Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Tres jolie ta 159, j'aurais vraiment aimé l'acheter en noir mais sur une voiture d'occasion on choisis pas toujours ...

Concernant ta cremaillere demonte tes roues avant et regarde les soufflets de la cremaillere s'ils ne sont pas percé ou coupés.

Apparement c'est par la que ca commence, puis la rotule qui se trouve dans le souflet rouille causant une resistance supplementaire et a terme c'est toute la cremaillere qui casse.

Tu peux eventuellement enlever le collier des souflets pour voir l'etat des rotules et eventuellement les graisser. Ca retardera surrement le probleme.

Perso vu le nombre de cremailleres HS sur les 159 j'evite de trourner les roues sur place afin de pas trop forcer dessus.

Le poid de la voiture et des roues ne dois pas etre etranger au probleme...

Pour l'eclairage a LED je suis pour ma part en full led (veilleuses, eclairage de plaque, plafonniers, eclairage de bas de porte...)

Si tu a besoin de conseils n'hesite pas, j'ai un collegue qui bosse dans les LED, je peux eventuellement en avoir a prix interessant si besoin.

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je te remerci pour la crémaillère ! Je vais regarder ça avec un amis à moi vendredi prochain, qui connais la mécanique ! Je te tiens au courant.

Concernant les leds si t'as une petite photo de nuit je suis preneur ! J'ai déjà commandé les miennes.. Mais merci pour le tuyau !

Posté(e)

Salut Oxeye belle 159 en noir c'est comme la mienne superbe mais difficile a garder propre. par contre TRES TRES bon choix les 18" replique TI c'est ce que je pense mettre si un jour je me lasse de mes 17" qui sont les même que DreamAngel et qui sont disont le encor les plus belles 17" de la gamme 159 ;)

Posté(e)

Je serais intéressé de voir le rendus de ces jantes sur le noir !

Posté(e)

Oui, bon choix les Réplica 18 pouces Ti, sinon les Mugello en 18 pouces sont pas mal aussi.

La crémaillère est un des maux de la 159, surtout sur les versions avant FL. Au cas à ce serait cela, il est impératif de demander une participation à Alfa, car ils sont bien conscient du problème

Posté(e)

Si tu es limité financièrement, je te conseillerais plutôt les 17 pouces en jantes. En effet, tu en trouves pas mal à vendre sur lbc, celles de ceux qui passent en TI...

Il y a moyen de faire de bonnes affaires et les 17 sont déjà pas mal je trouve.

Posté(e)

Merci des info pour la crémaillère. Je vais regarder les soufflets comme on ma conseillé. Je verrais par la suite..

Concernant les jantes, je verrai au moment de les acheter. Surement septembre ou octobre. Je verrais a ce moment là ! C'est sur que le 17 a des avantages par rapport au 18. Et puis les jante de Marcus6240 m'ont l'aire pas trop mal. J'ai le temps de me décider encore !

Niveau colis sinon, j'ai reçu mes xenons, les leds et les bouchon avec le logo alfa pour les pneus ! Je monte tout ça vendredi normalement !

Posté(e)

je t'envoi ça des que possible, la je n'ai pas de photos sous la main mais effectivement le compromis beauté /confort/consommation/performances est l'idéal en 17" surtout pour une 120 cv sinon pour mettre des 18" faut faire une repro

Posté(e)

Oui le diamètre des roues n'étant pas équivalent entre les différentes montes (!) c'est un peu comme en vélo, en 16 tu es sur le petit plateau, en 18 sur le grand, l'effort à fournir n'est pas le même.

(par contre tu passe partout ou presque sans frotter ... )

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'en 120cv, ça va peut être mouliner un peu dans le vide, lol...

Car au niveau coût, la différence de prix avec le 17 pouces tend à se réduire sérieusement

Posté(e)

Donc vous me déconseillé sérieusement les 18" en fait !

C'est vrai que le faite que ça peine plus me fait un peu peur.. Si c'est pour avoir un veau entre les mains, c'est pas la peine.

Mise à part les jantes de Marcu6240, en 17 il y en a que vous trouvez sympas ? Car je connais pas trop celle en 17"..

J'ai reçu tout mes colis cette semaine en fait. Je monte tout ça demain ! J'ai déjà hâte !!

