titi67 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Salut à tous, Actuellement assuré à la maaf , j’ai fais des comparatifs pour assurer mon Alfa Romeo 159sw ailleurs. Et les assurances sur internet sont très compétitif, style direct assurance, eallianz, eurofil, etc... J’arrive à faire descendre mon tarif de mes 2 voitures d’environ 400€ à l’année. J’aimerais avoir vos avis sur ces fameuses assurances… Ou si vous avez d’autres filons.. Merci d’avance.
gilles 67 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Moi sa fait une dizaine d'année que je prend mais assurance sur le net et j'ai jamais eu de problème ,bon j'ai jamais eu d'accrochage ou autre non plus par contre ne me demande pas laquelle tout les ans je vais la ou ces le moins cher
limp95 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Personnellement j'étais à la Matmut au début (parrainer par les parents) et j'ai changer pour directe assurance c'était aussi cher chez la matmut que chez direct assurance SAUF que la matmut c'était pour une 406 hdi 110 (6cv) et l'alfa (13cv) cherche l’erreur. Quitte à donne de l'argent à des voleurs je préfère en donner le moins possible....
bzeded Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 faut bien regarder els conditions et les franchises pour bien comparer.
PK13 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Moi sa fait une dizaine d'année que je prend mais assurance sur le net et j'ai jamais eu de problème ,bon j'ai jamais eu d'accrochage ou autre non plus par contre ne me demande pas laquelle tout les ans je vais la ou ces le moins cher Heureusement que tu n'as jamais eu de problème sans avoir eu aucun sinistre ! J'étais pour ma part chez Direct Assurance et Nexx assurance, j'ai eu 1 sinistre, depuis je fuis ces assurances, ils ne sont pas de ton côté et essayent de t'en... Je suis maintenant à la Maif et tout se passe très bien.
titi67 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 C'est sur que tant qu'à payer des voleurs autant donner le moins d'argent possible . Après au niveau des franchises de toute façon elles sont plus élevées que celles que j'ai actuellement . Ce dont j'ai peur c'est que ce soit la galère pour être remboursé en cas de pépins. Maintenant je pense que je vais quand souscrire a une assurance sur le net , reste a savoir laquelle ?
159_90 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Attention aussi à la garantie conducteur en cas de pépins corporels
vdue Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 En 2011 j'ai souscris chez l'Olivier assurance. TT risques pour ma GTA vers les 550€. 6 moins plus tard, je percute un chevreuil: 5 000€ de réparations (franchise à 500 euros). Aucun problème concernant la prise en charge. Par contre, dès l'année suivante, augmentation de + de 100 euros sur la prime puis 150euros encore un an plus tard ! Du coup, là, je viens de passer chez Allianz pour 460 euros TT risques mais 700 euros de franchises. Le tout pour 7 000km/ans.
titi67 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Vdue , tu es passé chez allianz ou eallianz ?
kbass Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 (modifié) Je suis chez Direct Assurance depuis quelques années, mis à part une augmentation des cotisations chaque année, pas de soucis particulier, mais comme beaucoup disent , j'ai pas eu d'accident Par contre ils sont très efficace en cas de panne aussi bien en bas de chez soi (avec l'option 0km) qu'à plusieurs centaines de kilomètres Ce que je reproche à ces genres d'assurance, c'est les frais de dossier et d’acompte quand on veut changer d'assureur ou revenir à des prix corrects Je m'explique, tous les ans, comme Gilles67, je fais mon petit comparatif avec mes données mises à jour, j'obtiens donc forcément des devis plus intéressant même chez mon assureur actuel Donc pour remettre à jour les cotisations et bénéficier de ce nouveau contrat, il faut rompre le contrat actuel et souscrire au nouveau, et cela coûte cher! Chez Direct Assurance ils demandent plusieurs mois de cotisation d'avance, alors le changement n'est pas intéressant et donc ils vous "forcent" à conserver le précédent contrat. Dans tous les cas les assureurs sont des voleurs, ils feront tout pour vous empêcher d'aller ailleurs, de vous ponctionner un max d'argent et de leur côté, ils feront tout pour vous donner le moins d'argent possible en cas de soucis Du coup, il faut bien connaître ses besoins, ses risques d'accident, et comparer les franchises...parfois mieux vaut payer un peu plus cher chaque année et être bien couvert que l'inverse qui peut vous coûter 2X plus cher au final même en cas d'accident non responsable Modifié le 8 Septembre 2013 par kbass
vdue Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 titi67, je suis chez Allianz. J'ai souscris par téléphone. kbass, aujourd'hui, grâce à la loi Châtel, tu quittes ton assureur plus vite que ta compagne! Et pour 0 euros en plus!
