était une blague mais non du tout :)" MDRR ! C'était pareil : Au debut j'avais fais un devis pour une fiat stilo 1.9 jtd 115 ch et le mec m'a sorti 1050€ (incendie + bris deglace). J'ai finalement acheté une alfa Romeo 156, 1.9 jtd 115ch et j'ai voulu l'assuré. Il m'a sortit 1200€ (incendie + bris deglace) et j'ai pas compris pourquoi cette montée du prix.... Modifié le 8 Novembre 2013 par ShelbyGT Citer
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Tout ce que tu évoques comme défauts est parfaitement visible lors de la visite et essai du véhicule, éléments que toute personne censée contrôle. Si tu t'en plaint pourquoi l'avoir achetée ? Soit tu achètes et fais les réparations en connaissance de cause (ce que tu sembles avoir déjà fait), soit tu mets plus cher dès le départ pour avoir un modèle parfait (Où la carrosserie aura été repeintes tous les 2-3 ans) Il faut pas se leurrer, sur des caisses de plus de 10 ans les pièces d'usures "à long terme" commencent à rendre l'âme les unes après les autres et l'entretient devient plus coûteux. Ce n'est plus une voiture neuve et même si quelques éléments de suspension ont été remplacés, l'électronique vieillit, la carrosserie vieillit, certains élément se desserrent ou travaillent à sec etc... Après tu vas certainement trouver ce texte assez agressif, mais j'essaie de rester objectif. Citer
jojob85 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Da jux: Après re-lecture de mon post, je ne voit pas ou je me plaint, mais en effet, je suis un peu déçu de mon achat. Je suis allé acheté une voiture dans un état général assez mauvais, car j'aime beaucoup les Alfa et si je peut essayer d'en sauvé une je le fait. Après ce que j'ai à dire contre le vendeur à qui je ne préfère pas re-parler car cela pour s'enveunimez, c'est qu'il à caché certain défaut pour la vente de la voiture, il n'y à pas de rapport avec le fait d'assumer quoi que ce soit, personnellement j'assume tout ce que je dit ou écrit ! Durant c'est 6 dernier mois, j'ai eu des problèmes de santé qui mon valu de long séjour à l'hosto (ceci explique mon absence sur le fofo), mais la je me lance dans la restauration de l'auto à commencé par toute la partie mécanique plus montage du Q2. Et j'espère qu'au alentours de Juin je pourrai l'envoyer pour refaire la carrosserie complète. Cavalera: tous non, le voyant moteur et le fait qu'elle broute est dissimulable, quand je l'est enmener à la concesssion Alfa il l'ont passer à la valise, supprimer les défauts et la voiture tournait nickel... pendants 4-5jours et re-belote Après peut être que le vendeur y est pour rien aussi par rapport à sa... mais bon au vu des différentes trouvail, je suis assez perplexe... Bref, sinon j'espère que d'ici un ans j'aurai une 147 GTA comme neuve !!! :) Citer
Da_JuX Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 C'est tout ce que je te souhaite !! Tu sais c'est pas une attaque personnelle ne le prend pas pour toi, c'est juste que parfois on tombe sur des gens qui croient que tout est du et c'est difficile de faire le tri. j'attends donc ton showroom avec l'évolution de ta GTA Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 +1 on attend l'avancement des travaux. Mais si tu veux il y a quelqu'un du forum qui lache sa 147 GTA à 3.000€ car moteur HS, le reste semble clean. Pour le moment soigne toi bien Citer
jojob85 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Yep ! Je vais tâcher de monter un dossier photo des défauts actuels, des modifs faites et du résultat final En espérant que tout soit terminer pour l'été... Et une fois terminer, bache, et au suivante !!!!!! ^^ Merci alfa-V6 je vais aller voir sa ! Niveau santé tout est ok désormais Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Cool pour la santé! Pour la GTA il te suffirais peut-etre d'implanter ton moteur dans la caisse saine Citer
159_90 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 oui, surtout qu'il y en une a vendre moteur hs en ce moment sur le fofo Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Ben voilà comment deux "sœurettes" peuvent se sauver mutuellement :P Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 oui, surtout qu'il y en une a vendre moteur hs en ce moment sur le fofo +1 on attend l'avancement des travaux. Mais si tu veux il y a quelqu'un du forum qui lache sa 147 GTA à 3.000€ car moteur HS, le reste semble clean. Pour le moment soigne toi bien Citer
jojob85 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Je viens d'aller voir, c'est vrai que sa serait bien mais sa m'enmbête de mettre le blanc nuvola, que j'adore de côté ! Mais bon rien que pour toute les pièces, sa me tente bien cet petite GTA... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Oui, mais il serait dommage que la voiture saine soit la donneuse d'organe... Citer
jojob85 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 C'est vrai aussi, mais je n'est pas les moyens de remettre une GTA en état, + un moteur dans une autre ^^ Chaque chose en son temps, je vais d'abord terminer celle-ci :) Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Je pensai oublier celle-ci pour mettre son moteur dans l'autre en fait Citer
jojob85 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Oui oui j'avais bien compris, mais j'aime trop le blanc nuvola, pour la laisser de côté... :) Citer
159_90 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 C'est sur, je croise de temps en temps Yoda67 avec la sienne, elle est tout simplement magnifique. Citer
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Pourquoi en faire 2 avec une? La carrosserie n'est pas irrécupérable, un tour en peinture et c'est réglé, ce sera moins cher en plus. Citer
jojob85 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Cavalera: c'est certainement ce qui va ce passer oui, mais il y à des éléments de la mienne ou il y à vraiment du boulot, surtout le PC ar et l'aile avant gauche, mais c'est sur que sa me coutera moins cher de refaire la carrosserie de la mienne :) Citer
Recommended Posts