Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour je serait intéresser par un gtv 3.0 v6 2002 avec 160000km la distribution à été remplacé à 126000 kms le 03.2011

de couleur bleue intérieur cuir blanc équipé d'un silencieux Raggazon

quel est la longévité d'un moteur 3.0 v6

que faut il regarder?

quel sont les pièges

la voiture est chez un pro a 3400 euro

mon but m'en servir que le veek end

en vous remerciant

Posté(e)

Difficile à dire pour la longévité, le V6 "Arese" est un moteur solide mais il faut qu'il ait été bien entretenu et respecté dans son fonctionnement. Si c'est le cas, 160 000 km ne sont pas un problème et tu en feras encore de nombreux avec.

Privilégie donc un modèle avec un historique si possible limpide depuis le début, avec factures régulières et carnet d'entretien en ordre.

Il faut vérifier que la pompe à eau a bien été remplacée lors du changement de la courroie de distribution.

Sinon vérifier le "classique" pour éviter les mauvaises surprises ou du moins savoir les frais qui seront prochainement susceptibles d'être engagés : état de l'embrayage, passage des rapports, état des freins, température d'eau (calorstat)...

Fait également attention aux bruits du train avant (et regardes les factures pour voir si les triangles ou la barre stab' a déjà été changés) : si tu entends des couinements ou cognements, ces frais seront à faire un jour ou l'autre.

Posté(e)

Regarder aussi les silents blocs des trains roulant .

Tu peux aussi aller sur le forum gtv 916 ou un guide d'achat est tres bien fait ! Si tu veux un 916 prends ton temps , celui là me parait pas mal kilometré , un 916 en V6 est une voiture géniale attention que cela ne se transforme pas en galere !

Posté(e)

merci pour vos information pas évident de trouver un gtv qui n'a pas + de 10000 km

normal c'est fait pour rouler

un spider me plairait aussi mais même topo

je vait la voir lundi vous tient au courant

j'aime le bruit du v6 arese

on ma dit que le 2l était fragile

sinon en alfa je possède une Giulietta 2013

Posté(e)

Le 2l tout depend, tu parle du TS ou v6 TB? Le TS est relativement fiable même si en ce moment il me sort par les yeux. Depuis une panne de capteur PMH mal réparée j'enchaîne les problèmes

Courroie accessoire, durite d'admission et depuis quelques jours elle perd de l'huile. Mais tout ça est due a une réparation mal faite

Posté(e)

je parlait du v6 T

sinon vu le gtv

embrayage encore d'origine ,pneu hs ,peinture pas mal de poc , pot fuite d'après le contrôle technique

intérieur très bon état, courroie pompe a eau refait il y a 40000 km

voila

Posté(e) (modifié)

160000kms ne veut strictement rien dire, je vois pas en quoi c'est pas mal kilométré dès l'instant que c'est entretenu.

le mien ( v6 24v), pour exemple, a justement 160mkms et je ne l'utilise que pour aller sur circuit et je ne lui fais pas de cadeau et bien entendu je le laisse chauffer comme il se doit.

donc, ne prend pas peur avec ce kilométrage.

donc, chose importante, entretien suivi, pompe a eau changée lors de la distrib, voir état des triangles/bieillettes, si il freine bien ( si ca tremble pendant un gros freinage, ce sont certainement les disques de voilés mais pas grave).

c'est une voiture qui a un comportement très sain.

pour l'embrayage, tu peux dicerner son état en tapant un peu dedans, le moteur s'emballe sans que la voiture n'avance en concéquence, la pedale peut etre un symptome.

Modifié par martial_711
Posté(e)

oui j'y suis retourné le voir un peut plus en détail

la peinture est toute a refaire

manque cache haut parleur

je peut faire essaie mais c'est payant :glare:

je laisse tomber

Posté(e)

L'essai payant, mais bien sûr.

Il est pas prêt d'être vendu ce gtv...

Posté(e)

Essai payant, y'a des comiques! :laugh:

moi, l'essai du mien serait gratuit mais pas le meme prix :dance2pp:

• Administrateur
Posté(e)

mort de rire, l'essaie payant, c'est classe pour vendre une voiture je trouve

Posté(e)

il fait payer car marre de mettre de l'essence et que les gars vienne juste pour essayer ou par curiosités

bon donc je cherche un gtv ou spider

suis ouvert a toute propositions

Posté(e)

Je comprends qu'il fasse payer pour dissuader les petits malins qui viennent juste pour faire un tour de manège, mais pour l'acheteur sérieux il pourrait s'abstenir, il va pas aller loin sinon. Une vente ça se joue à la confiance. Il doit bien sentir en discutant à qui il a affaire.

