Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

Je continue...

Donc maintenant mon aiguille de température d'eau fait du yoyo, il lui arrive de danser entre 0 et 90° (elle ne dépasse jamais les 90).

J'ai lu que cela pouvait être un calorstat ou la sonde de température. Mais les sujets datent un peu (enfin ceux que j'ai trouvé) et j'aurai aimé savoir si aujourd'hui on sait exactement laquelle de ces pièces disfonctionne ou si il faut trifouiller voir remplacer les deux.

Merci à vous.

Modifié par ihatemorning
Posté(e) (modifié)

J'avais regardé un peu sur le forum et j'avais trouvé des gens qui disait que c'était le thermostat d'eau à changer... j'ai commandé, je dois le changer bientôt donc je pourrais te dire car la mienne fait pareil.

Modifié par SoG
Posté(e)

La tienne fait également de légères secousses quand l'aiguille bouge?

Je vais essayer la semaine prochaine de debrancher la sonde, mettre un peu de spray contact et de rebrancher, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher :laugh:

En tout cas essaies de me tenir au courant

Merci

Posté(e)

Tout dépend ce que tu appelle " danser entre 0 et 90° " ?

Bon en fait déjà je me suis trompé c'est entre 50 et 90° (le 0 n'étant pas sur le compteur :D)

Pour avoir une idée :

Mais là elle est plutôt calme parfois elle descend beaucoup plus bas et remonte...

Posté(e)

Vu comment ton aiguille réagit, tu dois lui faire de l'effet! :laugh:

Plus sérieusement, il peut s'agir de la sonde en effet

Posté(e)

Vu comment ton aiguille réagit, tu dois lui faire de l'effet! :laugh:

Et bien tu rigoles mais c'était ça :D

Je l'ai démonté pour voir, je l'ai bichonnée en la frottant un peu la coquine et je l'ai aspergée de spray contact dans la partie cosse et miracle de la vie, ça refonctionne.

Merci à tous de votre aide

Posté(e)

Alors il s'agissait de la prise?

Et bien c'est toujours bon à savoir!

Merci du retour

bye bye

Posté(e)

Finalement j'aurais peut etre du la nettoyé avant lol... je l'ai toujours pas monté donc je vais voir pour un petit nettoyage au spray.

Posté(e)

Finalement j'aurais peut etre du la nettoyé avant lol... je l'ai toujours pas monté donc je vais voir pour un petit nettoyage au spray.

De toute manière ça ne coute rien.

Bon et puis si jamais la sonde redeconne tu en as une d'avance.

Moi qui travaille dans le camping-car, j'ai appris qu'avant de changer une pièce il faut toujours tenter de débrancher, nettoyer et rebrancher... Va savoir pourquoi mais dans 1/3 des cas la pièce est encore bonne et les clients voudraient la changer pour rien.

Posté(e)

Par mesure de sécurité je l'ai dévissée mais elle était propre. Ensuite j'ai simplement mis du spray dans la cosse.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois avoir le même problème. L'aiguille varie entre 80 et 90°, et ces jours-ci stagne à 70°...

Elle se trouve où cette sonde, que je puisse la nettoyer ?

Merci d'avance

Posté(e)

C'est bon, trouvé et résolu !!!

J'ai regardé sur EPR ou elle se trouvait. Elle reste accessible sans tout démonter. J'ai juste branlé le connecteur sur la sonde et tout est revenu normal...

• il y a 4 month...
Posté(e)

J ai le même soucis les amis, mais un vrai breton en mécanique, quelq'un pourrait m expliquer ou est cette fichu sonde ? Merci

• il y a 5 month...
Posté(e)

Salut à tous, pour ma belle, l'aiguille s'affole entre 90 et 120°! Donc mode rétrogradé, et elle me le fait que lorsque j'atteint les 110km/h!Au début ça fait flipper, mais étant donné la rapidité de mouvement de l'aiguille, c'est forcément électronique, la sonde où faisceau. Je vais commencé par la sonde comme annoncé précédemment dans ce topic. Merci à toutes celles et ceux qui font part de leurs souci mécanique où autre de leurs belles capricieuses ça rend bien service!!! :clapclap:

Posté(e)

Si c'est entre 90 et 120 la par contre un faux contact pareil moins sur. Vérifie quand même tes durites de refroidissement si elles sont pas trop dure. La mienne à fait pareil et c'était la culasse de fendu.

Posté(e)

La culasse de fendu!!!! :quoi: Tu déconne j'espère???Ça serais bizzar, l'aiguille monte d'un seul coup à fond, puis redescendant comme par magie, et puis la plus part du temps elle reste à 90°. Esqu'il y à quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé???

Posté(e)

Bon j'ai débranché puis nettoyer la prise de la sonde de température avec du produit spécial connectique. Et essais, toujours pareil. Dès que je dépasse les 110km en 5èm, c'est à dire à 2500 tr/min elle s'affole et monte d'un seul coup!! dès que je calme la cadence, elle rebaisse. Bizzard non??? :quoi: Qu'est ce que vous en pensez????

Posté(e)

Ta vérifier tes durites? prêt du radiateur. J'avais le même symptôme et c'était ma culasse de fendu. Ton ventilo (radiateur) tourne à fond quand tu es à + 90C° ?

Posté(e)

En tout cas c'est sympa de donner le retour, ça va aider les autres, et c'est le but du forum !

Posté(e)

je te redis ça demain pour les ventilo car ell est chez le docteur pr l'instant. Mais de mes souvenir, il n'étaient pas tout le temps en route. ça serais la culasse, j'aurais des bulles dans le vase d’expansion et mon niveaux de ldr baisserait. Je vais changer ma sonde et je vous redis si le problème est résolu. ;)

• Créer...