fab600 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 Bon , il faut que tu soies CERTAIN que tout est ok niveau admission ( parfois c est bien emboité , mais si une des durits est fendue.....) Sinon il y a des pistes qu on t a donné et apparemment pas encore vérifiées.... - Ton capteur de pression turbo , sale ? HS ? - Ton circuit de GV ( TOUTES les durites , controle , depression etc etc....) - Un grippage de GV est aussi possible..... - Es tu CERTAIN que ton EGR est bien condamnée et ETANCHE ? Il est possible que ton probleme se trouve dans une de ces 4 propositions , c est des choses qui valent vraiment le coup de vérifier ou ce situ le capteur de pression turbo? par-contre je n'est plus de joint torique sur le débimétre et à mon avis il doit en avoir un de chaque cotêt vu qu'il y à une gorge...
Julio 26TI Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 Sur la 159 , derriere la culasse , mais il vaudrait mieux une photo...regarde sur google... Pour les joints je ne sais pas.... Franchement tu devrais faire verifier ces points par un mecano , ca ne va pas chercher trop loin
fab600 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 je trouve pas de photo du capteur turbo sur le 2.4 si quelqu'un c ou il ce situe ?
fab600 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 Sur la 159 , derriere la culasse , mais il vaudrait mieux une photo...regarde sur google... Pour les joints je ne sais pas.... Franchement tu devrais faire verifier ces points par un mecano , ca ne va pas chercher trop loin a quoi sert ce capteur?
Julio 26TI Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 Par définition , il " capte " la pression de ton turbo , mais si il la " lit " mal , ou par saccades , ca peut faire ces symptomes... Autre exemple , si il indique a ton calculateur qu il est a sa pression max , alors qu il n y est pas , tu perds en perfs... Exemple , ton capteur indique 2400mbars quand tu acceleres a fond , alors que tu n es qu a 2200 en reel , ton calculo "bloque" ta pression , pensant que tu es au max.....
fab600 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 Ok j'ai plus qu'à le trouver pour le nettoyé et vérifier si il est pas hs...
Julio 26TI Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 (modifié) Regarde la LISTE COMPLETE que je t ai donnée un peu plus haut...La GV est aussi tres importante et souvent source de problemes .... Le capteur , tu ne pourras voir " a l oeil " si il est HS..... VA CHEZ UN MECANO , FAIS FAIRE UN DIAG A LA VALISE...et dis lui de controler ce qu on a dit , tu gagneras du temps franchement Apres , je suis LOIN d etre le plus grand connaisseur en mécanique du forum , j ai appris beaucoup de choses ICI , mais je te fais juste part des choses qui reviennent le + souvent... Modifié le 4 Octobre 2013 par Julio 26TI
Julio 26TI Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 Tu ne peux pas tout vérifier tout seul , ca va encore te prendre des semaines et tu vas galérer.... Un diag = 40 euros Un tour d horizon pour verifier ta GV et autres = 1h de main d oeuvre , c est du vécu..... Pour 80euros tu y verras bien + clair , et auras peut etre meme resolu ton probleme....
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 bon ce matin je me suis attaquer au nettoyage du capteur turbo et bin ct pas un luxe la vache il été complètement colmater... avant après
Damgreg Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 (modifié) Un peu le même problème sur Turbo essence.. ces accoups viennent de durites poreuses, fissurées. La cause des accoups ? Le turbo charge, la pression monte, la durite se déforme, laissant apparaître une fissure qui ne se voit pas sans pression. A cause de cette fuite, perte de pression, durite qui revient dans son état d'origine, re-pression re-déformation, etc... ainsi de suite jusqu'à fuir en continu. Mais on garde la pression de suralimentation car le turbo va tourner beaucoup plus vite pour compenser cette perte de pression (wastegate qui s'ouvrira plus tard), du coup on peut avoir une détérioration rapide du turbo si on roule souvent comme ça, suivant l'état des durites ! C'est une belle galère sur les V6TB, ces durites poreuses... Avec le nez sous le capot donner des petits coups d'accélérateur francs pour créer un appel d'air d'un coup. Les durites poreuses sur V6TB elles s'écrasent. Avec une fuite tu entends aussi ce bruit de succion que tu aurais avec un filtre à air sport... Bref c'est galère, et vous en plus vous avez la géométrie variable... Modifié le 5 Octobre 2013 par Damgreg
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Bien vu Fab !! Alors tu l as trouvé ! Et ca lui fera pas de mal !!
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Bien vu Fab !! Alors tu l as trouvé ! Et ca lui fera pas de mal !! oui trouvé, c claire que sa lui fera pas de mal !!
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 je trouve pas de photo du capteur turbo sur le 2.4 si quelqu'un c ou il ce situe ? Ok j'ai plus qu'à le trouver pour le nettoyé et vérifier si il est pas hs... bon ce matin je me suis attaquer au nettoyage du capteur turbo et bin ct pas un luxe la vache il été complètement colmater... avant 20131005_095133.jpg après 20131005_101706.jpg Tu aurais pu nous faire un petit Tuto
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Tu aurais pu nous faire un petit Tuto un tuto pour si peut... lol
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Pas tres sale, faut en voir certains, on sort un cylindre de merde, tu ne vois meme plus le cone. A voir si cela a eliminé to prblème. Je ne veux pas être un rabat joie, mais j'en doute. je pense pas mais sa lui fera pas de mal quand-même !
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Oh pas pour moi , mais pour la communautés car ils ne sont pas tous mécano ...
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Oh pas pour moi , mais pour la communautés car ils ne sont pas tous mécano ... oui c vrai que j'aurai pue désoler j penserais la prochaine fois que je fait quelque chose...
kbass Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Ouep le capteur est pas très sale...mais bon ça veut pas dire qu'il fonctionne bien quand même
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Cette après-midi g essayer et sa n'à rien changé...
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Pas certain que ca vienne de la non plus , mais c est a faire.... SINON FAIS VERIFIER LE RESTE CHEZ UN BON MECANO
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Ouai mais par chez moi sa cour pas les rue !
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 G vu aussi sur tablier avant qu'il y avait une sorte d'électrovane avec la déductions tuyaux qui viennent du turbo mais je c pas se que c...
fab600 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Déductions est de trop! Saloprie de portable. lol
kbass Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Si rien a changé, alors capteur OK Ca vient d'ailleurs, faut faire un vrai diag car là, à travers un pc, c'est pas facile
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