Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello, breristes!

je voudrais vous demander si le problème est déjà apparu/résolu chez quelqu'un.

En gros quand je démarre ma belle à froid, si je laisse pas appuyer sur le start genre1-2 sec ben elle cale.

Si je n'accélère pas un peu en démarrant: elle cale

Et pendant les 20 sec qui ont suivi le démarrage elle broute comme un ptit tracteur.

D'après mon garagiste c'est "normal" sur ce type de moteur (2.4 jtdm) car 5 cylindres.

Des idées??

Merci d'avance

Modifié par gotrunks5
Posté(e)

Mon 2,4 ne presente pas ces symptomes, donc il faut changer de garagiste. Un passage a la valise te dira plus.

Posté(e)

La mienne non plus et pourtant, j'ai les bougies de préchauffage à changer depuis plus d'un mois.

Posté(e)

Bonjour Est ce que tes papillons swirl sont toujours actifs

Posté(e) (modifié)

J'ai également pensé aux swirls, mais comment voir si ils fonctionnement bien?

Passage à la valise obligatoire?

Modifié par gotrunks5
Posté(e)

Elle ne le faisait pas avant donc tu diras à ton mécano que ce n'est pas normal et je ne vois pas ce que le nombre de cylindre vient faire là .

J' ai eu à peu près ces symptomes et c'etait ma vanne EGR qui déconnait.

Pour les swirls , tu demandes à quelqu'un de mettre la clé puis de l'enlever et tu dois voir la tige qui commande les swirls bouger .

Posté(e)

Ouai bon j'ai compris, premièrement: changer de mécano......

La vanne EGR a 12 000 km et je fais quasiment que de l'autoroute donc je vais plutot regarder les swirls.

y'a un moyen de les bloquer en position ouverte, ça change beaucoup de chose ou c'est une sorte de "précaution"?

Posté(e)

Il y a toutes les explications sur le forum mais en faisant simple il faut déconnecter la biellette qui si mes souvenirs sont bons se trouve sous la vanne egr. Ensuite bloquer les papillons ouverts pour que les 20 soupapes fonctionnent tout le temps. Si tu veux plus de précisions envoie moi un MP et je te donnerai plus de détail .

cdlt

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Hello,

Test aussi ta batterie, si elle n'a pas assez de capacité au démarrage, ça peut arriver mais les swirl peuvent être en cause. Ca peut aussi venir de la vanne EGR, même si elle n'a que 12000km (sur autoroute à 130 en 6eme, elle peu s'encrasser, il faut rouler en 5eme de temps en temps). Tu peux aussi essayer un carburant supérieur style total excellium et lui tirer un peu dedans (au compte tour) voir si ça change quelques choses. Le mieux est de faire un test avec la valise pour savoir. Par contre ton mécano te dit des bêtises... Ce n'est pas normal même sur ce 5 cylindre sauf, s'il fait moins 20 en ce moment chez toi ;)

• Créer...