ihatemorning Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 (modifié) Re-bonjour, Je continue... Donc maintenant mon aiguille de température d'eau fait du yoyo, il lui arrive de danser entre 0 et 90° (elle ne dépasse jamais les 90). J'ai lu que cela pouvait être un calorstat ou la sonde de température. Mais les sujets datent un peu (enfin ceux que j'ai trouvé) et j'aurai aimé savoir si aujourd'hui on sait exactement laquelle de ces pièces disfonctionne ou si il faut trifouiller voir remplacer les deux. Merci à vous. Modifié le 22 Août 2013 par ihatemorning
Invité Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 (modifié) J'avais regardé un peu sur le forum et j'avais trouvé des gens qui disait que c'était le thermostat d'eau à changer... j'ai commandé, je dois le changer bientôt donc je pourrais te dire car la mienne fait pareil. Modifié le 16 Août 2013 par SoG
ihatemorning Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 La tienne fait également de légères secousses quand l'aiguille bouge? Je vais essayer la semaine prochaine de debrancher la sonde, mettre un peu de spray contact et de rebrancher, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher En tout cas essaies de me tenir au courant Merci
golddigger Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Tout dépend ce que tu appelle " danser entre 0 et 90° " ?
ihatemorning Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Tout dépend ce que tu appelle " danser entre 0 et 90° " ? Bon en fait déjà je me suis trompé c'est entre 50 et 90° (le 0 n'étant pas sur le compteur :D) Pour avoir une idée : Mais là elle est plutôt calme parfois elle descend beaucoup plus bas et remonte...
kbass Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Vu comment ton aiguille réagit, tu dois lui faire de l'effet! Plus sérieusement, il peut s'agir de la sonde en effet
ihatemorning Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Vu comment ton aiguille réagit, tu dois lui faire de l'effet! Et bien tu rigoles mais c'était ça :D Je l'ai démonté pour voir, je l'ai bichonnée en la frottant un peu la coquine et je l'ai aspergée de spray contact dans la partie cosse et miracle de la vie, ça refonctionne. Merci à tous de votre aide
ihatemorning Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 De rien, normal quand même on me file un coup de main... Je conclue pour le prochain qui aurait le même problème.
kbass Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Alors il s'agissait de la prise? Et bien c'est toujours bon à savoir! Merci du retour bye bye
Invité Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Finalement j'aurais peut etre du la nettoyé avant lol... je l'ai toujours pas monté donc je vais voir pour un petit nettoyage au spray.
ihatemorning Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Finalement j'aurais peut etre du la nettoyé avant lol... je l'ai toujours pas monté donc je vais voir pour un petit nettoyage au spray. De toute manière ça ne coute rien. Bon et puis si jamais la sonde redeconne tu en as une d'avance. Moi qui travaille dans le camping-car, j'ai appris qu'avant de changer une pièce il faut toujours tenter de débrancher, nettoyer et rebrancher... Va savoir pourquoi mais dans 1/3 des cas la pièce est encore bonne et les clients voudraient la changer pour rien.
Invité Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Ta juste nettoyé la cosse qui est sur le thermostat d'eau ?
ihatemorning Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Par mesure de sécurité je l'ai dévissée mais elle était propre. Ensuite j'ai simplement mis du spray dans la cosse.
sushi21 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Bonjour à tous, Je dois avoir le même problème. L'aiguille varie entre 80 et 90°, et ces jours-ci stagne à 70°... Elle se trouve où cette sonde, que je puisse la nettoyer ? Merci d'avance
sushi21 Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 C'est bon, trouvé et résolu !!! J'ai regardé sur EPR ou elle se trouvait. Elle reste accessible sans tout démonter. J'ai juste branlé le connecteur sur la sonde et tout est revenu normal...
kbass Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Moi aussi je fais çà régulièrement et tout redevient comme avant...
Patou45 Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 J ai le même soucis les amis, mais un vrai breton en mécanique, quelq'un pourrait m expliquer ou est cette fichu sonde ? Merci
wilsupra Posté(e) le 13 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Salut à tous, pour ma belle, l'aiguille s'affole entre 90 et 120°! Donc mode rétrogradé, et elle me le fait que lorsque j'atteint les 110km/h!Au début ça fait flipper, mais étant donné la rapidité de mouvement de l'aiguille, c'est forcément électronique, la sonde où faisceau. Je vais commencé par la sonde comme annoncé précédemment dans ce topic. Merci à toutes celles et ceux qui font part de leurs souci mécanique où autre de leurs belles capricieuses ça rend bien service!!!
limp95 Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Si c'est entre 90 et 120 la par contre un faux contact pareil moins sur. Vérifie quand même tes durites de refroidissement si elles sont pas trop dure. La mienne à fait pareil et c'était la culasse de fendu.
wilsupra Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 La culasse de fendu!!!! Tu déconne j'espère???Ça serais bizzar, l'aiguille monte d'un seul coup à fond, puis redescendant comme par magie, et puis la plus part du temps elle reste à 90°. Esqu'il y à quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé???
wilsupra Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Bon j'ai débranché puis nettoyer la prise de la sonde de température avec du produit spécial connectique. Et essais, toujours pareil. Dès que je dépasse les 110km en 5èm, c'est à dire à 2500 tr/min elle s'affole et monte d'un seul coup!! dès que je calme la cadence, elle rebaisse. Bizzard non??? Qu'est ce que vous en pensez????
limp95 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Ta vérifier tes durites? prêt du radiateur. J'avais le même symptôme et c'était ma culasse de fendu. Ton ventilo (radiateur) tourne à fond quand tu es à + 90C° ?
benvil34 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 En tout cas c'est sympa de donner le retour, ça va aider les autres, et c'est le but du forum !
wilsupra Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 je te redis ça demain pour les ventilo car ell est chez le docteur pr l'instant. Mais de mes souvenir, il n'étaient pas tout le temps en route. ça serais la culasse, j'aurais des bulles dans le vase d’expansion et mon niveaux de ldr baisserait. Je vais changer ma sonde et je vous redis si le problème est résolu.
Recommended Posts