Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis defappé.....!!! Et EGR bloqué... Faut que je regarde l'encrassement de mon capteur de suralimentation, ça fait 8 mois que je ne l'ai pas fait...... Ça n'améliorera pas grand chose car mon moteur tourne très bien mais un entretien régulier n'est pas inutile....

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et m....e ..... Le récepteur d'embrayage sur la 147 est en train de lâcher..... J'ai plein d'huile à la jonction boîte-embrayage.... La pédale à le fameux "cran" .... Bon vais être bon pour tout changer..... Cool juste avant de signer pour la maison.... Pffffff.....

• il y a 2 month...
Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui le fameux produit pour nettoyer mon collecteur d'admission...!!!!!!

Je vais tenter de faire cela ce weekend et vous donner mes impressions et essayer de photographier l'avant/après ......!!!!

Y a quelques mois avec de la persévérance j'avais réussi à nettoyer mes injecteurs et en particulier 2 qui avait des corrections supérieures à -2..... Aujourd'hui je suis à -0,70..... J'ai une homogénéité de correction correcte et une voiture plus "fluide"

Apres j'y suis allé comme un barbare sur la fin avec 10 litres de gasoil et 4 fioles de nettoyant injecteur dans le réservoir et suis rester 20 kilomètres en 4ème a 130 sur autoroute.......

Je suis impatient de sentir le résultat car même avec les swirls en position ouverte elle toussote au démarrage alors qu'elle dort au garage qui est à 20 °......

Limite elle démarre mieux en passant la nuit au froid ..... Elle est peux être maso allez savoir....!!!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Alors petit retour rapide sur le produit que développe nos deux amis de ARO.... Je dirais que c'est pas mal... pour une première phase car mon collecteur est quand même bien cracra....

Je vais dans la semaine passer la caméra endoscopique de mon mécano pour essayer une autre technique lors de la deuxième phase du nettoyage....

Bon il faut savoir que je découvre une souplesse en bas regime que je ne connaissait pas... On dirait qu'elle a perdu du poid.... Lol... Elle n'a plus de raté à 3500 tours en 3 eme.....

Mais mon collecteur est encore bien degueu après les 5 premiers centimètres.....je vais tenter de me fabriquer un mega goupillon...!!! Comme la crasse est bien ramollie je pense pas que je risque quelque chose si je procède comme ça , moteur à l'arret..... Sauf de devoir laver le truc 50 fois mdr..... Je vais essayer de développer la chose avec Fredvr et décortiquer les résultat étape par étape... Ce sera bénéfique pour les utilisateurs suivants....

Modifié par CedAlfa54
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui remplacement de mes bougies de préchauffage..... J'avais un message d'erreur de préchauffage indisponible hiérarchie, j'ai été chez mon mécano qui m'a commandé ça illico.....1h après je suis rentré vite fait pour m'attaquer a la bête... ( ma voiture étant chez moi ).

Après avoir percer plus profond une clé à pipe de 9..... J'ai enfin pu les sortir et les remplacer.... Un jeu d'enfant....

Et au démarrage suivant..... Plus d'erreur.... Bien sur une seule était claquée et une autre un peu faiblarde.... Remplacement des 5 ...

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

Non pas encore mon mécano en avait besoin mais très sûrement demain car un copain m'en prête une.....!!!

T'inquiète pas lolo je ferais mes retours lol..... Tout n'est pas toujours aussi simple....

Posté(e)

A la rénovation moteur car vanne egr encrassé ainsi que tout le reste... Mais j'ai pas autant de connaissance et j'aimerais apprendre

Posté(e)

Y a pas de soucis .... Faut juste bloquer un jour car en ce moment avec les travaux de la maison c'est compliqué de faire ça a l'improviste..... Pour exemple samedi je passais le karcher sur ma façade quand j'ai entendu " tut---tutttt....." C'était Tef54 qui passais par là ....!!!! Je passe la camera ce soir même au moins je serais fixé.....

Posté(e)

Oui pas de souci pour le rdv je comprends tout à fait qu'avec la maison tu es un peu charette niveau temps... faut dire le samedi je boss en plus donc pas facile hihi.

Oh l'autre tef comme il va squatter mdr

Posté(e)

Verdict...... Et bien c'est encore bien crade la dedans...... La difficulté que j'ai eu c'est pour tordre l'embout pour essayer de descendre dans les conduits vers les swirls.... Et bah c'est pas génial .... Je pense qu'un second nettoyage serait bien en lui faisant un parcours très "chargé" dans la foulée.... Je vais tenter de lui mettre une bonne charge au cul genre partir du bas d'une cote en 4ème et rester dans la zone de bas regime sur les autres vitesses.... Le must serait de tirer une charge genre remorque mais j'ai pas d'attelage sur celle la....

Mais comme disait ma maman " tout viens a point a qui sait attendre" donc je vais être patient et tester plusieurs méthodes....

- Fermer et ouvrir mécaniquement mes swirls plusieurs fois de suite... Histoire de décoller la merde qui sérait dessus.... Ensuite aspirer un Max dans le collecteur avec une gaine de petit diamètre scotchée sur l'aspi....

- Jouer du goupillon que je vais mettre au point incessamment sous peu.... Et aspirer comme expliqué au dessus...

Ne pas jouer au c.. avec le fait que des morceaux plus ou moins solide peuvent partir vers les soupapes.....donc jouer du goupillon entre 2 phases du traitement mode FredVr....

Bref j'ai de quoi m'amuser les soirs qui arrivent....!!!! SoG et Tef54 c'est quand vous voulez!!!!

Posté(e)

Si un soir de semaine tu boss un peu sur l'alfa préviens moi je passerais te faire un bonjour ( enfin un bonsoir ) avec plaisir ... comme ça je verrais un peu le produit et l'état !

Posté(e)

Oui Tef54 c'est possible.....!!! Tu désire qu'on s'occupe de l'EGR et du capteur de pression de suralimentation???

Posté(e)

Comme tu veux SoG....!!! Ne soyez pas étonné de ne pas voir ma 159, mon frère étant en carafe de caisse je lui ai prêté !!!

Posté(e)

Dsl je serais surement pas présent demain soir , je vais surement au Nancy Jazz Pulsation ( soirée reggae :cheer: )

Posté(e) (modifié)

On peut faire ça un autre jour si tu veux Tef54... ça me dérange pas !

Moi aussi j'aurais besoin d'un détartrage aussi un de ces quatre lol enfin mon alfa je veux dire hihi

Modifié par SoG
Posté(e)

Pas de problème... Si vous arrivez à verrouiller chacun de votre côté, on peux se faire ça en 2 fois car franchement faire 2 voitures en simultané c'est pas génial on peux pas se concentrer sur les choses correctement..... Je suis pas garagiste lol....

Posté(e)

Oui bien entendu je comptais pas faire les deux en même temps mais être présent quand tu aides tef histoire de se faire un petit moment mécanique tranquille.

Posté(e)

Je tai dis deja lol... Nettoyage vanne egr, capteur de pression, et voir pour votre produit pour l'admission... Mais surtout pour les voir et passer un bon moment avec possibilité d'apprendre des trucs !

Posté(e)

Je vais vous faire du mal mais je bois pas lol...

Oui ou savoir demonter la vanne pour la nettoyer correctement et ce qui sencrasse le plus chez nos 1.9

• Créer...