ergi Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je vais essayer de vous expliquer au mieux : je possède une Alfa Romeo 156 et j'ai le message "AVARIE GESTION MOTEUR ..." . Après diagnostic, le garagiste m'a remplacé le capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrequin. J'ai vérifier la connectique et tous semble correct. Le plus bizarre c'est que la voiture roule normalement même avec le message. (ne manque pas de pêche, démarrage normal) Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Bonne journée à Tous Modifié le 7 Septembre 2013 par ergi
kbass Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Bizarre parceque ce code représente bien un défaut sur le capteur de villebrequin ou sur le capteur d'arbre à came... Et si tu efface le défaut par un logiciel de diag, il revient toujours ? Retourne voir ton mécano sinon...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Bonsoir. Ce n'est pas forcément une panne, mais plutôt un dysfonctionnement. Je te mets un extrait qui résume la marche à suivre pour trouver la solution. Si tout semble correct, regarde dans le module STRUCTURE, pour regarder s'il n'y a pas de code erreur. Il peu s'agir d'un blocage au niveau d'un nœud. Si tu ne trouve pas, essaie un réalignement proxi. C'est la méthode pour L'Alfa Romeo 159, cela devrait aller aussi pour la 156.
ergi Posté(e) le 26 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour vos réponses, Modifié le 7 Septembre 2013 par ergi
GATUSO Posté(e) le 26 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2013 Salut j'ai eu le même problème que toi il y a 1 ans avec la 156 Elle n'avait pas rouler pendant 1 mois et demie et j'avais ce voyant allumé tout comme toi sans aucun symptôme, tu as peut être ta batterie un peu faiblarde Moi ce voyant c'est éteint après avoir fait 30 minutes de rocade et ne c'est jamais rallumé J’espère que sa pourras t'aider
GATUSO Posté(e) le 26 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2013 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/29828-avarie-systeme-gestion-moteur-sans-aucun-symptome/#entry630068 J'en parlé ici
Recommended Posts