titilem Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Bizarre quand même l'attitude d'Alfa France ... Car dans mon cas précis, j'ai obtenu des prises en charge sur des choses "limites". A 90.000 kms et 3 ans, ma 159 SW Ti avait connu une panne de pompe à eau. Constatant la surchauffe soudaine, ai arrêté le moteur, et appelé mon assistance, même si je n'étais qu'à 5 kms de chez moi. Verdict d'Alfa à Lisieux : à titre de précaution, on change la courroie de distribution, en plus de la pompe à eau (facture 800 €). 9 mois plus tard, à 120.000 kms, je trouve le comportement de la voiture bizarre.. Je vais chez Alfa : résultat changement de la crémaillère de direction + les triangles supérieurs AV D + G : coût 2.200 € Quelques mois plus tard, il y a un article dans Auto Plus justement, indiquant la durée de vie des organes des voitures moyen, et le montant à prendre en charge par les constructeurs, en cas d'avaries précoces, avec un exemple de courrier type (on est donc à bien plus d'un an / à ma 1ère panne) ! Me disant : qui ne tente rien n'a rien, j'écris en lettre simple (même pas recommandé) à Alfa France à Trappes (78), relatant mes mésaventures sur ces deux points cités plus haut, mais vraiment avec peu d'espoir d'avoir une indemnisation. 48 heures après, j'ai un coup de fil d'une personne au siège, qui s'entretien avec moi, et me demande quelques documents supplémentaires, notamment les factures et le carnet d'entretien, précédent mes pannes. Je sais par le Chef d'atelier d'alfa Lisieux qu'Alfa France sont également entrés en contact avec la concession. Une semaine après, j'avais un gentil courrier d'Alfa France, avec un chèque de 1.200 €, prenant en charge 40% de l'ensemble des factures. Comme quoi, le traitement peut être différent selon les interlocuteurs qu'on peut avoir, car de toute façon, je n'étais pas loin de devoir changer,à mes frais, la courroie de distribution (Alfa Lisieux me disait que sur les 150cv avant phase 1, c'était vraiment nécessaire à 90.000 kms, et non 150.000 kms comme dit dans le carnet d'entretien)... Par contre la crémaillère, c'est clairement un problème connu chez Alfa et une prise en charge était justifiée. Bon courage, mais effectivement, je reconfirme le fait que je te conseille l'expertise, également pour connaitre les raisons de ces casses de distributions récurrentes et anormales.
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 merci titi, oui je vois qu'il y a quand même des injustices certes dans ce monde mais aussi dans les constructeurs ! C'est quand même hallucinant quant on parcours ton récit que Alfa t'ai envoyé un chèque de 1200 euros. Je n'ai rien contre bien au contraire c'est cool ce qui t'ai arrivé mais si on traite un client de la sorte on traite tout les clients de la même façon ! J'ai décidé d'attendre Samedi pour me pointer chez mon garage alfa avec un porte voix et mettre un peu le bins pour espérer voir le directeur pour lui expliquer de vive voix ma façon de penser A ce jour impossible de le rencontrer soit en réunion, en extérieur, en entretien enfin vous voyez le tableau quoi, du vrai foutage de gueule. David
leju07 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Faudra filmer la scène, on veut voir ça
titilem Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Bon courage à toi David, c'est vrai que c'est incompréhensible ton histoire, d'autant plus qu'il est certain que ta voiture a un vice caché, et comme dit plus haut, ce numéro de chassis doit être "connu" chez alfa france. Je n'ose pas imaginer que l'expertise ne puisse aboutir à quelque chose, car outre réparer le passé (distribition cassée), il est impératif de trouver les causes de ces casses à répétition, afin d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir ... Pendant ce temps là, et qui peut durer, en plus, ton véhicule est immobilisé .. Ton assurance te fournit elle un véhicule de prêt ?
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Avec mon assurance j'ai le droit à 10 jours un véhicule de loc à concurence de 50 euros ttc par jour et je pars en vacance le 5 juillet mais j'imagine que d'ici là rien ne va bouger ! Enfin je vais déjà me rendre tout à l'heure chez Alfa et camper dans leurs locaux pour rencontrer le directeur. Sinon j'irai quand même samedi taper mon bins même si j'ai vraiment autre chose à faire que ça !!!!
titilem Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Comment es tu entré en contact avec le Service Alfa Client. C'est vrai que dans mon courrier original, je me souviens d'avoir menacer de faire une pub sans pareil dans les réseaux sociaux, d'alerter les magazines autos, les instututs de consommateurs, etc ... tout en indiquant également que j'étais "membre actif d'ARO" ... ... ceci en plus des articles juridiques indiqués dans le courrier de base d'Auto Plus ... je ne suis pas certain que de voir le directeur de ta concession fasse vraiment bouger les choses, malheureusement
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Rhaa la la, ca ma trou le c** qu'il te refuse tout net aucune prise en charge... C'est quand meme tres bizarre cette histoire de courroie qui pete tous les 10 000kms (en exagerant a peine...), Il y a bien moyen de se defendre mais effectivement ca risque de prendre du temps... Courage et tiens nous au jus
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 pour te répondre titi tu as un numéro direct le 0800253200 choix 3 et tu tombes sur le service client qui ne servent à rien à part te dire non non non et non non non on prend pas en charge non etc ... oui je craque mais je n'en peux plus de cette histoire. David
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Ah oui mais avec ce numero tu tombes sur des teleconseillés, qui conseillent pas dailleur, qui ont pour consigne de refuser tout net, qui ont aucun pouvoir de decisions, mais un vice caché doit etre prit en charge par le constructeur qui le veuille ou non c'est la loi...
