antonino Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 c'est une 159 jtdm 150 ce que je ne comprend pas c'est que tout est neuf thermostat,pompe à eau alors j'ai regardé le circuit de refroidissement il y a une vis de purge sur la pipe d'échappement puis une sur la durite radiateur de chauffage mais je n'arrive pas à desserrer la vis qui se trouve sur la pipe habituellement elle est en plastique mais la mienne est en métal
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 c'est une 159 jtdm 150 ce que je ne comprend pas c'est que tout est neuf thermostat,pompe à eau alors j'ai regardé le circuit de refroidissement il y a une vis de purge sur la pipe d'échappement puis une sur la durite radiateur de chauffage mais je n'arrive pas à desserrer la vis qui se trouve sur la pipe habituellement elle est en plastique mais la mienne est en métal Il y en a une près du bocal
antonino Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 oui la vis près du bocal c'est celle qui se trouve sur la durite de chauffage habitacle mais ce qui est louche c'est mon retour qui ne se fait pas
antonino Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Les JTD ,s'auto-purgent très bien, ouvrent ton chauffage à fond, et rempli ton bocal bien plus haut que le max, laisse un peu d'air quand même, de toute façon s'il y a trop de liquid, il sera evacué par le bouchon du vase d'expansion. Quand je fais les pompes àeau ou les thermostats sur les JTD je ne purge pas. je rempli le bocal ras bord (presque) puis je pompe avec les durites de radiateur 4-5 fois, puis je mets en route chauffage à fond. le systeme fini par se purger de lui même par le petit tuyau de retour. Merci Fredvr mais apparemment pour moi ca ne marche pas je n'ai toujours pas de retour qui se fait
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 A tu contrôler les durites branchées sur le thermostat sont elles chaudes.
antonino Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 je vérifie ça demain mais j'aimerai avoir le schéma de purge de la 159 jtd 150 pour le mode opératoire à suivre mais je n'arrive pas à la trouver
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 (modifié) Je te le mets Modifié le 29 Novembre 2013 par Antinomique-159
antonino Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 (modifié) Oh merci !!!! J'adore cet esprit Alfiste !!!!! je te tiens au courant demain matin Modifié le 29 Novembre 2013 par antonino
antonino Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 je sais c'est ce que j'ai fait j'ai pressé 5x la durite qui se trouve le long du radiateur en facade,le bocal a diminué mais toujours pas de retour par contre il y a 2 sortes de collecteur admission en alu avec les swirls et ce en plastique (c'est ce que j'ai) et j'ai remarqué qu'il y a un téton en plastique qui se trouve à gauche qui est serti avec un obturateur alors que ce en alu,eux il y a une durite qui est relié avec le retour est ce normal que le mien soit obturé ??
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 (modifié) problème retour résolu par contre toujours pas de ventilateur qui se déclenche et ma durite supérieur est froide mais j'ai du chauffage ouf car l'hiver approche lol non mais je désespère j'ai mis 2 mois à trouver un moteur j'ai tous remplacer par des pièces d'origine Fiat/Alfa et toujours une misère Modifié le 30 Novembre 2013 par antonino
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Bonjour. C’est le ventilo moteur dont tu parle ? Si la pompe fonctionne bien et le thermostat aussi, ça vient de la purge. J’ai remplacé mon thermostat cet été, après plusieurs centaines de km, j’ai purgé, il restait encore des poches d’air dans le circuit.
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 (modifié) car la mes durites sont chaudes et le ventillo toujours pas déclenché et à l'écran de Ecu.Scan j'ai 96°C donc je pense que je vais stopper avant de faire de la casse par contre lorsque j'actionne via PC le ventillo tourne alors je me demande à combien de °C le ventillo déclenche ? Modifié le 30 Novembre 2013 par antonino
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Tu peux laisser monter la température aux alentours de 100° (toutes les durites sur le thermostat doivent être chaudes), si les ventilos ne déclenchent pas, c'est dû à un fusible, résistance du 1er et 2em vitesse, ou la sonde contact qui déclenche la mise en route des ventilos.
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 ce qui est louche c'est qu'avec Ecu.scan j'arrive à actionner les ventillo 1ère et 2ème vitesses donc le fusible OK maintenant est ce que j'aurai branché la résistance à l'envers (les 2 fiches une voie rouge et blanc) ?
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Si les ventilos fonctionnent, alors il faut te pencher sur le contacteur qui enclenche le ventlitateur sur le bloc
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 il y a un contacteur sur le bloc ? avant il était mis sur le radiateur
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Oui, ça doit être sur le radiateur. Il faut le démonter et le tester dans une casserole pour contoler s'il fonctionne correctement
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 c'est bien le contacteur avec les 2 cosses ? qui se trouve sur le support ventillo en plastique ?pour le mien il est rouge
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Sur le shéme , je suppose que c'est le télérupteur qui commande le ventilo, le contacteur doit être sur le radiateur
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 J'ai retrouvé le dossier concernant le refroidissement moteur. Avant de remplacer quoi que ce soit, assure-toi que la purge est bien faite.
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 (modifié) Merci pour ces doc tu penses que le relais ne reçoit pas l'info car ma purge me semble bonne le retour s'effectue,mes durites sont chaudes en sortie thermostat moteur tournant j'ai dévissé la vis de purge du radiateur en façade et c'est de l'eau chaude Modifié le 30 Novembre 2013 par antonino
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Regarde les parties électriques, fusibles, relais, connexions correspondants
antonino Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 ok je vérifie ça demain en tout cas je te remercie de t'être penché sur mon sujet
antonino Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 bon après vérification fusibles F6 et F7 ainsi que les relais B6 et B7 R.A.S par contre le télérupteur je ne le vois pas sauf un boîtier noir qui se trouve à droite lorsque l'on ouvre le capot alors est ce que c'est lui ?
antonino Posté(e) le 5 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 bon voici les nouvelles concernant mon déclenchement de ventilo ce serait dû au manque de gaz fréon car ma clim a été vidé pour le changement de moteur et ce serait à cause de ça car ma clim est en défaut via Ecu.scan donc mon ventilo est en sécurité il me reste plus qu'à remplir ma clim et faire le teste
Recommended Posts