Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai un souci avec mon alfa 159 2.4. quand je pousse fort j'ai ma pression du turbo qui fait du yoyo et du coup la voiture fait un peut pareil.

quand je l'ai faite reprogramer le gars ma dit que ct les paliers du turbo qui été gripper à cause de cette saloperie de fap et de vanne egr.

est ce que quelqu'un à déja eu ce problême et esqu'il y a quelque chose à faire de spècial merci?

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut ,

C'est pas certain que ce soit un problème de palier , la mienne le fait aussi (elle l'a toujours fait) entre 1800 et 2500 tours si je n'accélère pas franchement alors que le turbo à 10000km....Les réactions sont même différentes suivant le temps (pression atmosphérique , un vrai baromètre!!!)

Je pense que c'est plutôt un petit soucis de repro sur le contrôle de la GV ou un truc dans le genre , la gestion quoi ...

Posté(e)

salut tof60

ce n'est à cause de la reprog puisqu'elle le faisait dèja avant d'être reprogramer.

la mienne le fait pas à bas règime mais quand le turbo souffle à fond ...

Posté(e)

Est ce que ça te fait çà uniquement pied au plancher?

Comme des sortes de palier?

Vérifie les durites, même celle de dépression

Il peut aussi s'agir du débitmètre...

Pour le turbo en lui même, tu peux tenter un nettoyage au turbonet d'ECOTEC histoire de voir

Posté(e)

Si tu trouve la solution , ça va intéresser pas mal de possesseur de 2.4....

Perso , pour le turbo ça m'étonnerais .....

Elle consomme de l'huile??? Elle fume ????

Posté(e)

Est ce que ça te fait çà uniquement pied au plancher?

Comme des sortes de palier?

Vérifie les durites, même celle de dépression

Il peut aussi s'agir du débitmètre...

Pour le turbo en lui même, tu peux tenter un nettoyage au turbonet d'ECOTEC histoire de voir

oui sa le fait quand je mais le pied dedans, ouai c difficile de dire ce que sa fait ...

Posté(e)

Si tu trouve la solution , ça va intéresser pas mal de possesseur de 2.4....

Perso , pour le turbo ça m'étonnerais .....

Elle consomme de l'huile??? Elle fume ????

non elle ne fume pas et le niveau d'huile et nickel...

Posté(e)

Le turbo , c'est purement mécanique , je pense pas que ce soit lui qui soit en cause ...Par contre la gestion comprend d'autres trucs débitmètre , sonde de pression (commence par la nettoyer derrière le collecteur) et l'électrovanne de GV plus ce qui la commande .....

Posté(e) (modifié)

On essai avec FredVr de trouver la solution a ce soucis, mon 1900 fait pareil, je met pied au plancher, la pression monte a fond et retombe pendant 1 sec avant de reprendre, on a l'impression que la voiture se relibère...

c'est la carto interne fumée qui compense la demande de couple, le fait d'appuyer vite...

Esce bien cela ton soucis fab?

Modifié par clem34070
Posté(e)

On essai avec FredVr de trouver la solution a ce soucis, mon 1900 fait pareil, je met pied au plancher, la pression monte a fond et retombe pendant 1 sec avant de reprendre, on a l'impression que la voiture se relibère...

c'est la carto interne fumée qui compense la demande de couple, le fait d'appuyer vite...

Esce bien cela ton soucis fab?

salut clem34070, alors comment te dire la voiture fait comme impression d'avancer par étape mais pied dedans. quand je pousse pas les rapports à font elle le fait pas juste un petit coup à 2000 tm comme beaucoup apparement ...

Posté(e)

est se que les durites du turbo sont accessibles et le débimetre ce situe ou parceque vue la place qu'il y a ...:(

Posté(e)

Est tu sur que ton EGR est bien fermer électroniquement?

Posté(e)

Est tu sur que ton EGR est bien fermer électroniquement?

oui oui

Posté(e)

Essaye de debrancher ton debitmetre, s'il est OFF = plus de control EGR, elle reste fermée.

Aussi pour Clem, = plus de control de fumée. donc elimination de la carto fumée.

Si elle le fait toujours dbm OFF, ce n'est pas lui qui est en cause ni la carto fumée, ni l'EGR á moins que la soupape de l'EGR fuit mécaniquement.

bonjour fredvr, keske tu entend par (clem) merci?

Posté(e)

bonjour fredvr, keske tu entend par (clem) merci?

j'ai compris pour clem ;)

Posté(e)

salut clem34070, alors comment te dire la voiture fait comme impression d'avancer par étape mais pied dedans. quand je pousse pas les rapports à font elle le fait pas juste un petit coup à 2000 tm comme beaucoup apparement ...

Hello a vous !

Je connais un peu aussi ce phénomène , comme une coupure / un palier lorsqu on appuie a pleine charge , un semblant d hésitation...

Fredvr et Clem si par hasard vous trouvez le "hic" ca intéressera pas mal de monde !! :laugh:

Posté(e)

cette aprés-midi je vais débrancher le debimettre je vos tien au jus...

Posté(e)

C'est Fred le pro :)

C'est lui qui m'a tout appris ^^

Moi je suis que le cobaille avec mon 1.9 150.

Posté(e)

Oui Clem , c est vrai qu il est tres fort ce Fredvr ..... ( franchement et ce n est pas mon genre de cirer les pompes ! ) , quand on voit la complexité des cartos etc etc...

Posté(e)

Je confirme, il gère, se rensiegne, apprend sur le tas, et le pire c'est qu'il en apprend encore donc il est + pro que pro, il arrive prochainement au stade "génie reprogramateur" :laugh:

;)

Posté(e)

Allez les enfants , levons nous et chantons une ode a Fredvr , un joli cantique :laugh: :laugh:

Posté(e)

Allez les enfants , levons nous et chantons une ode a Fredvr , un joli cantique :laugh: :laugh:

:laugh::laugh:

Posté(e)

C était délibérément un cirage de pompe caricaturé Fred :laugh: :laugh: , ne t inquiete pas !
Il n y a pas de fanatisme invétéré ni extremiste :laugh:

Posté(e)

Essaye de debrancher ton debitmetre, s'il est OFF = plus de control EGR, elle reste fermée.

Aussi pour Clem, = plus de control de fumée. donc elimination de la carto fumée.

Si elle le fait toujours dbm OFF, ce n'est pas lui qui est en cause ni la carto fumée, ni l'EGR á moins que la soupape de l'EGR fuit mécaniquement.

j'ai débrancher le dèbimetre c pareil avec en plus le voyant moteur allumer du coup j'ai rebrancher... :(

Posté(e)

C'est normal qu'il s'allume, mais si cela n'a pas fait de difference, ce n'est pas lui.

Tu as regardé les petits tuyaux de controle de la GV?

c quoi la cv?

• Créer...