diamond Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Je suis chez Direct Assurance, j'ai fait 300 euros d'économie sur ma voiture, 200 sur celle de ma femme mais on n'a jamais eu d'accident, ni aucun incident.
limp95 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 J'ai eu plusieurs fois des c** qui m'ont rentré dedans, même si je suis pas en tord j'éssaie toujours déviter de faire jouer l'assurance. J'ai eu au début avec la matmut mon contrat radier tout simplement pour 3 incidents en 2 ans (bris de glace, et deux sinistres non en tord) Et je vous raconte pas la galère pour retrouvé une assurance après.....
TOF60 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Chez Eurofil pour les 3 alfa et pas de soucis , deux voitures "grêlées" deux mois après l'arrivée chez eux et prise en charge parfaite .... J'aime bien le côté contact avec les téléopérateurs , eux ne sont pas concernés par le côté financier ... Après , un assureur , c'est content quand le fric rentre , pas le contraire ... Ca se saurait !!!!!!!!!!!!!
OL69 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Je vais toujours au moins cher. Ce n'est pas négligeable les économies qu'on peut faire sur ce genre de dépenses.
titi67 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Avant de changer je vais déjà voir, les négociations possible avec mon assureur.
Whynot Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 A titre infirmatif Direct assurance etant une filliale AXA il vous suffit de faire un devis direct assurance et de la presenter a un conseiller AXA Vous avez une vrai agence avec le prix du net! Et cela depuis 4 ans pour moi :)
Invité Khraft Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 J'étais chez direct assurrance jusqu'au mois d'aout dernier pour la 147. J'ai eu un accident, un chien en seat ibiza n'a pas vu qu'on était arrêter et donc j'ai eu l'arrière défoncé. Le chien était donc en tord, 100% responsable. Aucun soucis avec direct assurrance, le carrossier est même venu chez moi chercher la voiture et m'en amener une en remplacement. Pleinement satisfait de D.A, sauf une franchise bris de glace et le fait que chaque année mon bonus augmentant, les frais de gestion de dossier eux aussi augmentaient ... donc au final je payais toujours autant voir un peu plus. Je suis allé chez Pacifica (credit agricole) et j'ai négocié, au final je paye autant que chez D.A mais je suis mieux couvert. ah j'oubliais, une petite précision concernant le chien au volant de la seat, histoire de pas me faire passer pour un alcoolique : c'était bien un chien, enfin un mec déguisé en chien, avec les grosse papatte et la queue derrière. Le gars allait faire une animation dans une école maternelle.
kbass Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 (modifié) Je me disais, "ben dis donc, il a pas du aimer le conducteur de la seat pour le traiter de chien à tout bout de champ" Maintenant je comprends mieux! Sinon, Pacifica machin chose, c'est ouvert à tous ou c'est pour une CSP particulière? Si tu payes autant que DA mais mieux couvert, j'y ferai bien un tour, merci de ton info Je confirme aussi sur DA leur système de frais de dossier ou je ne sais quoi, c'est un peu ce que j'expliquais plus haut J'ai fais un devis chez Eurofil début juin mais il fallait aussi payer des frais de dossier pour un contrat un peu moins bien que chez DA au même tarif à peu près J'ai donc préféré rester chez DA pour cette année EDIT: bon, j'ai fait un devis rapide, c'est presque le double...tant pis! Modifié le 10 Septembre 2013 par kbass
Invité Khraft Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 beh pour pacifica, j'ai eu un bon tarif parce que je leur amenais en même temps toutes mes assurances, je prenais crédit immo, crédit pour la 159 et le salaire de madame. Bref tout au crédit agricole ... ils avaient l'air content Par contre je ne sais pas si il faut être client CA pour accéder a leur assurances.
