Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tiens a ce propos red tu connais le perfect palm applicator ? ça a l'air bien pratique mais j'arrive pas a en trouver, même sur le site autoglym ils n'y sont pas...

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Jamais essayé, je bosse avec des pads classiques sauf un Alchimy7 avec un mousse en forme de "poignée"

Posté(e)

T'a pas une photo ou un lien ? Mes pads microfibre commencent a être fatigués

Posté(e)

Vous connaissez des pros sur Grenoble pouvant faire un bon travail de détailing ou de polish?

Nayant pas le temps de men occuper, je voudrais bien offrir un rafraîchissement à ma voiture.

Posté(e)

Il y en a surement en fouinant un peu mais je n'en connais pas comme je fais moi-même...

Posté(e)

Vous connaissez pas un Dajuxx qui voudrait faire ma bagnole ? :ph34r::unedent: :unedent:

Posté(e)

Non mais ça peut se faire a 2 avec quelques bouteilles de rosé ;)

Et pas ton rosé de fillette hein !

Posté(e)

un cubis c'est mieux ! :unedent:

Posté(e)

Non mais ça peut se faire a 2 avec quelques bouteilles de rosé ;)

Et pas ton rosé de fillette hein !

Tiens tiens , a mediter :rolleyes:

Posté(e)

Si vous organisez une séance de detailing/polish vers Grenoble, je suis intéressé.

J'ai un peu de matériel (acheté chez SwissVax) mais besoin de conseils.

Sans compter plaisir de rencontrer des passionnés.

J'espère que vous acceptez les BMW :(

Et je connais un bon caviste à bières!

Posté(e)

Faudrait essayer de se caler ça avec moon ^_^ T'a un endroit pour le faire alfa_bzh ?

• Administrateur
Posté(e)

ah oui moi j'ai le GTV à nétoyer et surtout à cirer la semaine prochaine ! alors un coup de main sur les conseils serait pas de refu !! style dimanche par exemple:

dis moi Ju, tu passe la clay avant de passer le cire?

Posté(e)

1; Lavage

2 ; Décontamination (clay)

3; Polish

4 ; Cire

Toujours dans cet ordre ! La clay enlève tous les résidus de film routier et produits et toute la merde et prépare la carrosserie au traitement. Je vais voir pour dimanche, j'ai fait la mienne la semaine dernière mais si y'a moyen de boire une bière je dis pas non :beer:

• Administrateur
Posté(e)

il faudrait que je commande les clay du coup.

j'ai tout le reste mais j'ai jamais passé la clay, j'ai pas non plus le produit pour la passer.

y a des truc particulier?

• Administrateur
Posté(e)

sinon meme jeudi prochain si ca t'arrange? je pars que jeudi soir en champagne. je suis vraiment pas obliger de le faire, mais du coup comme je voulais apprendre à passer la clay ca peu etre l'occas.

tu l'a fait chez toi? il faut de la lumière non?

Posté(e) (modifié)

Non pas obligatoirement, tu sais passer la clay y'a rien de sorcier hein ! Tu pschite abondamment et tu frotte doucement avec la clay. Cela ne va rien faire a ta carrosserie, juste enlever une couche de crasse insoupçonnée ^_^

Par contre oui il faut une clay et un clay lube, tous se valent a peu prés. Après il y a différentes densités de clay pour enlever la merde plus ou moins en profondeur. Mais si tu va chez feu bleu ou sudauto tu prends le kit meguiars avec tout dedans pour 30 balles ça va déjà bien pour commencer ;)

Aussi si tu veux passer la clay il faut faire tout le cycle, sinon si tu fais que la clay et que tu t’arrête tu peux pas reprendre la ou tu t'es arreté. et tu te sera fait chier pour rien parce qu'il faut tout recommencer lavage --> clay --> polish --> cire... Dis toi bien que la clay ne protège pas ! c'est juste pour nettoyer en profondeur !

Moi en général je la fais a la station de lavage, du moment que c'est a l'abri et que la carrosserie est froide ca se fait. Ensuite pour le polish et la cire je le fais dans l'entrepot au boulot ou dans un endroit a l'abri du soleil.

Et Jeudi prochain je suis la aussi donc c'est comme tu veux.

Modifié par Da_JuX
  • Administrateur
Posté(e)

du coup il me manque que la clay et le lubri, j'irai l'acheter ce week end je pense comme ca si ca ce trouve je le ferais dimanche matin.

Posté(e) (modifié)

Moi dimanche matin ca va etre chaud mais envoie moi un message quand tu le fais si jamais je te rejoins ;)

Tiens un petit tuto pour la clay :

https://www.youtube.com/watch?v=8InVdzi3Idk

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

je vais aussi avoir a faire la Giu , il me faut une clay absolument !

Posté(e)

Le Quick Detailer de Meg' est très bien ! :closedeyes:

C'était ma première Clay ! ^_^

Tof, tu sais que si tu passes par Lyon, J'ai de la Clay Bar au Placard et de la Bière au Frais ^_^

• Administrateur
Posté(e)

OK j arrive vike! Ah pardon tu parlais à tof

• Créer...