Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous, je voulai savoir si on pouvais rouler avec le debimetre debranchè???(sur 1 166 2l4 jtd) car il ne fonctionne plus et quelle problemes ça pourais genèrè,merçi d avance.

Posté(e)

Le débitmetre permet uniquement de connaitre un volume d'air en admission.

Couplé à la sonde de t°, il permet de connaitre le quantité d'oxygene et donc la quantité de carburant qu'il faut admettre au moteur.

Si tu le debranches ton moteur va tourner (au contraire d'un moteur essence !!) mais je m'y aventurerai pas trop longtemp.

Posté(e)

je sais pas si j'ai pas vu ça dans un ancien post??? il était carrément déconseillé de rouler avec le débimètre débrancher car y'a d'autres pièces qui pouvaiant lacher. Fait une recherche tu trouveras peut-être ;)

Posté(e)

Sur un moteur essence (du moins les TS) le moteur tourne meme avec débimètre débranché.

J'ai fait le test sur mon 2L TS pour déterminer que réellement mon débimètre était foutu. avec débimètre débranché elle est devenue sauvage ... en conso aussi d'ailleurs (prévoir du 20 25l /100)

Sur les V6 et les JTD je ne sais pas ce que ca donne

Posté(e)

bon, j'ai bien cherché sur ARO et sur le net, et , à priori, ça craint pas de rouler débimètre débranché.....pourtant j'étais persuadé d'avoir lu ça quelque part.

Posté(e) (modifié)

merçi as tous pour vos reponses! ce matin j ai demontè le debimetre un petit cout de pinceau sur la partit electronique un peut de souflette et mon bèbè et repartit de plus belle, comme quoi avant de changè fo netoyè :bigrir: et merçi encore!!!

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Sur un moteur essence (du moins les TS) le moteur tourne meme avec débimètre débranché.

J'ai fait le test sur mon 2L TS pour déterminer que réellement mon débimètre était foutu. avec débimètre débranché elle est devenue sauvage ... en conso aussi d'ailleurs (prévoir du 20 25l /100)

Sur les V6 et les JTD je ne sais pas ce que ca donne

sur les v6 la voiture n' avance pas une fois le debimetre debranche et en ce qui concerne la consu c effectivement du 22l/100km quand le debimetre est en panne...

• Créer...