limp95 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 J'aurais tendance à dire un client est un client. Mais faut demandé, j'aurais bien demandé à ma banque pour voir si il s’aligne sur les tarifs de directe assurance. Le coup du bris de glace c'est vraiment le point noir je trouve. Mon pare brise est fendu avec 5 belles impact de cailloux. Je le change pas tend que ça me gêne pas mais si j'avais pas de franchise je l'aurais changer direct.
pedrolane Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Pour ma part , je étais a la maif depuis plusieurs années pour les 3 voitures , le scoot et la maison Impossible de négocier un tarif global Quand, j ai achete la 159 je leur ai fait faire un devis avec les mêmes conditions que la 147 Tout risques franchise mini Assurance 0km, voiture de prêt etc Bilan 1400 soit presque 10% du prix d achat ! Et avec un coefficient de 0,67 Je suis aller chez allsecur et avec les mêmes garantie j arrive a env 600 / an À voir en cas d accident !
alfqtrojtm16v Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 (modifié) Bonjour a tous j’étais a la MATMUT des escrocs notoire , AXXA n'en parlons pas et j'ai découvert EUROFIL filiale d'AVIVA économie a l'annee de 220,00E et j'ai pris en plus des options que je n'avais pas EX: en cas de panne dépanneuse (du classique) je suis en tous risque ++++ le +++"""""prise en charge du paiements des pièces par l'assurances""""" c'est que du bonheur . 2 mois après avoirs souscrit un abrutie me rentre dedans ,pare choc arrière +feux droit remplacer NIKEL opératrice au tel super j'en suis satisfait pour l'instant ATTENTION au bout de trois sinistres par ans vous êtes virer (par l'assurance) donc attention au abus Ce qui est le plus cool c'est les packs qu'ils propose JE CONSEIL VIVEMENT DE PRENDRE LE TEMPS DE LES CONSULTER Bon courage a tous Modifié le 17 Septembre 2013 par alfqtrojtm16v
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Effectivement à vue de nez moins de 900€/ans avec tout risque + panne zero km. J'ai pas regardé mes prélévement mais j'ai bien l'impression que ce soit moins cher que directe assurance. Petit plus le bris de glace sans franchise.
cerb_r Posté(e) le 22 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2013 j arrive un peu tard (comme souvent d ailleurs ) Etant depuis 10 ans chez des asurances par telephone et ayant deja eu un beau panel de sinistre (entre moi et ma femme ) et differente assurance je peut vous donner un avis avec exemple concret . Les assurances que j ai pu tester et que je conseil toutes aussi bien : Direct Assurance , Eurofil , id macif , Amagiz , All secur J ai pu tester les 4 premieres , n ayant pour l instant pas encore eu de sinistre déclarer chez all secur Je conseille en general direct assurance et eurofil pour les personnes étant hesitante au passage a l assurance par telephone car ils ont quand meme un tres bon service telephonique avec des personnes en generale tres competantes qui connaissent tres tres bien le monde et les codes de l assurance . Je vais donner des exemples concret qui me sont arriver : VOL de vehicule chez direct assurance : Appel de l assurance au bout de 3 semaine car toujours pas retrouver le vehicule pour me demander si je souhaite accelerer les choses et demander le remboursement de la voiture avant le delai normale de 2 ou 3 mois il me semble . Je fais donc la demande et apres avoir envoyer tout a l assurance au bout d un mois j ai recu le cheque la semaine qui a suivi . En conparaison un pote a moi chez une assurance avec pignon sur rue qui c est fais voler son vehicule retrouver un peu plus d un mois apres le vol (incendier) a attendu encore un bon mois apres pour recevoir le cheque . Son agence et la maison mere se rejetais la balle entre qui allait faire le remboursement . Pendant se temps l argent travail au profit de l assurance . Accident responsable tous seul comme un grand chez direct assurance : Je precise que ca m est arriver la semaine avant noel , j embouti une cloture avec mon espace . donc 100% responsable . vehicule declarer economiquement irreparable j ai recu mon cheque de remboursement la deuxieme semaine de janvier . Accident