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Posté(e)

la 156 est réputé pour avoir un rayon de braquage court, c'est très embêtant parfois je te l'accorde!

l'embrayage aussi est connue pour être lourde à course courte

par contre la première sur une essence je pourrai rien dire, mais sur le 2.4 175 elle est trooooooop courte! :laugh:

Tu consomme beaucoup d'huile avec ton 2.0TS?

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Posté(e)

Pour la consommation d'huile j'ai dû rajouter un peu plus d'un demis litre, et là le niveau est juste au-dessus du minimum (je veux pas en rajouter je fais la vidange après demain...)

Je trouve très raisonnable vu que ces moteurs sont réputé gourmand en huile.

Posté(e)

Bonjour à la Suisse!!!

Ayant une résidence sur les hauteurs de Grenoble, cet été la 156 a aussi eu chaud (conduite all'italiana dans les lacets alpins).

Etrangement la 147 non....

A croire que les senseurs sont calibrés "larges"; comme la consommation de "Prosecco", pardon "Olio sintetico"...

D'ailleurs pour la consommation d'huile: 10W40, horrible... En 5W50, parfait!!!

Ciao

Posté(e)

Normalement il fait pas trop chaud dans les hauteurs de Grenoble !! C'est en bas qu'on meurt !

Posté(e)

Bonjour !

Ce matin j'ai vu l'expert pour la grêle. :(

D'après lui ça coûte trop cher pour la réparer. :cry1::cry1:

Donc je me dis que je la laisse comme sa et la revendre pour reprendre une 159 ou une 156 avec très peu je kilomètre.

Et si je ne trouve pas je m'achète une Renault :ninja: :na:

Posté(e)

Aujourd'hui je suis monté au col de la Croix :ipb5043zu: (sympa comme route B))

J'ai pas pris l'Alfa, j'avais pas envie de la sortir du garage, changer les plaques et mettre de l'essence :laugh:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour !

Les problèmes recommencent ! :angry2:

Ce soir je rentre du boulot, je suivais un tracteur depuis un moment après un virage j'ai la possibilité de le doubler, mais c’est court,

J’accélère assez fort environ 5000 trs, et d'un coup je perte toute la puissance et après j'ai le voyant injection qui c'est allumé

Depuis le moteur tousse, cale et il a du mal à démarrer. :blink:

J’ai appelé Alfa, j'ai rdv demain après-midi pour interroger l’ordinateur.

Posté(e)

Tu tire pas assez souvent dessus ^^ pour sa elle a pas aimé

dejadehors

Posté(e)

:mdr2::mdr2:

Je tire quand même de temps en temps dessus, j'aime trop le bruit du Ts. :blush:

Plus sérieusement, le problème venait du débitmètre qui à lâché d'un coup.

Je l'ai changé et maintenant elle tour comme une horloge Suisse :laugh::laugh:

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Quelques nouvelles !

J'ai passé commande de la première partie de l'échappement, qui sera monté fin de la semaine prochaine si j'ai le temps. (Je ne vous dis pas pourquoi je dois la changer :blush:)
Et par la même occasion revoir un peu toutes les fixations de la ligne d'échappement et voir pourquoi mon lave glace ne marche plus :closedeyes:

Posté(e)
Si ça intéresse quelqu’un ? je donne des nouvelles.
Aujourd’hui une dame m’a dit que j’ai une très belle voiture et très bien entretenue :bigrir::bigrir::bigrir: (ça fait toujours plaisir d’entendre ça !)
Je ne pourrais pas monter l'échappement cette semaine, je n’ai pas reçu toutes mes pièces. :glare:
Si les pièces arrivent demain ce sera pour ce week-end.
Je Mettrais quelques photos.
Sinon, j'ai le levier de vitesse qui bouge quand j’accélère et que je relâche les gaz.
Mon père me dit de changer les sillent block de la barre d'anti couple, et mon mécano me dit les sillent block de la boite.
Je ne sais pas qui croire. :laugh:
Posté(e)

Combien de borne ta 156 ? Sur la 147 (130 Mkm) je n'ai pas le phénomène. Sur l'ex 156, cela arrivait (270Mkm). De l'usure.

Posté(e)

Elle a environ 135'000 km, je trouve aussi un peu bizarre qu'elle ait déjà se problème, mais je me dis en même temps qu'elle a quand même 15 ans, les sillent bloc vieillisse assez mal.

Posté(e)

Ouais, c'est peut être lié a la motorisation...

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par là ? :blush:

Posté(e)

tu parles des support moteur ?

Je ne sais pas trop d'où vient le problème on me dit que c'est les sillent block de boite de vitesse ou ceux d'anti couple.

Un de ces jours je vais la mettre sur un lift pour voir un peut l'état dans support moteur et la sillent block.

Posté(e)

Il me semble que le moteur+ boite sont tenu à 3 places. 2 en bas un côté distri et l'autre côté boite et un en haut côté distri.

Regarde comment bouge le moteur quand tu mets les gaz capot ouvert, si il bouge beaucoup ou non.

Pour voir bouger le levier de vitesse c'est à mon avis le support moteur du haut qui est fichu.

Posté(e)
Ok, merci ;)
Je vais regarder tout ça, et regarder en premier celui du haut vu que c'est le plus accessible.
Posté(e)

la motorisation essence type 2.0ts est peut être réputé pour bouffer de l'embrayage, c'est cela que je voulais dire. Je cherche juste a comprendre le pourquoi.


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