Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon , il faut que tu soies CERTAIN que tout est ok niveau admission ( parfois c est bien emboité , mais si une des durits est fendue.....)

Sinon il y a des pistes qu on t a donné et apparemment pas encore vérifiées....

- Ton capteur de pression turbo , sale ? HS ?

- Ton circuit de GV ( TOUTES les durites , controle , depression etc etc....)

- Un grippage de GV est aussi possible.....

- Es tu CERTAIN que ton EGR est bien condamnée et ETANCHE ?

Il est possible que ton probleme se trouve dans une de ces 4 propositions , c est des choses qui valent vraiment le coup de vérifier

ou ce situ le capteur de pression turbo?

par-contre je n'est plus de joint torique sur le débimétre et à mon avis il doit en avoir un de chaque cotêt vu qu'il y à une gorge...

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur la 159 , derriere la culasse , mais il vaudrait mieux une photo...regarde sur google...

Pour les joints je ne sais pas....

Franchement tu devrais faire verifier ces points par un mecano , ca ne va pas chercher trop loin

Posté(e)

je trouve pas de photo du capteur turbo sur le 2.4 si quelqu'un c ou il ce situe ?

Posté(e)

Sur la 159 , derriere la culasse , mais il vaudrait mieux une photo...regarde sur google...

Pour les joints je ne sais pas....

Franchement tu devrais faire verifier ces points par un mecano , ca ne va pas chercher trop loin

a quoi sert ce capteur?

Posté(e)

Par définition , il " capte " la pression de ton turbo , mais si il la " lit " mal , ou par saccades , ca peut faire ces symptomes...

Autre exemple , si il indique a ton calculateur qu il est a sa pression max , alors qu il n y est pas , tu perds en perfs...

Exemple , ton capteur indique 2400mbars quand tu acceleres a fond , alors que tu n es qu a 2200 en reel , ton calculo "bloque" ta pression , pensant que tu es au max.....

Posté(e)

Ok j'ai plus qu'à le trouver pour le nettoyé et vérifier si il est pas hs...

Posté(e) (modifié)

Regarde la LISTE COMPLETE que je t ai donnée un peu plus haut...La GV est aussi tres importante et souvent source de problemes ....

Le capteur , tu ne pourras voir " a l oeil " si il est HS.....

VA CHEZ UN MECANO , FAIS FAIRE UN DIAG A LA VALISE...et dis lui de controler ce qu on a dit , tu gagneras du temps franchement

Apres , je suis LOIN d etre le plus grand connaisseur en mécanique du forum , j ai appris beaucoup de choses ICI , mais je te fais juste part des choses qui reviennent le + souvent...

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Tu ne peux pas tout vérifier tout seul , ca va encore te prendre des semaines et tu vas galérer....

Un diag = 40 euros Un tour d horizon pour verifier ta GV et autres = 1h de main d oeuvre , c est du vécu.....

Pour 80euros tu y verras bien + clair , et auras peut etre meme resolu ton probleme....

Posté(e)

bon ce matin je me suis attaquer au nettoyage du capteur turbo et bin ct pas un luxe la vache il été complètement colmater...

avant

après

Posté(e) (modifié)

Un peu le même problème sur Turbo essence.. ces accoups viennent de durites poreuses, fissurées.

La cause des accoups ? Le turbo charge, la pression monte, la durite se déforme, laissant apparaître une fissure qui ne se voit pas sans pression.

A cause de cette fuite, perte de pression, durite qui revient dans son état d'origine, re-pression re-déformation, etc... ainsi de suite jusqu'à fuir en continu. Mais on garde la pression de suralimentation car le turbo va tourner beaucoup plus vite pour compenser cette perte de pression (wastegate qui s'ouvrira plus tard), du coup on peut avoir une détérioration rapide du turbo si on roule souvent comme ça, suivant l'état des durites !

C'est une belle galère sur les V6TB, ces durites poreuses...

Avec le nez sous le capot donner des petits coups d'accélérateur francs pour créer un appel d'air d'un coup. Les durites poreuses sur V6TB elles s'écrasent. Avec une fuite tu entends aussi ce bruit de succion que tu aurais avec un filtre à air sport...

Bref c'est galère, et vous en plus vous avez la géométrie variable... :laugh:

Modifié par Damgreg
Posté(e)

Bien vu Fab !! Alors tu l as trouvé ! Et ca lui fera pas de mal !!

Posté(e)

Bien vu Fab !! Alors tu l as trouvé ! Et ca lui fera pas de mal !!

oui trouvé, c claire que sa lui fera pas de mal !!

Posté(e)

je trouve pas de photo du capteur turbo sur le 2.4 si quelqu'un c ou il ce situe ?

Ok j'ai plus qu'à le trouver pour le nettoyé et vérifier si il est pas hs...

bon ce matin je me suis attaquer au nettoyage du capteur turbo et bin ct pas un luxe la vache il été complètement colmater...

avant

attachicon.gif20131005_095133.jpg

après

attachicon.gif20131005_101706.jpg

Tu aurais pu nous faire un petit Tuto :closedeyes:

Posté(e)

Tu aurais pu nous faire un petit Tuto :closedeyes:

un tuto pour si peut... lol

Posté(e)

Pas tres sale, faut en voir certains, on sort un cylindre de merde, tu ne vois meme plus le cone.

A voir si cela a eliminé to prblème.

Je ne veux pas être un rabat joie, mais j'en doute.

je pense pas mais sa lui fera pas de mal quand-même !

Posté(e)

Oh pas pour moi ,

mais pour la communautés car ils ne sont pas tous mécano ...

Posté(e)

Oh pas pour moi ,

mais pour la communautés car ils ne sont pas tous mécano ...

oui c vrai que j'aurai pue désoler j penserais la prochaine fois que je fait quelque chose... :smile:

Posté(e)

Ouep le capteur est pas très sale...mais bon ça veut pas dire qu'il fonctionne bien quand même

Posté(e)

Cette après-midi g essayer et sa n'à rien changé...

Posté(e)

Pas certain que ca vienne de la non plus , mais c est a faire....

SINON FAIS VERIFIER LE RESTE CHEZ UN BON MECANO

Posté(e)

G vu aussi sur tablier avant qu'il y avait une sorte d'électrovane avec la déductions tuyaux qui viennent du turbo mais je c pas se que c...

Posté(e)

Déductions est de trop! Saloprie de portable. lol

Posté(e)

Si rien a changé, alors capteur OK

Ca vient d'ailleurs, faut faire un vrai diag car là, à travers un pc, c'est pas facile

• Créer...