Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon bé on leur envoi des mails demain tous à la même heure ou quoi??? Alfiste Forever, merci pour les scans, je vais pas en dormir de la nuit :blink: je crois que je vais même faire le 15 :puk:

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi aussi j'ai envie de mettre ce smiley: :puk:

Je me demande comment ils ont fait pour faire un 0 à 100 en 10sec avec l'alfa. C'est pas possible, le gars n'accélerais pas :blink:

C'est du grand n'importe quoi, la presse française enchante les constructeurs français.

Posté(e)

et encore! mme en marche arriere, elle ferait mieux!

A mais c' est vrai, la 407 1.2 55 (mais 280 en vrai, d' apres auto paluche) chevaux le fait en 2.4 secondes...zut alors! :bigrir:

et puis il y a pas de raisons, moi aussi j' ai envie de mettre ce smiley: :puk::puk: sur les mags francais! na!

Posté(e)

Je leur ait fait un petit mail, en leur demandant de m'expliquer les differences entre leur mesures et celle des constructeurs. (dans les 2 sens)

Je leur fait part egalement de ma deception de leur magazine de part leur parti prit sur cette article et de leur non objectivité.

Je leur rappel egalement que le presse revendique ca liberté et qu'il ne faut pas oublier que celle ci se doit d'etre objective.

Posté(e)

tiens nous au courant de la suite :thx:

moi je leur enverrais un mail demain je pense.... :angry:

Posté(e)

J'attend rien d'eux, meme pas une reponse a mon avis.

Ils vont plutot utilisé mon mail pour m'envoyé de la pub.

Posté(e)

Cela servira absolument à rien du tout, sauf surement à creer des soucis pour rien, laissez les parler et oublions cette histoire, de toute facon ca fait des années que c'est comme ca et ca va pas s'arreter -_-

Posté(e)

je vens de lire l'article, quelle bande de naze :angry:

La pédale qui reste au plancher : bizarre, personne ne nous l'a jamais fait celle là et pourtant on a essayer la 159 et al Brera sans probème <_<

Et un torchon de plus, un ! -_-

Posté(e)

Il ne reste que le Moniteur d'à peu prés coherent, donc boycottez tout autre magazine et n'achetez que le Moniteur cela pourra peut être les faire reflechir...

La seule arme du consomateur est le boycott!

Posté(e)

C'est clair, fini pour moi les abonnements aux torchons <_<

Dommage qu'on aye pas un top gear en France :(

Si j'ai vu un nouveau journal auto : turbo, ca à l'air pas mal ?

Posté(e)

Oui en effet je leur avais ecrit dés les premier numeros pour les mettre en garde de ne pas tuer le Groupe FIAT tant qu'il ne sera pas mort financierement , en tout cas pour le moment pas de comparo à la con dans leur pages pour le moment , mais ils n'ont toujours pas affichés les chiffres de bonne santé du groupe FIAT comme je leur avais demandé donc méfiance.

En tout cas je me demande quand est ce qu'un mag comprendra qu'il y a ne grosse population pro italienne qui achete des mags et ils en veulent pour leur pognon, à savoir des infos recentes et aussi des super essais et pré essais comme ils font avec Audi et BM, mais aussi des comparatifs intelligents et objectif, bien souvent ce qui est critiqué sur une ALFA ne l'est pas sur une BM oou une Audi alors qu'elle sont aussi concernées , mais aussi des chiffres détaillés des ventes italiennes à travers l'Europe, comment cela se fait il que l'information que la G Punto soit la plus vendue à travers l'europe ne ressorte que dans un petit encadré en fond de page , le truc que l'on voit pas alors que si c'etait la 206 ou la Clio , ils en font tout un dossier complet....il n' y a toujours pas d'egalité à travers les marques!

Ce qui me fait chier , c'est que NOUS savons ce qui est bon et sommes bien souvent mieux renseignés que certains journalistes, mais c'est plus pour l'automobiliste lambda qui achete juste son mag mensuel pour s'informer et qui va prendre pour argent comptant toutes ces informations inegales, fausses , deformées et non objetcives, dommage!

Posté(e)

C' est sur que leur envoyer des mails ne sert pas a grand choses mais je pense quand meme que ils y preteront attention car leur but, c' est de vendre des mag et si les acheteurs ne sont pas contents, ils vont peut etre se dire qu' il faut faire quelque chose.

De toutes facons, les comparos, c' est du marketing, ca plait aux gens, ca les atire de faire un "duel" entre deux voitures, ca le fait aussi sur moi...et en plus, c' est souvent des comparos debils (cf 407 coupé vs brera) mais c' est completement naze dans l' absolu, il vaut bien mieux faire l' essai d' une voiture! et en plus, comme ca, ils sont peut etre plus objectifs...

