Alfajedi Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 (modifié) Je dois faire la distrib' de ma MiTo (73 000 km et 4 ans et demi). Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ou fait faire? Je suis preneur de tous vos retours d'expérience. Modifié le 25 Juin 2013 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Celle qui est dans le descriptif sous mon avatar: une JTDm 120 de 2008.
Alfajedi Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Je viens de lire la RTA, ça n'a pas l'air bien plus compliqué que celle du moteur Boxer du Sprint. Mais il parle d'outils spéciaux, un pour caler l'arbre à cames et un autre pour caler le vilebrequin. Ils sont absolument nécessaires? Si oui, passage chez Alfa obligatoire avec grosse facture à la sortie. Si non, ça m'arrangerait de trouver un garage sérieux pour me la faire. Qui l'a déjà faite faire sur ce moteur? Où? Quel prix? Avec ou sans la pompe?
Forza!!! Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 pour le GTV ils parlent parfois d'outils spéciaux (flectors etc), c'est toujours contournable!
Alfajedi Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Sur des mécaniques "anciennes", je comprend que des outils spéciaux soient contournables. On s'en est passé à chaque fois sur le Sprint. Mais sur un truc plus pointu qu'un Boxer j'ai des doutes. Je dois montrer la RTA demain au pote qui m'a fait la distrib' du Sprint, en fonction de la forme qu'ils ont, on avisera.
Alfajedi Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 D'après mon pote, les outils sont nécessaires. J'ai trouvé ça sur la toile. 55€: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/492740988.htm 120€: http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/134-outils-calage-et-distribution/1181-calage-distri-fiat-alfa-16-19-24-jtd-multijet.html 143€: http://www.toolatelier.com/FAC_FA42604_FR_Coffret-de-calage-FIAT---Moteurs-Diesel-N-2-FACOMDT-FIAT-D2PB---.htm Je prendrais bien le premier vu que je n'ai pas l'intention de faire la distrib' tous les deux mois. Qui a déjà acheté ce genre d'outils pour un usage quasi-unique?
patrickp41 Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 J'ai ces outils.............si tu veux je te les prete!! C'est les memes que pour le 1.9 et 2.4?
Alfajedi Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 J'en suis pas sûr, mon code moteur c'est 955A3000. Si tu as une liste des codes moteur avec tes outils, tu pourrais me le vérifier? Merci beaucoup pour la proposition.
Dluisao Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Pour la distribution pas la peine d'avoir ces outils. Il faut juste repère l'arbre a came et le vilebrequin sur la courroie. Mettre son moteur au point mort haut. Il y a un repère sur la culasse. ces outils sont plutôt utilise pour cale le moteur en cas d'intervention mécanique.
Alfajedi Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Pour un cinquantaine d'euros, je préfère acheter les outils pour suivre toutes les étapes de la RTA que de flinguer le moteur de la MiTo. Autant pour le Sprint, c'est facile à trouver et surtout pas cher un bloc moteur, là je ne veux même pas savoir. Et puis si en plus on m'en prête ce serai idiot de ne pas suivre le protocole.
patrickp41 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 A mon avis c'est les bons outils d'apres les liens que tu as mis...........dés que tu les veux je te les prete..........toute façon j'arrete pas de les preter!!! EN plus tu as besoin que d'une pige pour les aac
Alfajedi Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 OK je te tiens au courant dès que je trouve quelqu'un pour me filer un coup de main. Merci encore.
Recommended Posts