Lolo331 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Concernant la reprogrammation je suis passé chez interdit programmation et ai aussi appelé un autre préparateur. Ils m'ont dit tous les 2 que pour eux la reprogrammation n'enlèverait pas forcément les accoups. Concernant la fermeture de la vanne EGR interdit programmation m'a dit qu'il ne souhaitait pas le faire car risque d'endommager encore plus vite le FAP (à moins de l'enlever...) chose que je ne ferai pas. Je vous conseille comme moi de jetter un il sur votre capteur de suralimentation et de le nettoyer comme j'ai fait car depuis mes deux essais pratiquement plus d'accoups...
jrome44 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Lolo31, peux tu me dire ou ce trouve le capteur de suralimentation sur le 170 ? Merci de ta reponse
Lolo331 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Oui, il se trouve à côté de la vanne EGR donc sur le derrière du moteur ( coté pare brise). Il faut enlever le cache supérieur du moteur, ensuite tu le verras plus facilement. Il est juste tenu par une vis en 10 mn montre en main il est déposé.
Dluisao Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 pour les accounts , j'ai explique au message précédent déjà . cela ne répare pas un problème. avez vous fait contrôler le collecteur et egr? justement pour l'egr elle n'a rien avoir avec le fap. la fermer est justement bénéfique pour un fap car moins de suie a l'échappement. une egr fermer permet de moins fume "noir" mais augmente la pollution du a un taux d'oxygène plus élevé .
jrome44 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Merci je vais essayer ca je vous tiens au courant
Lolo331 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Je voulais dire interdit programmation. Pour le logiciel pour interroger lez défauts sur la 159 et effacer les codes erreur vous me conseillez quoi qui puisse être compatible avec un IPad par exemple ? Merci
Lolo331 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 interdit programmation pas interdit comme le met le correcteur orthographique...
Marcus6240 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Bien vrai ça, c'est du n'importe quoi qu'une egr fermée serait mauvaise pour le fap au contraire !
bern Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Bonsoir à tous, j'ai une JTDM 150 reprog, j'ai moi aussi des à-coups avec une fréquence aléatoire, de plus , les régénérations qui avant étaient quasi transparentes, se font avec de gros à-coups. Le lendemain, la voiture tourne comme une horloge. j'y comprends rien; j'ai l'impression qu'il s'agit de la gestion électronique de l'injection. Pour info, lorsque j'ai fait ma reprog chez "puissance injection", ils m'ont dit la même chose: pas chaud pour condamner l'EGR car cela risquait de détériorer le FAP plus rapidement. Salut, @+++++++++++++++++
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Et pourquoi pas virer le FAP après reprog? perso reprogrammé avec le FAP sa à tenue 10 000/15 000km maxi le fap n'as pas supporté et pourtant avant ça jamais de soucis.
Lolo331 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 ... Je ne sais plus quoi penser de tout ça. Je ne remets en question aucun des avis par rapport au fait de la condamner ou pas mais il y a vraiment trop de divergences... J'étais chaud pour le faire mais maintenant je ne sais plus quoi faire.... D'un autre côté rouler au dessus de 2000 tours tous les jours ça n'est pas possible...
Lolo331 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Il existe une downpipe pour remplacer le FAP sur le 2.0 jtdm 170 cv?
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Oui, je sais pas si le tube c'est le même que pour le 150ch par contre, au pire le FAP peut être vider. Vois directement avec Stopino, il peux faire reprog et pose du tube, (si il le fait encore). Personnellement la mienne dois etre reprogrammé sans EGR et sans FAP depuis c'est 110 000/120 000km elle as +250 000km et aucun soucis jamais eu d'accoups.
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Autant pour moi, j'ai bien l'impression qu'il est pas au même endroit et différent du 150ch. Il as une drole de tête par rapport au 150ch/210ch j'ai l'impression qu'il se situe juste après le turbo. http://www.diapason-motorsport.com/pieces-performances/downpipe-defap-decata/tube-remplacement-catalyseur-tube-remplacement-fap-alfa-Romeo-159-2-0jtdm-170ch.html
Lolo331 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Merci pour l'info. Il me reste plus qu'à trouver Stopino par le biais du forum...
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Directe en MP il pourra t'informé.
Lolo331 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Merci pour toutes ces infos utiles.
159_90 Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 Il me semble que c'est comme ça depuis les MY08, non ?
Marcus6240 Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 Non la mienne est de 2009 et j'ai un FAP traditionnel
159_90 Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 Traditionnel, oui mais plus pres du moteur.
limp95 Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 La mienne est de 2008 et le FAP est sous la voiture.
jim_wahid Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 Salut a tous, je vous fais part de mon experience et vous demande votre avis, car je rencontrais un peu les mêmes symptômes décrits dans ce topic Ma bagnole : 159 SW, 16v 150ch, 125 000km, entretiens faits. J'avais des accoups en dessous de 2000trs/m. j'avais des démarrage a froid catastrophiques : ralenti complétement instable (obligé de mettre des coups d'accelerateur pr le stabiliser), bruit moteur de vieux diesel fatigué, parfois le moteur calait quand je faisais mes manœuvres pour sortir du parking (aerien)... Bref j'ai nettoyé la vanne EGR et je l'ai bridé avec la fameuse plaque en métal (losange avec un trou au milieu acheté sur la baie), J'ai également nettoyé le capteur du turbo qui était bien crade (en l'aspergeant de nettoyant frein) et depuis ralenti impeccable même après une nuit froide, et plus du tout d'à-coups, voiture agréable à conduire en ville. Tout ceci serait parfait sauf que depuis cette petite modification, j'ai moins de reprises en 4e et surtout en 5e et 6e, c'est pas flagrant, mais quand même le ressenti est là ! Je n'ai pas d'erreur au TdB J'ai vérifiés mes injecteurs avec MES et AlfaODB : je suis dans les bonnes tolérances : (-2 // +2) Que puis je vérifier d'autres avec un logiciel de diag et elm327? A votre avis trouvez-vous normal ce manque de peche en reprise ? est ce du à la bride ? au capteur du turbo mal nettoyé eventuellement? Merci pour vos commentaires
jim_wahid Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Salut, essayes de faire des logs, avec MES pour voir si ta P turbo suit la consigne et combien tu injectes de GO, mesure aussi la qté d'air admise dans le moteur. Cela pourra te donner une idée. Si ton capteur était bien crade, ton collecteur et tes swirls sont dans le même état. Ton EGR fuit peut etre, le debit est limité par les plaques à trous, mais trop de gaz d'échappement passent encore dans l'admission. Ok Fredvr je ferai les logs dès que possible Je nettoirai les swirls (meme si je vois pas trop encore comment m'y prendre ) les plaques a trou c'est en dépannage en attendant une désactivation électronique...
Marcus6240 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Traditionnel, oui mais plus pres du moteur. Non pas plus pres du moteur, sous la voiture comme avant 2008. +1 pour nettoyage du collecteur et des swirls, et +1 aussi pour désactiver l egr electroniquement rien de tel que virer ces crasses inutiles
Lolo331 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Aujourd'hui j'ai fait reprogrammer le boîtier pour maintenir l'EGR en position fermée et... Nickel plus aucun accoups :) Ça fait plaisir de pouvoir rouler sous 2000 Tr/mn et de profiter de la souplesse du moteur!
Recommended Posts