Posté(e)

Tout à fait, le pire c'est aps pour nous, car nous connaissons bien les produits du groupe Fiat leurs vrais points forts et faibles mais c'est plus pour le français qui ne jure que par les marques françaises ou qui n'y connait rien : celui ci va retenir l'article et après merci les préjugés -_-

Posté(e)

Je vais etre obliger de locker, on parle pas de boycott, et sur les 7 pages,evitez les critiques directes :blink:

Posté(e) (modifié)

COMPLETEMENT D'ACCORD, j'aime bien le mag Evo en ce moment.... mais ça ne parle que de voitures de sport....

je pense qu'il faut quand même leur ecrire, mais si ça ne sert à rien....

bien sur les mag français sont sujets à pression, en effet dans le dernier numero d'auto moto, ils avaient comparer 5 voitures françaises à leures homologues étrangéres, bilan : 5 victoires sur 10

du coup un elan de courriers de "bien pensants" chauvins est arrivé à la redaction en les traitant de tous les noms.... mais ça ne doit pas excuser la non-objectivité des journalistes Français....

la réalité économique est là, d'ailleurs il est parfois préferable d'acheter etranger pour l'economie française, l'exemple de la Toyota Yaris le confirme (fabriquée à valenciennes)

Acheter R@@@@ aujourd'hui ne rend pas forcement des benefices à la France... plutôt dans la poche du PDG actuel... mais le sujet n'est là

avec cette frilosité dont fait preuve nos journalistes, en ne voulant pas bousculer l'opinion publique, nos constructeurs français restent sur leurs acquis, pensant leures voitures irréprochables ; moralité, notre parc automobile Français n'est fait que d'autobus ou caminettes (je sais je suis méchant, il existe des exceptions, mais qui se comptent sur les doigts des mains d'un manchot.... :unedent:)

Il faut dire stop..... même si nous "pissons" dans un violon, en envoyant un courrier, ça aura au moins le merite de nous calmer les neurones, surtout les miens.

voilà, ça fait du bien, désolé pour la tartine.... désolé boula :jesors:

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

Je vais etre obliger de locker, on parle pas de boycott, et sur les 7 pages,evitez les critiques directes :blink:

Le boycott n'a rien de repressible , il est encore une des seules formes autorisées de reponse à ce monde de consomation, si on est pas content d'un produit on le boycotte...c'est un DROIT !

Posté(e) (modifié)

En tous cas le 0-100 en 10 seconde s'explique trés bien, vue que le journaliste a du mal a passé les vitesse a cause de la pedale qui reste coincer (selon lui). :bigrir:

Pour l'aoir essayer a moment avec un amis, j'ai pas eut du tous ce genre de phenomene, et pourtant on trainais pas pour passer les rapports.

Modifié par stopino
Posté(e)

Je rappelle qu'il y a un topic sur "Vos magazines auto préférés", on peut toujours modifier le sondage si vous voulez :unedent: ...

Faut dire qu'avec Action AutoMoto, vous avez pris le meilleur :bigrir: !

A mon avis, les mails, envoyez les individuellement, pas un seul signé de tous, et SURTOUT PAS venant d'un forum Alfa, ça n'aurait aucun poids. Déjà que... je suis d'accord avec Boula, ça va pas changer leurs habitudes.

En même temps, ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

Je lis l'Automobile Mag régulièrement, je suis pas toujours d'accord avec eux, mais ils ont fait des essais très positifs du GT V6 et 1.9 JTD, les essais de la 159 et de la Brera ont été positifs, malgré certaines critiques... les mêmes qu'on a pu lire sur ARO parfois...

Dans leur N° de décembre ils ont fait des essais de la Brera, de la 159... et une comparaison GT / coupé 407 ^_^ en version V6: certes, le 407 a gagné, d' un cheveu, mais ils ont bien insisté sur la différence d'esprit entre les 2. Je cite: "On aimera l'un et détestera l'autre, ou inversement, selon que l'on recherche du sport ou du Grand Tourisme bourgeois. Et c'est très bien ainsi."

Je trouve ça honnête.

Je suis d'accord que ces deux coupés ne sont pas tout à fait dans la même catégorie, ne serait-ce que par le gabarit, mais comme je l'ai dit dans la comparaison RX-8 / Brera, l'acheteur lambda qui n'est pas alfiste, qui a ce budget, va regarder ce qu'il peut avoir dans cette catégorie de prix, va essayer et décider suivant ses goûts.

C'est là où la conclusion de l'article de l'Auto Mag me semble honnête, et à la limite c'est leur rôle: pas de convaincre des alfistes comme nous qui de toute façon choisiront le GT, mais de montrer la différence de "philosophie" entre 2 voitures.

Posté(e)

Je me rapelle avoir lu le comparatif GT/407. Ils font gagné la 407 d'un cheveux. Une victoire d'un ou deux point ne rime pas a grand chose meme si il faut un vainquer peut importe a se niveau la je ne regarde plus trop le total des points mais surtout ou se situe l'ecart et si je me souvient bien il trouvais la finition de la peugeot mieux que celui de la gt, chose que je ne comprend pas trop.

Ce que je retient de cet article c'est que le GT malgrés l'age ne se demode pas et la ligne reste superbe, et ca c'est l'avantage des alfa. Indemodable.

Posté(e)

En gros ils disaient que le V6 Arese enfonçait le Peugeot, mais que le 407 était plus confortable et que l'habitacle était moins confiné. Ce qui n'est pas étonnant vu la plate-forme et le TDB de 147 du GT. Mais ça de toute façon un acheteur qui irait voir les deux s'en rendrait compte.

Moi non plus je ne regarde plus le total de points, et là pour le coup c'est assez typiquement français ce système à la c.. où tu attribues des points parfois déterminants dans le décompte sur certains critères discutables, ils se sont enfermés dans un carcan avec ce système.

A la rigueur pour des monospaces ou des breaks je veux bien, mais pour des coupés qui sont l'achat coup de coeur par excellence, ce système est ridicule.

• Créer...