Posté(e)

moi ai une petit faible pour les Aero Nero (comme ma Blanchette), les Réplica Ti, et les Mugello, mais tout cela est en 18 pouces.

En 17 pouces, je trouve que cela manque de sportivité !

Posté(e)

Donc tu ne peux pas trop m’orienter .. Mais merci quand même !

J'ai essayer vite fait de démonter le poste pour brancher le Yatour.. Hum.. A par quelques éraflures sur le poste et la console, c'est tout se que j'ai gagné.. Je suis dégouté !

Posté(e)

non justement on te conseille les 17 " meilleur compromis maintenant c'est clair que les 18" ça en jette plus et les 19" encor plus mais niveau prix des pneus ça fais une sacré difference avec des 17". Et ta 120 cv sera trop juste pour des 18 ou 19" niveau puissance maintenant ça c'est mon avis, chacun fais comme il le sent ;)

pourquoi vite fais? ce genre de manipulation demande un minimum de patiente pour ne pas abîmer avec quoi as tu essayé de démonter l'autoradio? tu dois avoir des tige (4) de diametre 3mm si mes souvenirs sont bons, au mieux, les pattes prévues pour la 159 dispo sur ebay

Posté(e)

Pour demonter ton poste il faut y aller tout doux..... Mais avec les bon outils ca vient nickel.....

Et pour les jantes je te dirais 17".... Bon compromis

Posté(e)

Vite fait car je voulais essayé. Je n'y suis pas allé comme un bourricaux non plus, Vite et sans réfléchir. J'ai pris mon temps quand même un peu.

J'ai pas les tiges qu'il faut.. J'avais lu qu'avec des tiges pour soudé ça pouvais le faire.. Moi j'ai essayé avec des trucs un plastique et des petites tiges en ferraille mais pas assez résistante. J'ai voulus essaye d'aidé en passant sur le coté.. Mais j'ai été couillon //

Oui Les 17".. Niveau tarif, confort et tout se qui va avec c'est le mieux.. Mais j'en ai pas vue beaucoup de génial génial.. SI toute fois je tombe sur certaine qui me plaise je me laisserai tenter !

Posté(e)

J aime bien les 17' du modèle sport.

Sinon sur le côté, oublie tu n'arrivera pas à l'extraire.

Il faut vraiment déclipser par les 4 broches

Posté(e)

Ok.. Bah j'vais essayer de me débrouiller alors ! merci !

Elles ressemblent à quoi les jantes 17" du modèle sport ?

Posté(e)

Ok Merci. J'ai regardé, c'est pas mal !

J'ai monté mes xenons et mes leds ! C'est parfait ! Je suis vraiment content .

Je n'est pas pus monter le système Yatour... Impossible de démonter le poste. Je suis passé dans plusieurs garages et centres auto, impossible.. Les pâtes seraient tordus.

Ah ouii ! Aussi... Ma Titine fait des siennes..

Elle a décidé de vidanger le gasoil par terre, dans le caniveau.. Youhouuu !!!

Bon, tout n'est pas par terre, J'ai peut être perdus 2 ou 3 litres. Je suis passé en express chez un amis à moi, la sonde en dessous du filtre était dévissée, ça coulait fort.. On a resserré. Ça a coulé cette nuit.. Mais moyens.. J'attends de rouler un peu pour voir ! Le pire, c'est que avec ce même amis on avait monté les xenons et les leds la veille. Il a une fosse, et il avait démonté le cache en dessous car il avait échappé la pièce pour tenir l'ampoule.. Il regardé en dessous du coup, pas de fuite rien. Niquel !!

Je passerai chez Alfa Lundi ou Mardi (si c'est ouvert) pour faire contrôler et voir en même temps pour me démonter mon poste ..

Enfin voilà quoi ! La belle vie :DD

Je met des photos dès que possible !

Posté(e)

Problème de fuite à peu près résolus ! plus de flaque ! ( c'est déjà ça ) Mais toujours cette appréhension .. Je me sens obligé de faire le tour de la place où j'étais garé pour vérifier :D

Enfin bon.. J'espère ne pas être embêté plus tard..

Posté(e) (modifié)

Surveille ça de près, mais je pense que ton souci est resolu

Modifié par cidriss

• Créer...