phiphi156 Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 bonjour à tous , existe-il un tuto pour nettoyer la sonde de turbo sur le 2.4l jtdm , si non ,pouvez vous m'indiquer ou est cette fameuse sonde . merci .
Dluisao Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 lol non , il y a une vis a retire et c'est tout. juste vaporise avec un nettoyant frein ou egr qui vont tres bien. ne pas inséré quelque chose dedans car fragile
Dluisao Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 sur le 2,4jtdm il se trouve sur le collecteur d'admission. a cote de l'egr, enfin pas tres loin.
phiphi156 Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 ha ok merci ! oui je sais que c'est fragile ....je vais faire gaffe ! c'est la sonde qui est sur la gauche de l'egr quand on regarde le moteur ?
phiphi156 Posté(e) le 20 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 bon voila sonde nettoyée ! et hop un coup de baguette pour effacer le défaut .... et voila une visite au garage économisée !
phiphi156 Posté(e) le 23 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 j'ai parlé trop vite !!!! mon défaut de sonde est réaparu hier ,je pense que ma sonde est fatigué !
Dluisao Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Nettoyer aide a preserve et rendre une lecture plus précise mais ca ne réparé pas un capteur hs, il faut le remplacer si bien hs. Faite un diag avant car si le capteur signal un défaut,cela ne veux pas dire qu'il est hs mais qu'il y a un défaut a l'admission. Une durite de fendu et l'admission n'atteindra pas sa pression demander et le capteur signalera un défaut de pression. ou simplement capteur hs. faire un diag avant.
phiphi156 Posté(e) le 24 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 merci pour ta réponse ,effectivement le défaut apparait quand je dépasse 3800 trs mais il ne reste pas .je m'explique, quand j'accélère le moteur arrive vers 4000trs il se met en mode dégradé ,et quand je stop je redémarre le moteur et j'ai de nouveau la puissance .le scan me précise un défaut de pression et me dit que le défaut n'est plus présent !donc d'après toi il faut que je cherche une durite percé ...je regarde ça promptement !!!!!!!!
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Salut. Quel est le code défaut ? Il te faudrait Multiecuscan pour regarder la date et le km de la dernière régéneration. A mon avis lors de la prochaine régéneration le défaut disparaitra.
Dluisao Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Il faut réalisé un diag. FES MES ne le fait pas. Valise diag et vous saurez réparé votre voiture. Tout dépend du défaut. Une durite dans le circuit admission. Ca comprend durite intercooler turbo et admission. cela peux aussi être la gestion de l'admission et du turbo aussi, comme geo variable et sa gestion.
cavalera Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Vu le régime ou intervient la panne, c'est probablement la géométrie variable grippée ou non commandé. Quel est le code erreur ? Capteur pression de suralimentation, court-circuit au + (ou au -) ?
phiphi156 Posté(e) le 24 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 le code défaut est P0238 .....
Rom1 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 J'ai eu le même souci sr ma 156 1.9. Le capteur a été changé et le souci a été réglé. Code défaut P2037
Dluisao Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Le p238 est une très belle panne. Elle me résiste pas longtemps lol. mais c'est une panne très capricieuse, elle se situe dans circuit admission mais aussi échappement. Bien chercher dans ces deux circuit et tu la trouvera.
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Les causes son répertoriées ci-dessous. P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
Dluisao Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Ce n'est qu'une partie de ce défaut. La liste est bien plus longue. c'est tout le circuit admission et échappement qui est concerne ainsi que leur gestion.
phiphi156 Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 en fait quand j'ai eu le premier défaut j'avais P0504 interrupteur de frein ,P0238 pression turbo et U 1601 erreur de ligne C-Can.... maintenant j'ai P0238 et colmatage fap !!! l'erreur U 1601 à été dure à enlever mais maintenant c'est bon et je n'est plus que des erreurs enregistrées mais non présente ! le fap et la pression turbo . j'ai regarder mes durites de turbo hier soir tout et ok ! pas facile à traduire tout ça !!!!!!!!!!! :ninja: il faudrait peut etre que je fasse une régénération du fap ,il est colmaté à 66 pour cent ?
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Combien de km depuis la dernière régénération, intervalle entre régénération ? Fait un peut de route pour provoquer la régénération. Sinon attends la prochaine régénération. Efface les codes erreurs jusqu'à la prochaine régénération et tout rentre dans l'ordre s'il n'y a aucun éléments défectueux. Je ne te déconseille pas la régénération forcée. Fait un peut de route pour provoquer la régénération.
phiphi156 Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 bon ok ! je vais attendre un peut ,j'ai roulé un peut ce soir sans trop pousser le moteur et tout va bien ,pas de défaut ....
phiphi156 Posté(e) le 29 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 petit sortie ce matin ,50km j'aisser chauffer le moteur ,comme dab, et pousser un peut les rapports monter en régime 4600 trs .....oups ! zone rouge !! pression turbo 1,4bar ....pas de message d'erreur . la régénération ne s'est pas encore faite il me manque 60 km environ tous les 1140 km en moyenne me dit FES !
phiphi156 Posté(e) le 29 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 non la pression turbo monte à 1.5 ,1.6 cela dépend de la charge du moteur ! 4600 TRS elle y va joyeusement meme si c'est pas bien et je ne le fait jammais ...enfin...!presque ce matin je faisait un uest pour voir si tout marchait bien !
Dluisao Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 tout va bien pour votre turbo? la pression max pour votre turbo est de 1.4b limiter en pointe a 1.5b 1.6b posera probleme , c'est de trop.
Dluisao Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 justement monte dans les tours permet au moteur de libéré ses souci si il y en a et permet de dégommer un peu la mécanique. sur toute mes diesel que j'ai eu , elles ont toute bien connu les tours et la mécanique demande pas mieux . moteur bien décrassé. maintenant je ne parle pas de pied au plancher des les 1500tr
Rom1 Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Sinon, si tu veux décrasser le moulin une fois pour toute, tu passes de la 5ème à la seconde d'un coup Là ton moteur, il sera bien décrassé...
Recommended Posts