Invité davalfa
Posté(e)

je parlait du v6 T

sinon vu le gtv

embrayage encore d'origine ,pneu hs ,peinture pas mal de poc , pot fuite d'après le contrôle technique

intérieur très bon état, courroie pompe a eau refait il y a 40000 km

voila

Je reprends ton message qui fait référence au V6TB , il est fragile si on ne sait pas conduire .

Quand je recherchais un gtv , je lisais à droite à gauche pas mal de conne..ies à propos de ce moteur et pendant un bon moment j'ai cru que c'était vraiment une motorisation à éviter...mais non....le v6tb est fiable si l'entretien courant est fait dans les règles et surtout si on tire pas dessus à froid...les bases quoi ! Je possède le miens depuis bientôt 6 ans, le plus gros problèmes que j'ai eu , l'allumage , m'à couté dans les 300 euros de mémoires sinon RAS, hormis un toit ouvrant bloqué ce qui n'a rien à voir avec la mécanique .

Par contre, aujourd'hui si je devait le chnager ce serait pour un 3,2 sans hésitations mais ce n'est pas le même budget.

Pour en revenir au 3 litres que tu as vu en garage, avec une garantie de 6 mois et le gros entretien fait, le prix serait très correct je trouve.

Par contre quand tu parles de l'embrayage, même le récepteur et l'émetteur sont d'origines?

Posté(e) (modifié)

tout a fait ,si bien entretenu , pas de soucis en vue.

le mien est un 3L, je roule sur route pour me rendre sur circuit, je passe la journée a tourner et je rentre çà la maison en fin de journée, je ne m'en lasse pas.

je voudrai le changer pour passer à une voiture totalement dédié à la piste, car prendre la route avec le gtv ne m'interèsse plus, mais lorsque je le pilote sur piste, la banane revient au galop.

apres , v6 tb ou v6 atmo, 2 atmospheres totalement differentes, le coup de pied au cul ou la puissance linéaire, perso ya pas photo l'atmo est largement mon préféré et entre les 2 modèle de série ( tb ou atmo) le 3L est plus performant, je parle pas sur le papier mais en réalité.

mais comme on a dit, quelque soit le modèle vers lequel tu te diriges, l'entretien est primordial.

suivant le prix, priviligies un gtv entretenu (meme avec quelques pets ou rayures) a un peinture flambante neuve, jantes de fou mais sans aucune facture.

Modifié par martial_711
Posté(e)

le récepteur et émetteur est d'origine oui

c'est clair que je cherche une voiture avec mécanique fiable est intérieur propre

l'extérieur pas de soucis j'ai un copain carrossier

concernant le GTV que j'ai vu

il est garantie juste au portail :laugh: )

Invité davalfa
Posté(e)

Il vaut mieux que tu patiente pour trouver un véhicule plus "sérieux" je pense .

Posté(e)

rebonjour a tous aujourd hui j'ai eter voir un GTV 2l TS 150 ch anneé 1996

ALFA Romeo GTV 2.0 16V 150 Twin Spark mise en circulation le 22/01/1996. -----------

----------- Entretients déja éffectués--------------

Entretients à jours
-20000 km
-40000 km
-60000 km
-80000 km
-100000 km Vidange + filtre + bougie + courroie
-137000 km Vidange huile 5W40 + filtre huile + filtre air + filtre essence + plaquettes de frein avant.

------------------------Equipement------------------------

Vitres électriques
Direction assistée
Jantes alliage
Climatisation
Sièges semi cuir
Phares antibrouillard
Airbag
Verrouillage centralisé
Poste radio Phillips CD,USB

Control technique OK
Carnet d'entretient

bon aspect carrosserie 'jantes pas tonché , intérieur siège conducteur déchirer sur le bourrelet extérieur ,ciel de toit qui se décolle par endroit , échappement a prévoir ,

pas de fuite au niveau moteur , roule tres bien, prix 2500

couleur bleue

221925imagesCA83QCI9.jpg

Invité davalfa
Posté(e)

verrin de coffre tu t'en fou, le coffre ne sert à rien 110 dm3 :unedent:

sinon prix correct mais ce n'est pas un v6

Posté(e)

oui jai vu le coffre petit en plus ta la roue de secours ,c'est vrai cest pas un v6 mais que penser vous de ce moteur 2.0 ts

toute les GTV seront plus tard collector ou pas les phase 1?

• Créer...