Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

'scusez le novice que je suis dans le domaine de la 159 mais j'aimerais connaitre les spécificités qui caractérisent les versions TI. Et plus précisément, concernant la hauteur de caisse et configuration suspensions.

Merci

Posté(e)

C'est effectivement spécifique, la hauteur de caisse est diminuée de 20 mm, et les reglages des trains sont propres à ce modele.

Tu devrais trouver un ou deux topics, sur la difficulté de l'opération !

Posté(e)

Merci 159_90 mais qu'entends-tu par "difficulté de l'opération"?

Que c'est compliquée de rabaisser une 159 STD?

Posté(e)

Non de régler le parallélisme :)

sur la TI le rabaissement est compensé par la hauteur des jantes, sur une standard en 16 pouces ça peu devenir problématique en termes de garde au sol.

Posté(e)

Ok, merci.

Sinon, toutes sont en 5x98, depuis la 1,8 MPI à la 3,2L?

Posté(e)

Ah oui, pardon, 5 x 98 c'est pour les 156/147/GT, c'est bien 5 x 110 que je voulais dire.

Mais sinon, on trouve de quoi rabaisser une 159 de 20mm avec des éléments de seconde monte assez facilement?

Posté(e)

pour rabaisser de 20mm il faudra certainement monter des combinés filetés(reglables la plupart du temps de -20 a -50mm)

sinon amortisseurs sport avec ressorts courts(ou ressorts courts seuls) mais la c'est en majorité du -30mm

ou alors monter des amortisseurs de TI...

il y a ensuite un interieur specifique(siege en cuir plus envellopant / volant plus sportif / inserts alu+console centrale specifique)

et un exterieur specifique aussi ( bas de caisse / retroviseur chromé ou alu je crois / JA 19")

Posté(e)

Merci Tontonalfada!

Les bas de caisse sont spécifiques aussi...?

Rhoooo... une SW V6 Q4 que tu as... miam miam !

Posté(e) (modifié)

La Ti as une sellerie spécifique (brodé rouge) un pommeau de vitesse et volant spécifique, pédalier alu. Insert de tableau de bords alu (alu carbone) châssis rabaisser à -2.0 cm, bas de caisse, Jante 19 pousse, étrier couleur rouge.

Modifié par limp95
Posté(e)

La TI a aussi une p......n de tenue de route !!!

Des étriers Brembo aussi.

Posté(e)

La tenue de route va de soit, pour les étrier brembo une 2.4 à également les même sauf qu'il ne sont pas rouge.

Posté(e)

La tenue de route va de soit, pour les étrier brembo une 2.4 à également les même sauf qu'il ne sont pas rouge.

la mienne les auras en rouge.... des que j'ai mon portail et que je peux rentrer mon bolide chez moi je les repeins en rouge. avec les stickers. qui iront bien.

un peu de "sportivité" sur ce gros lourdo! evidemment ca reste un Diesel alors la sportivitée est differente

Posté(e)

Seul les sports et ti ont les embouts chromés

ben désolé de te contredire mais sur mon ex 2.4 selective les embouts étaient chromés.

à verifier mais sur les diesels seul les 120ch n'ont pas l'embout, à partir du 150 oui, les essence je sais pas trop mais les 2.2 les ont deja...quelque soit la finition

Posté(e)

Ah bon!!?? j'en avais essayé une neuve, une 159 150ch selective, et elle l'avait! tiens bizarre....

je n'ai pas trouvé de liste d'option qui en parle, par contre en accessoire j'ai vu le prix a 89€, pour le coup je crois qu'il faut mieux aller chez norauto! lol

Ca depend aussi peut etre des années etc... il faudrait faire un recensement ca donnerait une idée.

Posté(e)

Si j'y pense je me renseignerai au rasso Vendée ce week end car il y a avec nous la concession alfa Romeo de la Roche Sur Yon !!

• Créer...