Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

No no ... il y aura vraiment des questions a se poser si une Lada arrive a battre une écurie qui a beaucoup plus de moyens.

N'empeche je trouve leur demarche assez courageuse B)

Posté(e)

C'est clair que s'ils gagnent, j'en connais qui auront la haine du genre BM et Seat qui remplissent à eux seul qusiement les 2/3 du plateau de voiture :lol:

• il y a 6 month...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Selon des rumeurs, Alfa reviendrait avec la 147... et en diesel ?!

After showing off one of the hottest concepts in the form of the 8C Competizione at the Paris Auto Show, Alfa Romeo is now making some greenish news in motorsports. According to Auto Industry, U.K. magazine Autosport is reporting that the Italian automaker will return to the FIA World Touring Car Championship (WTCC) with a manufacturer-backed team and two diesel-powered vehicles. Autosport says that the decision was approved at the board level in September and that a racing version of the 147 is currently under development. It's speculated that four gasoline-powered race cars will accompany the two diesels.

This August article on the Autosport website discusses Alfa's decision to use the 147 over the 159 in a speculated full return to the series, but it doesn't make any references to diesel power plants. I wasn't able to find similar news from any other sources, so let's keep our fingers crossed and hope this isn't just a bunch of baloney (...er prosciutto).

La notizia non solo era nell'aria ormai da tempo, ma aveva ricevuto già la scorsa estate alcune conferme: per il prossimo WTCC dovrebbe essere utilizzata la 147, anziche la 159, probabilmente finché non sarà realizzata la 149.

Ora però su Auto Industry compare un'ulteriore indiscrezione: la decisione di tornare a correre con le 147 sarebbe stata formalmente approvata a settembre, e soprattutto le vetture dovrebbero essere quattro con motori a benzina e... due a gasolio! Fonte della notizia sarebbe la testata inglese Autosport, che però nell'articolo on-line risalente alla scorsa estate non fa cenno a motori a gasolio. Bufala o realtà?

La marque engagerait six 147, 4 essence... et 2 diesel. Même si ça reste encore hypothétique...

147gtacup2004yg6.jpg

Posté(e)

Vivement 2007 !

Quoique Farfuz ait encore une petite chance pour 2006.

As-tu des infos sur la puissance des bêtes ? Espérons que ce ne sera pas que de la figuration en attendant la 149...

Posté(e)

Les moteurs utilisés sont des 2000cm3, leur puissance est limitée, je crois qu'ils font 260 ou 280cv.

Une tite photo bonus. ;)

fiawtcc2005016pe4bp3hu5.jpg

Posté(e)

280cv en effet :)

C'est le meilleur moteur du plateau avec celui de la Honda B)

Les chances de gagner de Farfus cette année sont limitées car il va souffrir du poids de sa voiture car la 156 le supporte assez mal comparé aux propulsions :/

il faudrait qu'il siot toujours dans les 5 premiers dans les 2 courses et que ses rivaux soient out :bigrir:

Posté(e)

Si la puissance annoncée passe bien sur la piste la 147 devrait faire mal.

Pour le titre, on peut toujours rêver... Surtout quand on voit le pilotage de "bourin" des pilotes BM (hormis Priault),plusieurs sont sous surveillance des officiels, ils sont foutus de le sortir dès la 1ère course...

Mais soyons chauvins jusqu'au bout, FORZA FARFUS !!! B)

Posté(e)

Priaulx est un excellent pilote, même si j'aime pas sa voiture !

Par contre, les Muller sur BMW, :puk:

Quant on voit qu'il faut 7 BMW et 7 Seat pour avoir des pilotes qui sont dans la course au titre pilote et qu'il faut juste 3 Alfa dont 1 pilotée par un très bon pilote pour être premier ca me fait bien rire :bigrir:

L'année prochaine 10 seat et 10 bmw pour être sur de tout gagner ? :bigrir::bigrir::unedent:

L'avantage de la 147, c'est son empattement plus petit et donc meilleur comme l'a prouvée la seat leon comparée à la toledo !

• Créer...