Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Bonjour je recree mon sujet ici car il a été fermé je ne sais pourquoi???? bonjour a tous ami du forum je viens vous solliciter car j ai un MEGA probleme Je posse une alfa 159 jtd 120 sw , totalisant actuellement 200000 km, Suite a la casse de mon turbo je prend un turbo en echange standart remontage de l ensemble jusque la tous va bien , j ai aussi changé ma vanne egr qui avait un soucis 1 jours tous va bien et la aujourdhui voiture qui n a plus de peche au bout de quelque KM Je demarre je roule tous va bien voiture qui pousse bien et apres quelque KM plus rien pied au plancher ca avance plus, en montée en 1ere difficile d avancer sans caler un CAUCHEMARD si je coupe le contact et je redemarre elle repars bien et apres rebelote j ai remarqué aussi lorsque que mon turbo charge l aiguille monte bien et quand je relache elle retombé d un coup sur 0? ensuite en parcourant le forum j ai lu une certaine regeneration du FAP??? Si quelqu'un aurai une idée MERCI
minoche Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 tu as un sujet aussi dans partie électrique, évite les doublons et les sujets disparaitrons pas
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 oui desolé je croyai que mon sujet été fermé
minoche Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 pas de problème je te donnais juste un conseil. as tu essayer de voir si sans le debimetre la voiture fais la même chose? tu le débranche et roule. si c'est mieux ba c'est le debimetre. es tu sur de ton egr? quel type de route tu fais avec??
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 non j ai pas encore vu avec mon debimetre mais si je le debranche la voiture n avancera pas dans tous les cas? vanne egr je l ai changer moi meme donc normalement je suis sur elle est toute neuve je fais principalement des trajet route avec 90/110
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 capteur pression de turbo ou géometrie variable bien rebranché ?
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 capteur de pression de turbo et geometrie bien rebranché c'est la 1ere chose que j ai verifier je vais essayer en debranchant le DBM
limp95 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Si quand tu as ton soucis, ton turbo tombe brutalement à zéro, c'est quelle est en régénération FAP. Faut pas coupé ton moteur, tu le laisse tourné, de préférence à +3000 tours, si impossible tu laisse tourné le moteur. Tu as surement louper un régénération FAP. Sinon si tu as le multiscan tu peux lancer une régénération FAP forcé.
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 multiscan? j ai debranché le debimetre d air et bon ca marche moyennement bien mais j ai mon turbo qui a du mal a monter en pression et en montée c'est une cata la voiture avance pas du tous Pour l aiguille qui retombe a zero elle me la fais quand j ai changé mon turbo et bon j ai pas fais gaffe j ai rouler et coupe le moteur je n avais pas connaissance d une regeneration FAP Comment voir si j ai raté une regeneration et les symptomes sont plus de peche???
minoche Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 lors d'un regen en gros tu as ta conso instantanée qui s'envole environ 30L aux 100. quand tu accélère et que tu lâche l’accélération, l'aiguille retombe à 0 (comme si elle etait cassée) et tu peux sentir des crépitement a l’arrêt.
minoche Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 (modifié) multiscan, en fait c'est un logiciel avec lequel tu peux accéder aux caractéristiques de ta voiture. Modifié le 28 Juillet 2013 par minoche
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 (modifié) avec mulltiecuscan ( version free) + un câble elm 327 tu peux faire des lectures codes défaut /régénération forcé ( version payante ) http://www.multiecuscan.net/ http://www.diyobd2.fr/wholesale/usb-elm327-v14-plastic-obdii-eobd-canbus-scanner-free-shipping-1290.html Modifié le 28 Juillet 2013 par jeremy 72
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 je vais faire un passage valise je pense que ce sera mieux J ai rebranché mon DBM et bon ca avance quelque km apres pas moyen de montée la pression du turbo jusque 0.8 bars si je suis ca avance pas bien et au dessus de 3000t/min je sens que ca avance plus du tous si je suis en 4eme et que je retrograde pour montée dans les tours elle passe a 4000 en 3eme mais n accelere pas plutot decelere jusqu'a arrivers vers 3000t
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 avec mulltiecuscan ( version free) + un câble elm 327 tu peux faire des lectures codes défaut /régénération forcé ( version payante ) http://www.multiecuscan.net/ http://www.diyobd2.fr/wholesale/usb-elm327-v14-plastic-obdii-eobd-canbus-scanner-free-shipping-1290.html ca a l air pas mal la version free permet de visualiser les defaut?ou vaut mieux tenter la version a 50€ Ca fonctionne sur pas mal de modele ou il faut le cable adequat a chaque fois?
Julio 26TI Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Virez moi donc vos satanés FAP , condamnez l EGR et deja un paquet de problemes disparaitont !!!!!!!!!
limp95 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Pour moi vu comme ça c'est ton FAP qui est colmaté, je te conseil de roule un bon moment pas de petite distance. Et tenté de reste assez haut dans les tours (3000 tours) pour le déboucher. J'ai du le faire et j'ai mis 30/40km pour le déboucher de cette manière. Si c'est pas efficace, régénération force en concession ou avec le logiciel cité. PS: Si tu vois une fumé blanche à la sortie de l'échappement après le débouchage c'est normal
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 je vais essayer ca il faut qu'une fumée blanche sorte pour que le FAP soit debouché??? ca peut etre la cause de mon malheur un regeneration ratée?
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 bon et pour ne pas finir sur les probleme je ne sais pas si ca avoir mais aujourdhui la voiture demarrage difficile elle pars au bout de 2 essai elle me la fais ya 3 jours mais apres plus rien et maintenant c est reparti
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 (modifié) avec l'elm 327 tu peux faire tous les modèles de voiture sur multiecuscan ( visualiser les codes défaut avec la version free pour tous ce qui est effacement la version payante ) et sur le forum il y a lolo85 qui vend des elm qui vont bien http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30265-commande-elm-327/page-9 Modifié le 29 Juillet 2013 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 je vais essayer ca il faut qu'une fumée blanche sorte pour que le FAP soit debouché??? ca peut etre la cause de mon malheur un regeneration ratée? Une seule raté n'aurais pas spécialement fait des soucis, mais plusieurs d'affiler oui. La fumée blanche je sais pas si c'est obligatoire, moi elle avait fait une fumée blanche juste après avoir débouché le FAP, elle se voyait seulement moteur au ralenti et juste à la sortie d'échappement on voyait rien dans les rétro en roulant. La fumée à disparue quelque km après.
Alfistedu13 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 je viens de penser parce que en changeant mon turbo j ai aussi changé ma vanne egr et avance cela mon ancienne vanne egr je l avais condamné avec une plaque inox et ca marchais tres bien comme ca es ce possible que pas de chance ma vanne deconne encore???
Alfistedu13 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 demain passage a la valise on croise les doigts
159_90 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 C'est pas top si ton egr est totalement obstruée. Normalement elle doit être perforée pour laisser passer un minimum de gaz
Alfistedu13 Posté(e) le 1 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 passage a la valise ce matin verdict FAP a changé j ai vu sur le net qui vont des tubes afrique pour supprimer le FAP mais apres je suis obligé de faire une repro?
Julio 26TI Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 Je le dis a tout mon entourage.....virez donc ce FAP et cette EGR AVANT d avoir des problemes a cause d eux..... Je crois que tu devras supprimer ton FAP sur la carto oui
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