responsable avec tiers chez eurofil : Aucun soucis non plus prise en charge rapide des reparation en moins de 3 semaines de mémoire accident non responsable avec tiers identifier chez idmacif : C est arriver le jeudi soir traitement par internet sur leur site le vendredi midi envoi des papiers le jour meme , expert passer le mardi. A partir de la c est partie en sucette avec un expert a deux franc six sous , ca a mis casiement trois semaine pour obtenir le remboursement car l expert a mis bien deux semaine a donner son compte rendu pour un vehicule economiquement irreparable . Accident non responsable avec tiers identifier chez direct assurance: Je garde celui la pour la fin car c est un reccord je pense . je precise aussi que c est arriver a ma tente qui venait d acheter le vehicule en debut de semaine et n avais pas encore completer son dossier . Donc vendredi soir elle se fais rentrer dedans , appel a direct assurance declaration de sinistre elle racroche son telephone . Meme pas 15 mn apres son telephone sonne, le garage qu elle avait choisis avec direct assurance pour les reparation l appel pour faire passer l expert le lundi . passage de l expert le lundi , et le vendredi d apres vehicule reparer ..... une semaine jour pour jour pour traiter le sinistre . En resumer ce que je peux dire c est que quand il y a des sinistres l assurance n est pas la seule a traiter notre sinistre , rentrent en compte les experts et les garages partenaire et si l un deux merde on s en prend toujours a l assurance au final ..... Je conseil de toujours se mettre en relation avec l expert car c est en fait d' eux que tout depand . Encore deux petit exemple pour la fin : Un pote a 4 ou 5 voiture chez le meme assureur en agence , il me dis souvent "mon assureur est tranquil ... il m arrange plein de truc" .... il arrive a arreter l assurance de certaine voiture pour les basculer sur d autre par moment quand il en achete et qu il doit aller les chercher ..... sauf que la derniere fois il a ete chercher un vehicule et a donc fais comme d hab il a arreter (pour la journee ) l assurance d une voiture pour basculer sur le vehicule qu il allais chercher jusque ici rien d officiel c est son assureur qui lui dis "oui vas y c est bon .... si on t arrete tu donne mon numero je leur faxerais un justificatif .... "et donc en rentrant il est tomber en panne il a donc appeler pour benifier du rapatrimùnt et la l assureur lui a dis" .... ha non quand je fais ca je te le fais au stricte minimum juste que tu puisse rouler avec c tout" . Que se serait il passer si il y avait eu un grave accient ?????? Un exemple sur les assurance maison , je passe les detaille mais je me suis retrouver assurer ma maison chez deux assurance direct assurance et je crois que c etait axa , donc petit degats des eau et donc une parti de mon plafond a refaire en peinture . Les deux me propose un type de remboursement sur la base d un forfait en fonction de ce qu il y a a faire sans faire passer d expert , ni aucun justificatif , mais en faisant les traveaux moi meme , donc direct assurance m envoi un cheque de 650 euros contre un cheque de 250 chez axa pour refaire (enduit + peinture ) un plafond de 25 m² Quand j ai quitter axa il m on dis de comparer les valeur de remboursement ..... effectivement en cas de vol ou autre mes bien sont rembourser a hauteur de 250000 euros chez axa contre 100000 euros chez direct assurance ...... je suis pas sur d avoir 10000 euros de bien chez moi .... mdr En conclusion : L avantage des assurance par telephone c est que les choses sont carré il n essaieront pas de vous la faire a l envers pour gagner quelque euros , mais il ne feront pas d extra non plus c'est neutre et je prefere ca a l assurance qui a pignon sur rue et qui peut vous arranger certain coup mais pour mieux vous la mettre dans d autre cas . Mais il faut quand meme bien faire attention a ce pourquoi l on est assuré et au franchise , mais en generale il suffit de faire une année d assurance par telephone pour que de toute facon la difference que l on a gagné sur la prime annuel couvre bien plus que le surplus de franchise en cas de sinistre .
Recommended Posts