Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

si fred a dit ok alors ok ! :unedent:

J'ai bu ses paroles, mieux qu'un pro !

Bon j'ai également un problème à ma pédale d'embrayage qui claque depuis ce matin.

• Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Reprog ce jour par l'ami Fred.

Ce que j'aime bien c'est que même si je ne connais pas, on m'explique.

En tout cas, un passionné très sympa.

J'ai eu droit à la même ;) Au moins tu sais ce qu'il se passe :clapclap:

Et depuis c'est que du bonheur la reprog ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ma belle commence à avoir un niveau esthétique satisfaisant à mes yeux !

Pour rappel, capot, PC avant, arrière, aile arrière gauche, barres de toit sont neuf.

Sinon, semaine prochaine, dépose de ma belle chez MG Auto à Villeurbanne, j'ai la pédale d'embrayage qui claque suite casse d'une pièce, j'en profite pour faire la vidange de la "fameuse" boite Opel en préventif et je fais également contrôler mes injecteurs, j'en ai un hors tolérance.
Enfin, même si "c'est pas bien" 180 cv au lieu de 150; ça dépote grave et la 159 est 10* plus agréable sans FAP et avec EGR off.

150301092004245936.jpg

150301092004152395.jpg

Posté(e)

Elle est super propre ta 159 ! J'ai hâte que la mienne soit semblable ! Mais il me reste du taf' dessus..

On est obliger de reprogrammer la voiture pour enlever le FAP et l'egr ?

Posté(e)

Petite modif de mon écran Pioneer GPS.

Au début j'avais mis ça :

150301023732962098.jpg

Et puis je trouvais ça assez agressif

Donc ça s'est transformé en ça et ça me va bien :

150301023733315857.jpg

150301023733117900.jpg

Les plus tatillons remarqueront que c'est une Brera ^_^

Posté(e)

Hello pourquoi 13 :hello:

Tout d'abord félicitations !!! :clapclap:

J'avais manqué cet heureux événement... Bienvenu à la petitoune ! ^_^

Très chouette TI ;) La carrosserie a pris un sacré coup de jeune.

Et le moteur aussi si j'ai bien compris :unedent:

Pour le parce-chaleur qui se décolle, c'est rien du tout t'inquiète mais essaie de recoller les morceaux encore bons parce que tu risque de sentir chauffer le levier de vitesse :closedeyes:

Sinon pour la vidange de boite, je serais toi je ne le ferais pas.

Si tu reli un peu les topissime sur ARO a ce sujet, tu verras que tout ceux qui ont faut vidanger leur boite type M32 (donc comme le tienne) l'on regretter. Alors qu'elle ne présentait pas de problème au départ. Tu as des soucis pour passer les vitesses ?

Posté(e)

salut viké, pourquoi regretté ? (je dois prochainement vidanget la mienne oups)

Posté(e)

moi aussi je voulais la vidanger a la mienne :o

Posté(e)

Hello Raul :hello:

Et bien, lorsque je me renseignais sur le forum pour programmer ma vidange boite et ponts... je parcourais ce topic :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34752-vidange-boite-de-vitesse/?hl=%20vidange%20%20boite%20%20159

Et il s'avère au fil du topique que certains (comme DeViOs par ex) s'étaient carrément fait déconseiller de vidanger leur boite (pour les Type M32 comme la tienne) et de la laisser dans son jus pour éviter que des problèmes de bruits n'apparaissent :(

Après je n'ai pas de retour d'expérience à te communiquer sur la tienne puisque moi sur le Q4 je suis sur une boite type F40 et que celles-ci sont évidemment à vidanger régulièrement avec le pont. :closedeyes:

relis le topic (il n'y a que 5 pages), tu y trouveras des infos très pertinentes. ;)

Posté(e)

ok merci Viké, toujours précis dans tes réponses ;) (désolé pk13, je pourris ton post !)

rien d'alarmant toutefois dans le topic, ma boite commençant à accroche (110.000 km), je pense la faire vidanger quand même.

Posté(e)

c'est quand même surprenant que le fait de vidanger le boite de vitessse puisse entrainer des nuisances.

qui peut le plus peut le moins, en theorie.

Bizarre ... :(

Posté(e)

Ce rien Raul :smile: ...

