Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les ami(e)s

voilà j'aimerai savoir le couple ainsi que l'ordre de serrage pour la culasse ainsi que le couvre culasse avec les 2AAC

de la jtdm 16V

Ma culasse est démonté et par ce matin pour rectification,mise à l'épreuve,rodage soupape,siège soupape et enfin queue de soupape

elle sera comme neuve

par contre je n'arrive pas à voir où le joint à céder car il est en métal et je n'ai pas eu de mal à décoller la culasse du bloc pour ne pas dire aucun effort seulement lorsque j'ai desserré les goujon du LDR continué à couler entre la culasse et le bloc :blink: bizarre quand même

je vous tiendrai informé lors de mes retrouvailles mdr

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour.

Je te mets l'extrait sur la dépose et repose de la culasse.

tu devrait trouver ce que tu cherche.

Posté(e)

Bonjour.

Je te mets l'extrait sur la dépose et repose de la culasse.

tu devrait trouver ce que tu cherche.

Posté(e)

Un joint de culasse, comme sur le 2.4 jtd en métal, pour le fusiller c'est quasi impossible, d'après mon mécano quand il as changer ma culasse. Moi la culasse à prit un coup, mais le joint était nickel. Si tu as ta culasse de fendu, j'ai une culasse de 1.9 JTD 16v 150ch, année 2008 - 75 000km en stock.

Mais j'ai peur que ton soucis vienne plus de la culasse que du joint.

Posté(e)

Hé bien les amis BINGO !!!!! culasse fissurée au 2ème cylindre mon joint est nikel pas une cassure

j'ai les nerfs car le 2ème cylindre a des traces de fissure dessus donc je pense changer le moulin mais bon j'ai trouvé un moteur de la GT 150 avec 60 000 km certifié pour 2000€ :aie: car mon bloc a quand même 220000km

pour vous il vaudrai mieux changer ou alors trouver une culasse ??

en tous cas grand merci à Antinomique 159 ;)

Posté(e) (modifié)

Perso moi elle avait 210 000km quand ma culasse à fendu, bon j'ai pas trouvé de moteur, mais le mec m'as dis que les JTD supportait bien les changement de culasse, et mes pistons d'avait rien pas un poils de jeux. C'est beaucoup moins cher de change juste la culasse, tes pistons on du jeux? si ton moteur avait encore la forme, a moindre frais tu peux changer la culasse.

En plus j'ai la pièces d'occasion, si tu as fait la dépose, le remontage tu peux le faire toi même.

PS: En plus mes beaux parents son du Nord, il remonte tout les week ends, ils pourront te la ramener. Comme sa par de frais d'envoie et de risque de choc, pour le transport, elle fera un voyage en classe luxe, suspension C4 grand picasso :laugh:

Modifié par limp95
Posté(e)

merci jeremy72 je l'avais vu mais j'ai pas confiance moteur opel je pense devoir changer énormément de pièces pour l'adapter sur ma BELLE

je vais être patient pendant 2 mois maxi et peu être trouver la perle

mais merci quand même je fouine le bon coin tous les jours et kapaza car je suis à la frontière

Posté(e)

je suis trop loin de l'allemagne et pour le transport ça va être chaud

Posté(e)

Salut les amis bon culasse fissuré 2ème cylindre jusqu'au siège ppppffffffff

bon une petite question est ce que le moteur de la 147-156 jtd 16v 140/150 irait dans la 159 jtd150 ??

le code moteur 192A5000 pour la 147-156 et 939A2000 pour la 159

• il y a 2 month...
Posté(e)

Salut tous le monde me revoilà !!!

bon c'est fait j'ai trouvé un moteur 74000 km certifié pour 2000€ la personne m'a été très sympathique !!!

Car il m'a laissé le turbo ,les injecteurs,l'alternateur,pompe de clim,de D.A ainsi que le démarreur bref tous quoi je n'ai plus cas le poser mais avant ça il y a la distribution

si vous êtes dans le Nord il y a une boutique qui se nomme ITALIAN STORE et franchement le gars il assure

je prend des photos et je vous poste cela

Posté(e)

Salut tous le monde me revoilà !!!

bon c'est fait j'ai trouvé un moteur 74000 km certifié pour 2000€ la personne m'a été très sympathique !!!

Car il m'a laissé le turbo ,les injecteurs,l'alternateur,pompe de clim,de D.A ainsi que le démarreur bref tous quoi je n'ai plus cas le poser mais avant ça il y a la distribution

si vous êtes dans le Nord il y a une boutique qui se nomme ITALIAN STORE et franchement le gars il assure

je prend des photos et je vous poste cela

Posté(e)

J'ai touché le mien 1500€ pour le même kilométrage (année 2008). Ya plus cas monté bon courage.

Posté(e)

Non sur leboncoin j'ai plus le nom du garage en tête mais le mec était super sympa.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Me revoilà les amis ;)

ma belle retourne enfin mais j'ai un souci :(

distribution+pompe à eau+courroie accessoire neuf ainsi que le thermostat et je n'ai toujours pas de chauffage

j'ai ouvert la vis de purge sur la durite radiateur chauffage habitacle et toujours rien les pièces proviennent de chez FIAT et non de chez OSCARO

Alors si j'ai oublié une étape dites le moi s'il vous plaît ;)

Posté(e)

Me revoilà les amis ;)

ma belle retourne enfin mais j'ai un souci :(

distribution+pompe à eau+courroie accessoire neuf ainsi que le thermostat et je n'ai toujours pas de chauffage

j'ai ouvert la vis de purge sur la durite radiateur chauffage habitacle et toujours rien les pièces proviennent de chez FIAT et non de chez OSCARO

Alors si j'ai oublié une étape dites le moi s'il vous plaît ;)

Posté(e)

Salut.

Peu importe les pièces oscaro ou Fiat, elles viennent du même fabricant.

Ton moteur a température normale, l’aiguille reste-t-elle au même niveau de graduation sur l’indicateur.

A tu ouvert le robinet de chauffage pour faire le niveau, fonctionne-t-il.

Combien de purge sur le circuit.

Le liquide de refroidissement revient-il convenablement dans le bocal.

A tu regarder si des durites restent froides au niveau du thermostat.

Généralement il faut 2 à 3 mise en route du ventilateur moteur pour faire le niveau.

Posté(e) (modifié)

je viens de débrancher la durite retour du bocal est je n'ai rien qui sort (la pompe à eau ?? elle est neuve)

niveau graduation elle ne dépasse pas les 90°C c'est bizard et tjrs pas de chauffage

Modifié par antonino
Posté(e)

C'est pour la 156 ou 159 ?

Si le liquide ne revient pas dans le bocal, tu as loupé une vis de purge ou il n’y a pas assez de liquide dans le vase.

Remplis au-dessus de point maxi, quitte à en enlever un peu après.

Pour une bonne purge, commence par le gicleur de purge le plus éloigné en te rapprochant du bocal.

Aide toi de la RTA

• Créer...