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Posté(e) (modifié)

Je dois faire la distrib' de ma MiTo (73 000 km et 4 ans et demi).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ou fait faire?

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Celle qui est dans le descriptif sous mon avatar: une JTDm 120 de 2008.

Posté(e)
Je viens de lire la RTA, ça n'a pas l'air bien plus compliqué que celle du moteur Boxer du Sprint. Mais il parle d'outils spéciaux, un pour caler l'arbre à cames et un autre pour caler le vilebrequin. Ils sont absolument nécessaires? Si oui, passage chez Alfa obligatoire avec grosse facture à la sortie. Si non, ça m'arrangerait de trouver un garage sérieux pour me la faire.
Qui l'a déjà faite faire sur ce moteur? Où? Quel prix? Avec ou sans la pompe?
Posté(e)

Sur des mécaniques "anciennes", je comprend que des outils spéciaux soient contournables. On s'en est passé à chaque fois sur le Sprint. Mais sur un truc plus pointu qu'un Boxer j'ai des doutes. Je dois montrer la RTA demain au pote qui m'a fait la distrib' du Sprint, en fonction de la forme qu'ils ont, on avisera.

Posté(e)

D'après mon pote, les outils sont nécessaires. J'ai trouvé ça sur la toile.

55€: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/492740988.htm

120€: http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/134-outils-calage-et-distribution/1181-calage-distri-fiat-alfa-16-19-24-jtd-multijet.html

143€: http://www.toolatelier.com/FAC_FA42604_FR_Coffret-de-calage-FIAT---Moteurs-Diesel-N-2-FACOMDT-FIAT-D2PB---.htm

Je prendrais bien le premier vu que je n'ai pas l'intention de faire la distrib' tous les deux mois. Qui a déjà acheté ce genre d'outils pour un usage quasi-unique?

Posté(e)

J'ai ces outils.............si tu veux je te les prete!!

C'est les memes que pour le 1.9 et 2.4?

Posté(e)

J'en suis pas sûr, mon code moteur c'est 955A3000. Si tu as une liste des codes moteur avec tes outils, tu pourrais me le vérifier?

Merci beaucoup pour la proposition. ;)

Posté(e)

Pour la distribution pas la peine d'avoir ces outils. Il faut juste repère l'arbre a came et le vilebrequin sur la courroie. Mettre son moteur au point mort haut. Il y a un repère sur la culasse.

ces outils sont plutôt utilise pour cale le moteur en cas d'intervention mécanique.

Posté(e)

Pour un cinquantaine d'euros, je préfère acheter les outils pour suivre toutes les étapes de la RTA que de flinguer le moteur de la MiTo. Autant pour le Sprint, c'est facile à trouver et surtout pas cher un bloc moteur, là je ne veux même pas savoir. Et puis si en plus on m'en prête ce serai idiot de ne pas suivre le protocole.

Posté(e)

A mon avis c'est les bons outils d'apres les liens que tu as mis...........dés que tu les veux je te les prete..........toute façon j'arrete pas de les preter!!!

EN plus tu as besoin que d'une pige pour les aac

Posté(e)

OK je te tiens au courant dès que je trouve quelqu'un pour me filer un coup de main. Merci encore.

Posté(e)

Pas de soucis!

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