Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après plusieurs essais (pas facile avec cette P;,:§:ain de boîte à filtre cassée !) avec un filtre K&N je constate un son plus rauque, plus sympa et sans doute un petit mieux à bas régime ; il faut cependant remarquer que la voiture s'étouffe nettement moins si on reprend en 2nde à bas régime.

Pour la conso, je ne vois pas de différence.

Je constate également que le filtre K&N est mieux proportionné que celui d'origine et s'adapte mieux dans la boîte à filtre !

Je ne peux parler que pour mon moteur 2.0TS bien sûr.

Voili voilou.

Posté(e)

Le temps me le dira...

je pense sincèrement que oui vu la fabrication , la seule contrainte c'est qu'il faut le nettoyer régulièrement (si d'ailleurs quelqu'un pouvait me dire tous les combiens...) sinon les performances seront en dessous d'un filtre d'origine neuf.

Posté(e)

Ouais mais bon, je ne sais pas si sur un diesel ça vaut le coup vu que cela semble surtout apporter un peu de couple à bas régime.

Sinon, c'est vrai que tu auras un filtre top qualité.

Posté(e)

Sur un JTD, je doute du bénéfice... Surtout si tu fais beaucoup de kms par an, ce qui implique beaucoup de lavages.

Sur ce point justement, pour répondre à la question posée, il faut les laver tous les 15000 kms, apparemment. Ca dépend surtout du terrain sur lequel il est utilisé, si celui-ci est propice à l'encrassement plus rapide (sable, ville, ...) ou non.

Le gain de 5 ch, c'est un mensonge éhonté.

Le gros avantage du filtre coton, pour moi, c'est sa moindre sensibilité à l'humidité par rapport au carton. Pas de baisse de vivacité en hiver (constatée ici dans le Nord...humide).

Pour ton JTD, à la limite, je te conseille de changer plus souvent ton filtre carton (tous les 10 au lieu de 20000kms). Comme ça>>filtre toujours au mieux de sa forme donc moteur aussi.

Posté(e)

Si filtre a air connique, calculé la surface deroulé du dit filtre et la comparait a l origine , or souvent elle est inferieur mais comme il a moin de perte de charge ça change rien aux perfs' seulement le bruit sympa....

Après chacun fait ce qu il veut mais le mieux c est comme meme de ce renseigné sur la dite transformation.

• il y a 8 month...
Posté(e)

Excusez moi de relancer cette discussion, mais j'aimerais connaitre votre avis sur cet objet: http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=2515

J'ai une 145 1,6 TS, et je voudrais placer ce filtre a la place de la boite a air d'origine, donc dans un endroit isolé de la chaleur du moteur, avec l'arrivée d'air comme la boite a air d'origine ... Votre avis ?

Merci :smile:

Clic

Posté(e)

Merci à toi de bien vouloir te présenter, tu as posté 4 messages sans la moindre présentation, merci à toi -_-

Posté(e)

Merci à toi de bien vouloir te présenter, tu as posté 4 messages sans la moindre présentation, merci à toi -_-

C'est fait !

Posté(e)

J'ai mis un filtre KN sur la mienne, je n'ai pas noté de grosse différence, peut-être un son légèrement + rauque mais c'est infime.

Je l'ai fait pour ne pas avoir à changer de filtres trop souvent.

Posté(e)

Sur une GTA ça ne m'étonne pas, mais sur une TS avec un bruit d'origine plus "conventionnel", anargyre me donne envie de changer. Après la révision des 40000 sinon ils vont me le mettre à la benne... :unedent:

Excusez moi de relancer cette discussion, mais j'aimerais connaitre votre avis sur cet objet: http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=2515

J'ai une 145 1,6 TS, et je voudrais placer ce filtre a la place de la boite a air d'origine, donc dans un endroit isolé de la chaleur du moteur, avec l'arrivée d'air comme la boite a air d'origine ... Votre avis ?

Merci :smile:

Clic

A mon avis, tu vas te faire ch*** pour le montage pour un bruit plutôt envahissant voire lassant et quelques petits chevaux

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ben j'ai opté pour un kit d'admission direct ... en fait j'aime bien verifier par moi meme les choses. J'entends beaucoup de choses sur les filtres, donc du coup, j'ai franchis le pas !

Ok :jesors:

Posté(e)

tiens nous au courant pour ton Kit admission direct car je pense que c'est intéressant :smile:

Posté(e)

tiens nous au courant pour ton Kit admission direct car je pense que c'est intéressant :smile:

Je vais le monter mais dans 3-4 semaines je pense ...

Posté(e)

Moi aussi je vais changer mon filtre, et je compte en mettre un "durable" (pour le cout).

Est-ce quelqu'un aurait un site qui vende les KN (ou BMC) svp ? ;)

Posté(e)

J'avais acheté le mien neuf un très bon prix (dans les 30-35 € il me semble) tout simplement sur ebay...

Posté(e)

Sur un moteur jdt, je deconseille fortement l'utilisation de filtres coton lavables. Ces filtres après lavage doivent etre huilés, ceci encrasse fortement le circuit d'admission d'air et provoque souvent la casse du débimetre (petit rappel: le debitmetre fonctionne a l'aide d'une membrane chauffée à 120°C au dessus de la température extérieure, l'air passant à travers cette membrane la refroidie.On mesure ainsi l'intensité du courant necessaire au maintien de cette température et on obtient ainsi le débit d'air). Donc de l'huile sur la membrane qui peut atteindre 140°C=casse du débitmetre=200 euros pour alfa. Qui est gagnant dans l'affaire... a vous de juger. :bigrir:. Perso je conseille un changement régulier du filtre d'origine qui est de bonne qualité. ;)

• Créer...