Aller au contenu

Alfa 159 2.4 JTDm Sélective


jeff13

Recommended Posts

Si vous avez encore des doutes sur l'achat de ce véhicule ... foncez !

J'avais fait plusieurs essais avant de me décider, BMW, Audi, Toyota, Jaguar...et L'Alfa 150 !

Je regrette pas, pour l'instant, mon choix.

Je précise que mes critères, en sortant d'une OPEL coupé BertonePack essence de 150 cv, c'était plus de confort avec une puissance comparable. Je suis vraiment gâté. L'Alfa c'est royal.. un vaisseau qui permet en 6eme, à 130 km/h, sur un petit filet de gaz de discuter avec ses passagers coimme dans un salon ou d'écouter un concert comme si vous y étiez (merci aussi à Bose).

Je sui plus inquiet sur les lacunes du réseau. Exemple, en novembre la vendeuse de la concession de Marseille était si incompétente que j'ai préféré m'adresser ailleur. J'ai passé commande chez un autre concessionnaire en Vendée. Transporté par camion pour livraison, par temps de pluie, , le véhicule n'était même pas protégé à l'intérieur. Résultat, le sur tapis de sol était maculé de noir et de boue et le cuir du siège conducteur était déjà tâché. Manifestement, le préparateur n'a pas prévu que le chauffeur en bleu de travail, pouvait avoir besoin de s'installer au volant pour déplacer la voiture. Manque de professionnalisme !

J'espère ne pas avoir d'autres déceptions comme celle-ci.

Le jour ou le réseau atteindra le niveau de qualité de ses concurrents, en particulier Jaguar et Toyata (le top de l'accueil) et autres enseignes allemandes alors là Alfa pourra ambitionner sérieusement d'être un concurrent agressif. La voiture ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi jeff13 B)

Peux tu te présenter dans la section rpésentation stp ;)

Féliciations pour ton achat :bravo:

Quelles sont tes impressions au niveau de la conduite (motricité, freinage, ...)

Des photos stp B)

PS : Tu l'as acheté à la concession Alfa de La Roche sur Yon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. Je réponds en vrac. Voiture commandée le 7/11/05, au concessionaire Alfa de La Roche/Yon. Celui-ci a été livré je crois le 15/02/06 et moi le 22 à Marseille. (14 semaines à poireauter .. le plaisir en est que meilleur ! c'est-ce pas PAPPY BOYINGTON).

J'ai réalisé un peu plus de 3 000 Km. Marseille-Bordeaux A/R et encore de l'autoroute pour mes déplacements profess. Aix en Provence, Gardanne, Nîmes et Montpellier. Ce qui m'a le plus marqué c'est le silence. Bien que je sortais d'un 4 cyl - 2,2 l essence Coupé Opel Bertone Pack, pas si mal insonorisé ... alors là ! c'est silence de chez silence. A froid et au démarrage on entend bien le moteur diesel mais ensuite le calme .... sur des régimes pépères ... bien sûr. En poussant les régimes, le velouté du 5 cylindres commence à rugir et se faire entendre.. et c'est vraiment un son agréable. Par contre l'oreille ne doit pas prendre le dessus sur la vue et surtout la raison ... ca va vite ...très vite. Je confirme que le couple qui est impressionnant d'après les chiffres, l'est aussi au volant. Les freins sont très efficaces (c'est la première chose que j'ai testé ..pas fou !)

Elle est lourde mais se place très bien sur sa trajectoire. Ceci je l'ai vérifié ce week-end, sur les routes du littoral de Marseille. La cote bleue vers Carry, Ensues la Redone mais aussi l'autre versant, la route de Cassis jusqu'aux Lecques. Pour ceux qui connaissent vous imaginez. Pour les autres, il s'agit de routes "montagneuses" mais assez spacieuses ( les écarts sont tolérables sans danger). Route sèche.

Bref, la 159 est vraiment très saine, même en la poussant un peu dans les montées et les virages. Mais c'est pas sa vocation. J'ai peut-être moi aussi changé mes habitudes de conduite. Les sièges sont pas suffisament enveloppants pour prendre des virages, (Je trouve qu'il y a trop de rond-point, pas vous ?) mais la voiture les avales sans souci. Les sièges ... il faut surtout leur demander d'avoir un dossier bien solide ... pour que ton dos ne parte pas en arrière lorsque tu pousses les gaz !

Voilà mes amis. Bon, pour les photos, la prochaine fois .. promis (ainsi que ma présentation, Alfiste16). A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. Je réponds en vrac. Voiture commandée le 7/11/05, au concessionaire Alfa de La Roche/Yon. Celui-ci a été livré je crois le 15/02/06 et moi le 22 à Marseille. (14 semaines à poireauter .. le plaisir en est que meilleur ! c'est-ce pas PAPPY BOYINGTON).

