Dluisao Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Verifie bien bien la calage effet ainsi que les capteur CMP et CKP. le problème peux venir de la.
districhris Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 le capteur était coupé je les changer part celui de m on ancien moteur je l'avez en double et maintenant il demarre sans probleme et sans dificulté mais ne depasse pas les 3000 tours pourtant il pousse lors de l'accceleration sur route beaucoup de patate mais pas de longeur
antony85 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 salut j'ai eu le meme probleme, ne depasse pas 3000 tours mais moi elle brouter suite au changement de mon pmh et c'était mon capteur de pression de turbo donc essaye de le nettoyer .
districhris Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 ha d'accord il ce situe ou merci
districhris Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 c'est bon je les netoyer mais ca na rien changer ne depasse toujours pas les 3000 tours
antony85 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Il est peut être en fin de vie a changer peut etre ou durite turbo percer
Alfiste042 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 as tu le voyant de problème moteur qui s'allume
fanch56 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 débranche ton débimetre d'air et éssai. si pas ça controle ton capteur d'arbre à cames. continuité du capteur aux pin du boitier électronique
districhris Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 la voiture et parti au garage je vous tient au courant
districhris Posté(e) le 12 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 c'est bon véhicule recuperer du garage demarre sans souci mais toujours le probleme quelle ne depasse pas les 3000 tours debimettre debrancher ne change rien capteur d'arbre a came bon la valise met probleme de sonde de temperature gasoil et une ou plusieur bougie de chauffe morte apres je ne vois pas dou peut venir le probleme parfois elle fume blanc bleu et defois non je peut rouler pendant des km et des km elle ne fume pas et desfois oui le turbo fais un bon bruit et elle tire bien de 0 a 3000 tours pour toute les vitesses donc je c'est pas ce qui peut donner cette panne si vous pouviez m'aider merci
Alfiste042 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 quand tu la pousse a 3000tours ton voyant moteur s'allume? j'ai eu a peu prés la même panne que toi sur mon ex 166 2.4JTD 140ch est c'était le catalyseur qui était presque bouché et freinais les gaz d'échappement ce qui mettais le moteur sécurité vers 3000tours mais que sur des accélération franche. ou ta géométrie variable est gripper problème très connu sur le 2.4 JTD 136 et 140ch
districhris Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 mon voyant moteur et toujours allumer je vais voir coté catalyseur
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 si ton voyant est allume c'est que justement tout n'est pas correct dans le montage du moteur et sa gestion. déjà lire le défaut et faire un diag général pour tout tester. attention la geo du 136cv et 140cv ne sont pas les meme. grippe sur le 136cv oui mais beaucoup moins sur les 140-150cv. les 3000tr/min est le mode dégradé en cas de défaut donc normal. une fois corrige ca repartira
districhris Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 le seul défauts et la sonde de temperature gasoil et bougie de prechaufage
districhris Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 j'ai changer la sonde mais toujours le voyant
districhris Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 mais le voyant que j'ai eclairer et rouge sur lobd et est-ce qu'il faut la repasser a la valise pour remettre a zero les pane pour quelle ne soit plus en mode degrader et j'ai esseyer de debrancher le debimetre et quand je le debranche elle a un peut plus de patate mes ne depasse toujours pas les 3000 tours et fume noir et quand je rebranche le debimettre elle ne fume plus et elle est plus longue a monter dans les tours
fanch56 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 il y a un truc qui me chagrine sur ton montage. si j'ai bien suivi tu as passé d'un moteur 150 à un 136, mais sans reprendre le calculateur du 136. les arbres à cames sont-ils exactement les mêmes pour les 2 moteurs ?. si oui, il devrait démarrer et touner normalement. si non, il se peut qu'il y est un décalage dans la donnée du capteur aac et pmh . les données seraient pas compatibles avec celles prévues : (ecu du 150).
districhris Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 oui j'ai mis un 136 mais j'ai tout monter du 150 donc ce n'ai plus un 136 puit il demarre et tourne tres bien sauf qu'il ne depasse pas les 3000 tours le turbo siflle donc il n'est pas mort aujourd'hui je me suis pancher sur la geometri variable elle me semble grippé car impossible de l'actionner completement bloquer alors demain je vais le demonter puit le netoyer et en verra bien si tout fonctionne apres je pence que oui car la geometri et completement bloquer en vers le haut donc bloque le turbo et le bride au minimum de sa puissance ce qui doit fausser les capteur et donc mettre la voiture en defaut et en mode degrader je vous tien au courrant demain apre avoir netoyer remonter et essayer
districhris Posté(e) le 14 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 verdict tubo hs helette manger de linterieur et helette de la geometri manger parti pour tout changer
Alfiste042 Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 maladie sur le 136 ch et 140ch j'y ai eu le droit sur tous mes 2.4 JTD
districhris Posté(e) le 14 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 est-ce que le turbo du 175 ce monte sur le 150?
Alfiste042 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 je pense que non le collecteur est diffèrent si je dis pas bêtises, le 175 cv est un 20V alors que le 150 est un 10V
districhris Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 turbo commander recois demain fin de matiné je vous tient au courant
districhris Posté(e) le 19 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 c'est bon turbo monter mais ne depasse toujours pas les 3000 tours mais puissance de 0 a 3000 tours la patate je pence quel doit toujours etre en mode degrader je c'est pas comment remettre a zero les pane sans passer part la valise j'ai debrancher la baterie pendant 1 nuit mais rien toujours voyant defaut moteur allumer
Dluisao Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 Problème de gestion au capteur ou faisceaux endommagé avec quelque masse et mauvais contact. la valise ne repart pas les problème physique. Il faut d'abord réparé et ensuite la valise pourra effacé et faire un reset de la gestion. mettez le contact sans démarrer le moteur si les défauts s'efface pas vous avez les défaut que j'ai cite plus haut.
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