paradox Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Salut a tous, Bon j'ai vraiment besoin de votre aide je m'en sort plus avec ce truc... Apres avoir foiré un filetage j'ai du remplacer le tube common rail sur ma titine. 400 chez alfa j'en suis encore malade. Je remonte tout sans soucis mais la voiture ne demarre pas. Comme si elle n'avait pas de gasoil mais bien sur elle en a... J'ai desserré les 5 durites rigide pour voir si de l'air est chassé mais a priori non. Quand je desserre les ecrous il y a un peu de gasoil donc il y en a dans le tube apparement. Je vois pas quoi faire. Au secours comme on dis !
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Salut La pompe fonctionne ? Tu n'as pas Eper de dépannage ?
paradox Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Je ne sais pas mais la derniere fois que j'ai coupe le contact (il y a 1 mois tout fonctionnait) Eper ? Vagcom ? Dsl je suis un ignare lol Si c'est ca j'en ai un mais jamais utilisé
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Le EPER contient toutes indications et méthode de dépannage.
tonton77 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 question bête. tu faisait quoi pour démonter l'alime gasoil ?
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Tu télécharge, décompresse. Tu grave l’image iso et tu installes sur ton pc. http://dl.free.fr/rcaH4KhuY
paradox Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 (modifié) Ahh c'est une longue histoire... Pour faire court j'ai acheté cette voiture il y a un deux mois avec un joint d'injecteur cramé. Impossible de sortir l'injecteur ni moi ni alfa. 15 jours après l'avoir recupéré d'alfa juste en sortant de l'autoroute un gros Pchitttttttt du type train des années 20... il manquait plus que le charbon (que j'avais sur les bords de l'injecteur d'ailleurs). enfin bref alfa n'avait pas resseré la bride et l'injecteur a fini par remonter finalement. 4 km entre la sortie d'autoroute et chez moi je suis rentré avec le moteur en securité bridé à 2000 t/min et de la fumé plein l'habitacle. j'ai donc nettoyé l'injecteur malade et changé le joint. Mais un peu enervé surement j'ai trop resséré l'ecrou sur la durite rigide numero 1 au niveau du tube et donc filetage HS Donc fuite de gasoil jusque sur le pare brise et beaucoup trop de pression pour colmater même avec de l'epoxy. et ca fait un mois que la voiture est en panne et que j'attend d'avoir un peu de sous a depenser betement dans un nouveau common rail et le jour J etait aujourd'hui. Et voila la voiture demarre pas je suis au fond du seau comme on dit ici. ps Merci beaucoup Antinomique-159 ;-) Modifié le 24 Mai 2013 par paradox
daze Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 je pense qu'il faut réamorcer la pompe ?
paradox Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 ca m'interesse mais... comment fait on ?
daze Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 je n'en ai aucune idée, surement un truc tout con genre pincer une durite pour mettre sous pression (enfin là je dis n'importe quoi), surement que les autres membres sauront te dire.
daze Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 (modifié) j'ai trouvé ça : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?&t=24444&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000 Modifié le 24 Mai 2013 par daze
paradox Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Merci bps pour l'info. Je regarde ça ce soir. Je vous dis demain ! Bonne soirée
daze Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 (modifié) en espérant que ca va fonctionner, mais y a pas de raison (c'est sur qu'il faut chasser l'air du circuit sinon le diesel ne peut pas arriver...) le même lien mais avec une plus jolie mise en page : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?&t=24444&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000 Modifié le 24 Mai 2013 par daze
paradox Posté(e) le 25 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Bon ca n'a pas marché. J'ai purgé jusqu'a ce que du gasoil sorte par la purge au dessus du filtrea gasoil mais rien du tout. Je crois meme que ca s'aggrave car maintenant quand j'essaye de demarrer le tableau de bord fait un bruit de mitraillette... Il m'affiche plein d'erreur style airbag ne fonctionne pas ou fap colmaté etc... Je pense qu il deconne completement.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 ta batterie est a plat a force que tu y tire dessus pour essayer de réamorcer. ta essaie de la réamorcer avec le Start pilote???
daze Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 À oui je pense que la batterie est out c'est pour ça que ton odb clignote de partout
fanch56 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 remets ta batterie en charge pour la nuit. ensuite te desserrera la conduite d'injecteur cote injecteur (la plus loin de l'alimentation du rail en laissant l'ecrou sur 2 ou 3 filets). tu actionneras le démarreur jusqu'a ce qu'il y a de la mousse qui sorte par l'ecrou de canalisation. et resserrer la canalisation ( pas comme un bourrin mais au couple:2.2 à 2.4 dakn). attention les canalisations ne supportent pas plusieurs démontages vider un rail c'est ce qu'il y a de pire pour ce type d'injection. bon courrage cela devrait bien se passer.
paradox Posté(e) le 25 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Ok je vais faire ça. Un grand merci a tous pour vos conseils.
Recommended Posts