Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Mes amis, l'heure est grave, le sujet que nous redoutions tant est arrivé, auto-moto l'a fait :

pour mieux comprendre voir topic suivant : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=30entry61757

En effet, Auto-moto, mensuel de Mars 2006, nous gratifie d'un essai aussi invraisemblable que drÎle, un match entre une BRERA 2.2 JTS et une 407 coupé 2.2e

oui mes amis vous avez bien lu, mais le plus drĂŽle reste Ă  venir. bien sur certains d'entre vous trouveront peut-ĂȘtre cet essai justifiĂ©, mais vous allez voir que les points gagnĂ©s de la 407 sont risibles....

match 1 = habitabilité :bigrir:

ils sont vraiment nuls ces italiens, ils n'ont mĂȘme pas reussi Ă  faire tenir 4 adultes et leurs bagages dans une auto de 4m40 de long, alors que peugeot le fait "facilement" dans 4m80... ironie bien sur !!!!!

habitabilité arriere = 407 6/10 et brera 3/10 !!!!! comme par hasard, autant comparer une porsche cayman et une bmw 640 :unedent:

match 2 = masses :

il est reconnu sur la place publique que la 407 est un exemple de légéreté....

match match 3 = performances : :cry1:

il faut vraiment que les journalistes français se ressaisissent sur leurs notes, vous allez rire

407 2.2e 163 chevaux, 220 km/h de pointe et 0 Ă  100 en 8.8 s

brera 2.2 JTS, 185 chevaux, 205 km/h de pointe et 0 Ă  100 en 10 s !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigrir:

ils sont obligés de se tromper et d'inverser les perfs des 2 voitures pour reussir à rendre crédible leure mauvaise foi.....

donc agrement de conduite = 407 9/10 et brera 7/10 !!!!!!!

et performance = 407 9/10 et brera 8/10

grande gagnante, la 407 bien sur, avec 142 points sur 200 et la brera 120 points seulement

et bien moi, je vais de suite resilier mon abonnement Auto-moto pour éviter qu'un patient ne porte plainte contre moi pour lui avoir bousillé les yeux en le forçant à lire des merdes pareilles dans ma salle d'attente.... :lee:

Modifié par alfiste forever
  • RĂ©ponses 175
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse
Posté(e)

vous voulez pas allez faire un meeting devant les bureaux d'auto moto?? :aie:

y'en a vraiment marre de ces revues françaises avec des articles écrit par des incapables...le pire c'est que les lecteurs vont pas approfondir le sujet et retiendront uniquement que l'Alfa est moins bien que la 407 cp. Je doute qu'il y'en ai beaucoup qui s'apperçoivent que les chiffres des perfs sont éronnés par exemple. C'est vraiment des gros nazes.

Posté(e)

:unedent: comme tu dis "l'heure est grave" .....

Résultat des courses , je n'achete quasiment plus de mag mise à part AUTO RETRO (bien que je preferais la mise en page d'avant :P ), et un mag généraliste de temps en temps comme le Moniteur Auto (qui n'est pas sans reproche non plus) lors de l'essai d'une ALFA, sinon je n'achete plus rien , la bonne info on l'a sur le net...les médias torche balle appartiennent à la prehistoire voici mon avis! :unedent:

Posté(e)

Je remet le post a sa place, voici le comparatif en therme de chiffre

On trouve le brera lourd, regarder le poid de la 407 coupé hdi: 1850Kg :unedent:

407 / brera JTD

Consommation

urbaine 11,9/ 9,2

extra-urbaine 6,5 / 5,4

mixte 8,5 /6,8

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 226 /179 (pas de surtaxe pour le brera)

Boite auto obligatoire sur le 407 :unsure:

V max 230 / 228

0-100 km/h 8,5s /8,2s

1000 m dĂ©part arrĂȘtĂ© 29,8 / 29,1

couple 440 /400

Niveau tarif on peut considéré que le brera est un poil plus cher mais il offre des prestation que le 407 ne peut proposer et vice versa.

C'est evident que pour moi ces 2 modeles ne se compare pas car ce n'est pas le meme segment, mais pour les journaliste la comparaison sera obligatoire.

Je vois deja les titres: 407 la revanche apres l'election de la voiture la plus belle de l'année ou elle a terminé à un souffle du brera.

Posté(e)

C'est vraiment n'importe quoi !!!!! :angry:

D'ailleurs, j'ai fait pareil pour l'autojournal et automobile magazine, j'ai résilier les contrats, j'en pouvais plus, je suis bien mieux informé sur internet que par leurs torchons. Je préfÚre lire vos récits suite à vos essais plutot que leurs essais de m**** <_<

Et bien entendu le français de base qui ne jure que par PSA et Reno dira : "tiens regarde, ce'st de la m**** Alfa, la Brera perd face à la superbe 407"

Posté(e)

A la France pays producteur d'automobile ... c'est dur de rester indépendant quand il ya autant de pression ...

Posté(e)

non mais le pire c'est qu'ils affichent un 0 Ă  100 en 8''8 pour la 407 2.2, alors que mĂȘme avec son V6 essence de 211 chevaux, elle n'y arrive pas :bigrir:

bon que le match GT / 407 tourne en faveur de peugeot, bon, au moins le comparatif était justifié, mais là on frole la connerie, et je reste gentil :unsure:

je suis tellement enervé que j'ai cassé 2 touches de mon clavier, M****

Posté(e)

Moi aussi je suis tellement dégouté que je passe ma mauvaise humeur sur le blog d'un ami qui a créer un sujet sépacil pour moi et ma mauvaise humeur de la journée :unedent:

Posté(e)

elle est belle la presse automobile francaise....

Non, vraiment, ls se plaignent que l' on ne leur achete plus de magazines a cause du net mais si ils faisaient de bons articles, comparatifs, ou encore essais (imaprtialité obligatoire) ca irait deja peut etre mieux car franchement, j' avoue que je prefere mille fois m' informer sur le web que dans un un torchon de 80 pages dont 50 de pub qui coute 5 euros...non mais, faut pas deconner :angry:

Bon, pur le mail, on fait n mail collectif alors? :P

Posté(e)

on peut envoyer un mail chacun mais il faut savoir à qui??? au directeur de la rédaction??? au rédacteur?? vu qu'il y'a les adresses mail de tout ce beau monde sur le site, il faudrait qu'on en choisisse une, ou alors on envoie à tout le monde :bigrir:

Posté(e)

Chacun de nous envoie a une personne en particulier! :unedent:

Posté(e)

ou on envoie tous un mail à chacun des responsable du mag!! y'en a presque 10 mais ça peut le faire non??? et en plus je suppose qu'on a tous plusieurs adresse mail donc ça en fait encore plus :bigrir:

Posté(e) (modifié)

il faut l'envoyer au journaliste de M**** qui a pondu cet article de M****

j'ai nommé Mr STANISLAS LARROUMET, allias "le Vendu" B)

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

Oui mais si toutes les lettres sont les mĂȘmes et qu'il y a juste le nom qui change, ils vont penser que cela ne vient que d'une personne qui dispose de plusieurs boites Ă  mails, ils vont penser Ă  du spam :(

Posté(e)

ouais, tu as raison, chacun sa lettre d'insulte............ :aie:

quand je pense qu'ils comparent l'habitabilité d'une brera avec 4m38 et une 407 avec 4m80.... :angry:

• CrĂ©er...