Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Depuis le 1er juillet 2006. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 ça ne s'appelle pas taxe pollution, mais Bonus-Malus ecologique. Le bareme change environ tous les 2 ans... Citer
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Vous ne la payer qu'à la mise en circulation ou alors c'est chaque année? Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Uniquement à l'achat chez le concessionnaire, sauf pour le malus maxi qui, je crois, est annuel. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Donc juste pour une neuve pas en occasion et encore moins si tu l'achete a un particulier? Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 non, c'est payé déjà sur la neuve, pour l'occasion tu ne paye juste que la carte grise (certificat d'immatriculation) en fonction de la puissance fiscale. Sauf si c'est une voiture achetée à l'etranger. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Voila le hic! chez nous chaque fois qu'on immatricule un véhicule neuf ou d'occasion on paie Exemple: si tu achete une Gt 3.2 V6 tu ne paiera pas la taxe vu qu'elle a déja été payée par le premier proprio par contre s moi je l'achete je vais payer 2500€ de taxe pollution + 2500€ de taxe de mise en circulation + 1428€ de taxe de circulation (annuelle)= 6428€ pour mettre un Gt V6 sur la route. Oui tu as bien lu ! je vois tes yeux qui vont sortir de tes orbites d'ici. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Sinon ridiculous tes impressions sur le JTS? j'ai eu 4 Alfa avec le 2.0 Twin Spark 16v mais jamais eu l'occasion de rouler en JTS Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Le JTS est plus rond, plus coupleux en bas, pas besoin de l'arsouiller en haut pour en tirer le meilleur. Et une sonorité pas banale pour un 4 pattes. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Effectivement, ça commence à chiffrer! lol Citer
Marcus6240 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Et oui la fiscalité auto en Belgique ça deviens atroce Ils nous obligent a rouler avec des petits moteurs qui n'ont rien dans le ventre et qui n'ont aucun charme Citer
Ridiculous Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Mon JTS je l'adore déja Le son ne vaut pas un Arese mais pour un "simple" 4 cylindre il est magnifique. Un autre monde par rapport a mon 1.6 TDI made vw Je n'ai pas encore eu l’occasion de le tester de fond en comble mais j'avoue qu'il est très "prenant". Je prends énormément de plaisir dans mon GT. Pour la conso, sur une distance de 18km (11 de nationale et 7 de ville) l'odb indiquait 10.8l. Je m'attendais a bien plus car j'avoue avoir été un peu "jouette" pour impressionner mon pote ^^. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Quel que soit la génération de 4 cylindres, les moteurs Alfa ont toujours eus une sonorité à part Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 C'est pas faux, car rien que mon 1300 est assez rigolo aussi... Mais je sais pas si dans les modernes plus étouffées, les 4 cylindres sont aussi flatteur que celui-là. Il est assez discret en usage normal, mais étonnement "rauque" dans les tours (d'autant que l'échappement est discret en monte d'origine). Le meilleur étant les reprises en 4 vers 3500trs sur autoroute où sa sonorité fait parfois penser à un petit v6. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Les "nouveaux" 4 cylindres essence sont assez discret mais quand on les libèrent un peu (catalyseur out et kit admission d'air ) c'est un régal! je me souviens de ma 155 2.0 TS 16V elle était discrete en conduite normale et des que l'on arrivait a 4000 trs elle devenait très rageuse. Je ne compte même plus le nombre de gens qui m'ont arreté pour me demander qu'est ce qu'il y avait comme moteur la dedans. Une petite accélération et tout le monde se retournait sur ma 155 Citer
Ridiculous Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 La 155 2.0 TS qu'est ce que j'ai pu en rêver quand j'étais jeune Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 (modifié) la 156 1.8TS de ma soeur a un jolie bruit dans les tours aussi avec tout d'origine Modifié le 2 Janvier 2014 par alfa-V6 Citer
Marcus6240 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Joli mais trop discret, un moteur alfa faut le laisser s'exprimer cata+ boite a air ça étaouffe cette jolie voix Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Oui enfin, tout dépend de ton utilisation... si c'est pour tous les jours ou en famille, le bruit libéré, ça va 5min... Citer
Ridiculous Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 On est bien d'accord Citer
Marcus6240 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Au contraire en usage normal elle reste tout aussi discrete qu'a l'origine mais quand tu ouvre là le moteur s'exprime (y a modif et modif) Si tu change ton échappement pour un echap sport là le bruit est fatiguant au bout de 5 min Citer
Recommended Posts