Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouai, comment voyez-vous la décote des 159 JTS (voir TBI) dans les prochains temps? Et plus précisément des 3,2L?

C'est vraiment une voiture qui me plait énormément mais impossible de me résigner à la séparation d'avec ma 156 GTA...

Cependant, si je souhaite me faire une idée de la décote, ce n'est pas juste dans l'intention d'en dénicher à prix bas d'ici 1, 2 ou 3 ans, mais également, d'imaginer ce que je viendrais à perdre dans l'avenir si je devais franchir le pas plus tôt que prévu.

Sachant que je la ferais équiper GPL sitôt l'acquisition.

A vos boules de cristal!

Posté(e) (modifié)

3536359-femme-gitane-diseuse-de-bonne-av

1349774197.png

Mais ça pourrait être pire !

Après enquête sur deux sites, la mienne côte encore 50 % de la valeur d'achat d'occasion de mai 2010 en sachant que je l'ai payé à cette date au environ de 40 % de sa valeur neuve de novembre 2008.

J'ai comme un doute sur la clarté de mon propos ?

Modifié par joe le taxi
Posté(e)

Je sais pas pour les essence ...mais la mienne on m'en a proposé 5000 € .... canongun

Posté(e)

3536359-femme-gitane-diseuse-de-bonne-av

1349774197.png

Mais ça pourrait être pire !

La vache ?! La frousse que tu m'as foutu là !

Posté(e) (modifié)

Oui, je comprend c'est la tête de mon conseiller financier quand je lui ai demandé les perspectives d'évolution de mes actions Natixis.

Après enquête sur deux sites, la mienne côte encore 50 % de la valeur d'achat d'occasion de mai 2010 en sachant que je l'ai payé à cette date au environ de 40 % de sa valeur neuve de novembre 2008.

J'ai comme un doute sur la clarté de mon propos ?

Modifié par joe le taxi
Posté(e)

Disons qu'en forçant la soupière à ronronner, on peut tomber sur un même résultat. Mois, je comprends 20% de sa valeur neuve de 2008. M'enfin ça nous emmène quand même bien bas je trouve...

Posté(e)

Les 3.2 en occaz ça ne courent plus les rues comme il y a 2 ou 3 ans. Achat passion en deuxième main, à mon avis les propriétaires les gardent précieusement au chaud ou alors avec un kilométrage déjà conséquent pour une essence.

Posté(e)

Bon dieu, Joe, certains sites donnent ma GTA de 2003 comme tenant bien mieux la cote qu'une 159 V6 !

Posté(e) (modifié)

Des grandes familiales "normales" diesel côtent 50% au bout de 2-3 ans et 30% au bout de 4-5 ans. Ensuite ça décôte de 5% par an approx.

Les 159 V6 sont essentiellement de 2006-07, car les phase2 d'après 2008 sont quasi inexistantes.

On est bientôt fin 2013, donc pour des voitures de 6-7 ans une côte équivalente à 20% du prix du neuf (44K x 20%) soit 9000 euro n'a rien d'étonnant, voir même c'est comparable à une diesel même si les côtes prévoient 25000 km/an pour une diesel et la moitié pour une essence.

Les 156 GTA se sont stabilisées autour des 8000-9000 euro en effet. Je pense qu'à terme des 159 3.2 V6 en bon état full optional resteront aussi autour de cette côte.

Modifié par Marco159
Posté(e) (modifié)

Bien vu Marco. Voilà un raisonnement suffisamment étayé pour représenter la tendance.

Modifié par vdue
Posté(e)

Je pense que sur le LT, les 159 V6 ne tiendront pas aussi bien la côte que les 147 & 156 GTA ...

Les 147 et 156 GTA dans un état correct ne baisseront plus, elles vont devenir "collector", du fait de l'Arese ... Tandisque les 159 V6, je les vois plutôt tendre vers ... 0

Posté(e)

Ca m'étonnerait... frais d'entretien largement inférieurs pour la 159 V6, possibilité de les utiliser davantage à haute performance car à 99% les 159 V6 sont des 4 roues motrices qui permettent d'utiliser les 260ch comme les GTA jamais ne pourront, et enfin le côté grande routière qui offre plus de place que les GTA...

Posté(e)

Mais le V6 Holden est (injustement) mal aimé, et ne fera pas date dans l'histoire d'Alfa. .. On voit des Audi A6 V6 d'il y a 15 ans à 1.000 € ... la 159 prendra le même chemin, tandisque les 147 et 156 GTA en bon état ne verront leur côte que progresser dans les années à venir, car ce sont les derniers Arese

Posté(e)

En même temps la 159 a une sacré gueule. Les têtes se tourneront toujours autant sur son passage et voir encore plus dans 10 ans du fait de sa rareté...donc à voir.

Posté(e)

Je ne préfère par regarder la côte de la mienne qui a 2 ans 1/2 et 30000 km...

Sauf imprévu, je ne suis pas près de la vendre.

Posté(e)

Tu sais Fouine, avec Commandatore, pour 5/6 000€, tu aurais un acheteur!

Posté(e)

Il y a une barre oblique entre le 5 et le 6, tu as du taper trop vite.

OK pour 56 000 €. Je laisse les tapis de sol.

Posté(e)

Mais le V6 Holden est (injustement) mal aimé, et ne fera pas date dans l'histoire d'Alfa. .. On voit des Audi A6 V6 d'il y a 15 ans à 1.000 ... la 159 prendra le même chemin, tandisque les 147 et 156 GTA en bon état ne verront leur côte que progresser dans les années à venir, car ce sont les derniers Arese

+1

Les passionnes chercheront plutôt une gta qui est un modèle emblématique de la marque plutôt qu une 159 essence

Il n y a qu a voir la différence de côté entre une 156 gta et une 156 v6

Une gta c est minimum 7000 alors qu une v6 2.5 c est maxi 3000

C est la différence entre un modèle ordinaire dont la côté ne cessera de tomber alors qu un collector va voir sa côté arriver vers une somme plancher

Posté(e)

Avec les retards de la Giulia et la gueule extraordinaire de la 159, il y a des chances que la côte tienne surtout dans les finitions haut de gamme.

En fait les acheteurs sont rares, mais tant que les vendeurs ne paniquent pas en bradant la voiture, il y a bien un marché et la décôte des 159 essence ralentit beaucoup.

Après je suis d'accord que les GTA tiendront mieux, mais elles aussi elles décôtent... les GT 3.2 V6 à 7000 euro c'est normal, et les 156 3.2 GTA à 8000-9000 aussi.

• Créer...