Oui Titilem, je suis d'accord avec l'expression qui convient dans pas mal de cas.

Mais parfois, même si c'est étrange, quand une mécanique marche sans accros, vaut mieux ne rien toucher... :huh:

Posté(e)

bah je suis un peu embêté car je m'aprête à vidanger la boite auto de "Blanchette", qui fonctionne parfaitement...

mais 120.000 kms pour une boite auto, je ne vois pas comment y échapper ... ;)

Posté(e)

ahhh, tu me rassures alors ... ;)

car déjà sur le showroom de Dany, on déconseille de mettre du SP98 ... maintenant, on déconseille de vidanger les boites ... je me demandais presque si j'allais changer ma courroie de distribution, à ce rythme ... :unedent:

Posté(e)

ca sert a rien , met du gasoil et c'est tout t'inquiete pas du reste ! :unedent:

Posté(e)

Ahhhhh :gnark: ...

A ta place je ne changerais même plus les pneus... A force de les changer ça détache la peinture des jantes y parait ! :ph34r:

Posté(e)

Je viens de téléphoner à mon garagiste, afin qu'il revoit son budget 2015 ... suite à des informations fournies sur ARO, ils deconseillent de faire tout entretien, vous ne me verrez plus tous les 2 mois .... mdr

Posté(e)

Salut,

Ben écoutez, moi j'en ai parlé à Miguel de MG Auto et lui même roulant en 159 JTD 150, il m'a fortement conseillé de le faire.

J'ai donc laissé ma belle chez MG, au programme :

-Test de tous les injecteurs => 1 HS donc changement

-Changement du mécanisme de la pédale d'embrayage suite casse du ressort le jour de la reprog avec Fred

-Vidange de boite avec additif

-Changement du liquide du bocal de DA, je n'avais pas le vert mais le rouge.

-Changement de mes tapis, Miguel m'en a trouvé des d'origine neuf chez Alfa en phase 1.

Au passage, un client de MG avec sa 159 TBI...

150304090755347596.jpg

C'est toujours un plaisir de discuter avec un passionné et connaisseur comme Miguel.

Posté(e)

c'est méchamment beau une 159 ti !!!! :wub:

en parlant d'entretien, une distri au bout de 7 ans et 140 000km c'est correct aussi :ph34r: et c'est du vécu :unedent::gnark:

Posté(e)

Hello PK13 ! C'est vrai que t'avais RDV chez MG... Merde ! :rrr: On a fait dit que l'on se croiserait peut-être...

Bon ben ce sera pour une autre fois, de toutes façons je n'aurais pas pu me libérer, ma fille est malade depuis Lundi :unsure: ...

Alors content de cette révision ?

La boîte t'en dit quoi une fois vidangée ? Il t'a mis un peu d'Energy Release aussi ?

Posté(e)

Salut pourquoi, avec beaucoup de retard, désolé, je tenais à te féliciter pour la venue de votre nouveau mini Alfiste !

Concernant ta Ti, je dois admettre qu'elle en jette sacrément avec son léger lifting suite à ton accrochage. (je connais certainement la personne qui t'est rentré dedans car j'ai fréquemment des dossiers avec mon confrère d'Ecully !)

Je pense que moi aussi je ne vais pas tarder d'aller voir votre carrossier pour une reprise de quelques bricoles.

Tu as fait le bon choix avec Miguel que je pratique depuis plus de quinze ans maintenant. Il est toujours de bon conseil.

Dommage que tu n'ai pas photographié la TBI blanche un peu de haut car j'ai l'impression qu'elle a le toit noir, comme j'aimerai le faire sur la mienne !

J'espère que l'on trouvera un moment pour se reconstituer l'ex-gang des Ti Lyonnais ! (on est aussi ouvert au Selective V6 bien sûr !!!)

Posté(e)

J'espère que l'on trouvera un moment pour se reconstituer l'ex-gang des Ti Lyonnais ! (on est aussi ouvert au Selective V6 bien sûr !!!)

OuuuuFFFF... tim ... A un moment donné, je me suis presque senti exclus !

Selective... vous verrez qu'avec la charrette de modif que je vous prépare elle va bientôt passer SelecTIve :unedent: ...

• Créer...