Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

petite actualisation

En ce moment mes voitures n 'ont pas mis de bonnet rouge mais manifeste leur mecontentement quand meme

la 156 vient de me faire une panne electrique qui a grille le fusible qui gere le chauffage et d'autres petites fonctions

(mais a lille c 'est le manque de chauffage qu on remarque le plus)

probleme resolu par un changement du faisceau qui passe dans le montant du pare brise puisqu'un fil etait a la masse

la 159 me fait des misere de finition puisque le bloc retro interieur avec tt les capteurs qui vont bien

vibrait en roulant jusqu'a ce matin ou ma femme la fait tomber en voulant le regler

ca fait quand meme pas top de se prendre un retro sur le coin de la gueule quand on part bosser le lundi

si quelqu un sait comment le refixer durablement je suis preneur

dans tout ca la seule a me laisser tranquille c'est la plus vieille

sinon,

un ami m'a permis d'aller faire un petit tour dans ces 2 voitures

c est pas alfa et pas italien mais ca rouille et l electricité est fantaisiste on est pas depaysé

v5aa.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tyxj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La type E, whaouhhhhhhhhh arojawdrop

  • il y a 3 month...
Posté(e)

kbjr.jpg

xc6s.jpg

kbjr.jpg

Quelques photos du Gtv a l époque de son ancien proprio

Je viens de le récupérer après un petit Check up de pré saison

Distrib

Syncro de 2,3 neufs et les autres sont retournés

Vidange boîte

Réglage richesse débitmètre ( elle était beaucoup trop riche )

Émetteur/ récepteur d embrayage neufs

Elle est en pleine forme!

Normalement je ferai un rallye carto le 15

Je posterai quelques photos

Posté(e)

Cool pour le "petit entretien" fait dessus.

Mais sur les photos, l'avant est beaucoup trop bas à mon gout.

Posté(e)

oui désolé mais je partage l'avis l'Alfa-V6.

Par contre l'Alfasud me plait bien à moi ...

Posté(e)

C était l époque rase moquette et flancs tires pour les pneus

C était la mode allemande

Je l ai remonte de 4cm a l avant et remis des jantes moins larges à l arrière

Posté(e)

Ce sont des photos de l époque ou il ne m appartenait pas encore

Je retrouve des photos ou on m en envoie et petit a petit je retrace sa vie

Je sais qu il a connu un 3,0l et peut être qu un jour je ferai le swap

Posté(e)

L ancien proprio avait

La sud ti ( les premières et plus rare )

Un sprint

Gtv inox 2000

Gtv6 blanc 3,0 ( avec Klaxon 24 tons ridicule )

Le gtv6 grand prix que je lui ai acheté il y a 4 ans

Une 166 super v6 3,0

L essai et l achat restent de très bons moments

Posté(e)

Hier vidange Gtv

Et allègement en vidant la merde qui s est accumulée dans les bas de caisses

Par contre je me suis rendu d un compte d'un phénomène que je n arrive pas bien à expliquer

Quand la voiture est sur le pont moteur tournant et sans appuyer sur la pédale d embrayage

Les roues arrières tournent

Quand je debraye les roues finissent par s arrêter

À part un phénomène d inertie dans la boîte ou des syncro pas totalement libre ( pourtant neufs et le phénomène est identique avec les anciens )

Si quelqu'un a une explication

J aime bien comprendre ce que fait mon auto

  • il y a 6 month...
Posté(e)

Un peu de nouvelles du parc

C est pas la grande forme

Gtv

Refus de priorité de la part d un artisan local lui enfoncer l'aile arrière

Donc on profite de l assurance pour faire une restau totale avec peinture complète et remis presque à l origine de l échappement

Retour en décembre

156

Elle vient de sauver la vie de mes gosses et de ma femme suite à un gentil poids lourds qui prends les 3/4 de la voie d en face pour tourner

Donc soit tu tapes un camion à 80 soit tu passes dans le fosse

Résultat 500 de carrosserie et on s en sort sans égratignures

Merci 156

159

Le jour ou il ne fallait pas qu elle lâche elle a décidé de ne plus

Batterie hs suite court circuit

Résultat bloc compteur hs a remplacé sans qu aucun fusible n ai sauté

1700 dans la gueule

Moralité

Les plus anciennes te rendent service , te donne du plaisir à conduire , et sont fiables

La moderne est vraiment naze à conduire , pas fiable et chère à réparer

Bref, je ne suis pas prêt d acheter une alfa neuve

Je comprend les possesseurs d alfa modernes qui me rabâche qu ils sont déçu

Une alfa c est un moteur , une ligne , un bruit

La 159 n'a plus que la ligne

La giulietta et la mito n ont rien de tout ça

Bye bye aro et on se concentre sur les classic youngtimers

Posté(e)

Il y a une place de plus en plus grande pour les youngtimers sur ARO!

Et la 156 va commencer à en faire partie! ;)

Va jeter un oeil dans la section Retro.


×
×
  • Créer...