titilem Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 David, faut écrire au siège social d'Alfa France à Trappes, à la Direction du SAV et à la Direction Commerciale. Le 08 ne sert pas à gd chose. Je dois partir, mais j'essaie de t'aider plus tard. Courage
patrickp41 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Moi je voulais acheter une 159 sw et une giulietta....et ils m'ont envoyé promener........en plus je suis collaborateur!!!
titilem Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Je voulais t'envoyer en MP la lettre que j'avais adresse, mais ni sauvegardé sur le PC du boulot, ni sur celui de la maison ... Je l'avais sauvegardé sur une clé USB, qui est morte ... Mais si tu es un lecteur d'Auto plus, je m'étais inspiré de son modèle type... Restant à ta dispo
patrickp41 Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Ai mis tout le sujet sur face de bouc!!!!
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Bonjour les gars, Pour commencer un grand merci pour l'intérêt que vous portez à la galère que je rencontre avec l'alfa. Patrick un énorme merci d'avoir posté sur face de bouc le sujet j'espère que cela va les faire bouger ! j'ai mis en place la procédure d'expertise avec avocat etc... Je ne vous cache pas que cela me saoul mais bon il faut passer par là pour avancer maintenant. Sinon depuis hier soir j'ai un véhicule pour 10 jours au frais de mon assurance ça va nous simplifier un peu la vie car avec nos 5 loulous et le travail c'était super compliqué !Ecole, activités, travail aller retour à droite à gauche franchement cela est ingérable. Encore un grand merci à tous et je croise les doigts pour que cela bouge un peu. David
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Dernière nouvelle toute fraiche. Je viens d'appeler de nouveau Alfa service client vous parlez d'un service client !!! ils ont fermé mon dossier pour eux tout est clos et de plus ils viennent de me raccrocher au nez avant de me dire "il faut arreter de nous appeler maintenant nous n'avons pas que cela à faire "! j'hallucine vraiment de tel comportement ! Le client est vraiment prit pour de la merde ! David
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 les F******, Comment peuvent ils fermer le dossier comme ca! Il va falloir sortir l'artillerie lourde... Ben j'arreterais pas de les appeller moi...jusqu'a temps de leurs faire peter les plombs...lol Au fait ton garage a chiffré les frais?
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 salut Fédicot, oui ils ont chiffré le devis 2500 euros sous réserve ! je suis deg, j'ai essayé de rappeler alfa service client mais on me dit " le dossier est clos nous ne pouvons plus rien pour vous au revoir" et on attend que je raccroche ! J'ai demandé a parlé à un responsable et on me dit que je n'ai plus à avoir de responsable car le dossier est clos on se moque de moi en plein nez !
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Oui quand meme! Donc tu as 3 solutions 1- Tu payes, tu recup ta voiture si tu en vraiment besoin mais je serais toi je m'en separerais de suite... 2- tu te retournes contre le garage qui a changé la derniere courroie, avec expert etc...et ca risque d'etre long... 3- Tu continus contre Alfa france, avec expertise, media etc...et ca risque d'etre encore plus long...vu comment il te traite c'est tentant de les faire ch***...
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 je t'avoue que je penche plus pour la 3ème solution car j'ai horreur que l'on me prenne pour un con, Patrick a posté le message sur facebook, j'ai fait un message très sympa relatant les faits sur Auto plus, je pense que je vais faire un petit article dans la presse locale après on verra ! même si je n'obtient rien cela ne vas pas leur faire de la pub et vu la conjoncture actuelle cela ne peut que leur faire du tort !
titilem Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 David, écris un courrier à Alfa France, relatant ton histoire. Mais c'est vrai que le comportement de la "Hot Line" est plus qu'hallucinant. Franchement, on est sur une autre planête, ils savent encore ce que c'est un client ?
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Je veux bien croire qu'ils chippotent pour des certaines reparations mais la dans un cas evident de vis caché ou de mal facon, il ne peuvent fermer les yeux et surtout te traiter comme ca.... Effectivement la 3eme solution semble la meilleure (si tu as pas besoin de ta voiture rapidement), et peut etre aussi tenter la 2eme en parallele...
ALFA 159 TI DAVID Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Maintenant que tout est en place, c'est à dire assistance juridique, messages Auto plus, facebook, il me reste le recommandé à Alfa France est après ceci je n'ai plus qu'à attendre! combien de temps et pour quel résultat ??? je ne sais pas ! je vous tient au courant de toute avancée du dossier et encore merci pour ce que vous faites pour moi. David
minoche Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 evidemment tines nous au courant, surtout faut pas lacher c'est franchement n'importe quoi cette histoire!
titilem Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 oui, surtout ne pas lâcher ... eux ils finiront bien par lacher, d'autant s'ils commencent à voir que tu fais des actions en parallèle ...
Phil Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 (modifié) C'est désolant d'en arriver là, mais tiens bon ! Encore un petit courrier recommandé à Alfa France relatant tes peripeties, le passé de la voiture et toutes les actions que tu as entreprises, et la balle sera dans leur camp. Ils comptent sur ton découragement et sur le fait que tu as besoin de ta voiture, mais ne lâche rien. Modifié le 28 Juin 2013 par Phil
Recommended Posts