J'ai réalisé un peu plus de 3 000 Km. Marseille-Bordeaux A/R et encore de l'autoroute pour mes déplacements profess. Aix en Provence, Gardanne, Nîmes et Montpellier. Ce qui m'a le plus marqué c'est le silence. Bien que je sortais d'un 4 cyl - 2,2 l essence Coupé Opel Bertone Pack, pas si mal insonorisé ... alors là ! c'est silence de chez silence. A froid et au démarrage on entend bien le moteur diesel mais ensuite le calme .... sur des régimes pépères ... bien sûr. En poussant les régimes, le velouté du 5 cylindres commence à rugir et se faire entendre.. et c'est vraiment un son agréable. Par contre l'oreille ne doit pas prendre le dessus sur la vue et surtout la raison ... ca va vite ...très vite. Je confirme que le couple qui est impressionnant d'après les chiffres, l'est aussi au volant. Les freins sont très efficaces (c'est la première chose que j'ai testé ..pas fou !)

Elle est lourde mais se place très bien sur sa trajectoire. Ceci je l'ai vérifié ce week-end, sur les routes du littoral de Marseille. La cote bleue vers Carry, Ensues la Redone mais aussi l'autre versant, la route de Cassis jusqu'aux Lecques. Pour ceux qui connaissent vous imaginez. Pour les autres, il s'agit de routes "montagneuses" mais assez spacieuses ( les écarts sont tolérables sans danger). Route sèche.

Bref, la 159 est vraiment très saine, même en la poussant un peu dans les montées et les virages. Mais c'est pas sa vocation. J'ai peut-être moi aussi changé mes habitudes de conduite. Les sièges sont pas suffisament enveloppants pour prendre des virages, (Je trouve qu'il y a trop de rond-point, pas vous ?) mais la voiture les avales sans souci. Les sièges ... il faut surtout leur demander d'avoir un dossier bien solide ... pour que ton dos ne parte pas en arrière lorsque tu pousses les gaz !

Voilà mes amis. Bon, pour les photos, la prochaine fois .. promis (ainsi que ma présentation, Alfiste16). A plus

Tres heureux d entendre parler de mon futur bijoux de cette maniere!!! t as raison, l attente est longue, mais le jour ou je vais aller la chercher, sans doutes apres une nuit courte et perturbée, je sais que je vais trembler. J irai direct la montrer a mes potes qui voudraient bien l essayer (j vais les faire attendre).

Je sais a présent qu il y a peu de chances pour qu elle arrive avant 3 mois!! tant pis. Mais je vous tiendrais au courant. (comment ais je pu attendre tant d années avant de découvrir Alfa)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..comment ais je pu attendre tant d années avant de découvrir Alfa..!!!!!

:bigrir: faut bien y venir un jour c'est ce qui compte , aprés on est piqué à vie tu verras...ça rend dingue cette passion! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: faut bien y venir un jour c'est ce qui compte , aprés on est piqué à vie tu verras...ça rend dingue cette passion! :unedent:

Moi ce que je trouve dingue,ce sont les critiques de certains bouquins. Hier encore en lisant (je sais plus quel bouquin) j ai vu qu ils disaient que la 159 2.4 JTD était bruyante!!!! Ils devraient monter dans ma 306 diesel. La y a du bruit en effet!! Par contre dans le dernier auto plus ils disent que le coffre est plus grand que ce qui est annoncé par le constructeur. (constructeur 405dm3 vérifié 452dm3). C est pas mal!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce 2.4JTD mérite amplement sa place dans la Brera :wub:

Deja dans sa version 175ch, il m'avait étonnament surpris. Vraiment un tres bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici 2-3 ans il sera limite a la retraite :unedent:

Je te rapel qu'il y a un V6 multiair de 3l (250ch / 450 Nm) qui devrait voir le jour d'ici la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le but d'alfa , c 'est quand même d'en vendre le plus possible.......

Je suis d'accord avec toi, car si alfa fait un bide total sur la 159, l'instant devient alors très grave...

Alors même si les proprios de 159 auront l'exclusivité, peut être qu'il n'y aura plus de 159 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la marque qui risque de devenir un futur collector :( ...

Car effectivement, en cas de flop de la 159, inutile de songer à une 8C ou même à une 169, dont les segments de marché sont beaucoup plus réduits... Dans ce cas là, tout reposerait alors sur la 149.

Il faut repenser à la situation d'Alfa en 1997: la 156 a quasiment sauvé la marque, qui pouvait très bien disparaitre. Et la 147 a confirmé le redressement, malgré le semi-échec de la 166.

On aime bien qu'Alfa soit une marque un peu à part, mais en même temps, il faut être clair: l'équilibre de la marque est fragile, et elle est TRES dépendante du succès de ses berlines compacte et familiale. Le gros des ventes se fait là dessus.

D'où aussi l'importance de sortir un petit modèle en dessous de la 147/149, qui permettrait de faire du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus fragile qu'Alfa est restée grâce aux pationnés de la marque, les Alfistes, et avec la politique tarifaire emplyée, ils risquent d'en perdre. Mais bon ce n'est pas le sujet ici.

Qu'est ce qu'elle est belle cette voiture mais avec un 2,4 JTD (ma future dans 3 ans, là je vise le 150) et en plus en sélective, tu ne dois pas souvent dormir dans ton lit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...