Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En roulant cet après midi, j'ai perdu cette pièce de ma alfa 156 1.9 JTD!! Vous savez ce que c'est par hasard?

J'ai rendez vous samedi chez le garagiste. Ce n'est pas trop dangereux de rouler sans en attendant?

Merci beaucoup!

Modifié par Ndo
Posté(e)

C'est la poulie de vilebrequin qui entraîne les accessoires via une courroie strillée. Le damper est mort. (D'ailleurs ou est la courroie???)

Donc: plus de clim, plus de direction assistée, plus d'alternateur qui charge. D'ailleurs pour ce dernier tu dois avoir le témoin allumé au tableau de bord.

L'autonomie d'une voiture sur batterie est d'environ 1h, beaucoup moins s'il y a des consommateurs, donc pas sur que tu arrives jusqu'à ton garage.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse!

La courroie, aucune idée, il n'y avait que ça sur la route. La clim et la direction assisté marche encore. Et je n'ai pas de voyant allumé sur le tableau de bord.

Et donc si c'est ce que tu dis, ça nécessite des réparations importante ou ce n'est pas très grave? C'est accessible ou c'est chiant à faire?

Alors par contre je vais vous expliquer tout depuis le début.

Ça fait 2 mois que j'ai la voiture, et la il y a quelques jours j'ai allumé la clim comme souvent, et là un gros clac-clac-clac du côté droit passager. Depuis dès que j'essaye de rallumer la clim il y a ce claquement. Et le lendemain ça a commencé à le faire même sans clim! Je démarre et j'entend ce clac-clac! Et il s'arrête dès que commence à monter dans les tours. Si je roule à 50 il n'y a plus aucun bruit mais dès que je ralentis ça recommence.

Depuis hier ça commençais à faire un peu moins de bruit, et cet après midi, j'ai perdu cette fameuse pièce et depuis elle ne fait plus de bruit du tout!! Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas?

Voilà comme ça vous savez tout! Merci beaucoup!

Posté(e) (modifié)

LA vache, perdre la couronne de la damper, il faut y aller quand même. La couroie ne serait pas resté en place guidé par la clim et l'aternateur? Elle roulerait sur le corp de la damper mais détendu?

Perso, le seul trajet que je ferais, c'est pour aller au garage. Trop risqué si la courroie vient à ce déchiqueté, ce coincé voir casse 1 des carters de distri. Selon l'état je ferais même remorqué pour être sûr car bout de carter cassé dans distri = distri cassé ou décalé.

Je ne tenterais même pas 1 démarrage capot fermer. il faut d'abord regarder ou est la courroie, comment elle est guidé et dans quelle état elle est.

Si tu n'a plus le carter de protecion du dessous moteur, peut tu faire une photo par le dessous du cote droit du moteur (coté passager ou il y a courroie)?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Es-tu certain que cette poulie de vilbrequin est à toi ? Car si tu as encore la DA et la clim, c'est impossible que ce soit la tienne...

Posté(e)

Énorme !!! J'ai jamais vu ça !!!! Ça pèse lourd en plus cette poulie !!!! Pareil que les copains, sans alternateur tu vas rouler très peu .... File au garage ou mieux, si ton assurance prend en charge la panne à zéro km fais toi remorquer !!!

Posté(e)

Je me demande aussi si c'est TA poulie!!

Posté(e)

Y a que chez alfa que cela peut arriver!!!

Posté(e)

Quand tu as perdu cette poulie tu as entendu des clong clong sous la voiture?

Car je suis comme les collègues, sceptique quant au fait que cette poulie damper t'appartienne.

Ou plutôt, qu'est ce qui te rend sur que c'est bien la tienne?

Posté(e)

Verdict du garagiste : c'est bien ma poulie!! Je m'en doutais un peu car comme par hasard depuis que je l'ai perdu la voiture ne faisait plus ce fameux clac clac clac qu'elle faisait depuis quelques jours. Elle devait être coincé quelque part!

Et en effet ça a fait un genre de clong clong mon amie a fait un bond c'était impressionnant! En tout cas jusqu'au bout la clim, direction assisté, tout marchait! C'est fou quand même!!

Merci à tous pour vos réponses!

Posté(e) (modifié)

LA vache, perdre la couronne de la damper, il faut y aller quand même. La couroie ne serait pas resté en place guidé par la clim et l'aternateur? Elle roulerait sur le corp de la damper mais détendu?

C'est donc ce qui c'est passé, la tension de la courroie à fait sauté la couronne mais la courroie continuait de tourner sur le corp de la damper.

J'aurais aimé voir ça en photo.

Merci pour ton retour d'info. On est tous surpris car tu a eu énormément de chance.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

OMG c'est un truc de malade! la première fois que je vois çà...

Bon, ok, une damper est connue pour riper sur son moyeu, mais de là à l’éjecter!!!!!!!!!

Après la courroie peut encore tenir mais sérieux avant de tomber comme çà, il devait surement y avoir des symptômes!!!

Genre grincement en sous régime, plus de charge quand clim+phare etc enfin je sais pas quoi, mais c'est pas censé tomber comme une vieille noix de coco!

Quelle histoire de dingue

Je m'en doutais un peu car comme par hasard depuis que je l'ai perdu la voiture ne faisait plus ce fameux clac clac clac qu'elle faisait depuis quelques jours. Elle devait être coincé quelque part!

:aro_mdr:

sans commentaires

Modifié par kbass
Posté(e)

Enorme :laugh:

T'as eu un sacré coup de bol que rien d'autre ne soit touché...

Posté(e)

Joue au loto.........avec le bol que tu as!!!!!

• Créer...