fzalfa Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 salut bon je regle le soucis de mon capteur de temp de Diesel et en deposant le cache moteur, horreur !!!! un injecteur n'est pas etanche..... et il est plein de merde. y'a une bonne méthode pour le sortir ? je peu preparer ou dissoudre la merde avec quoi ? je veux pas etre emmerdé !! Laurent
cavalera Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 La "m****" c'est une conséquence d'une fuite de l'injecteur. Il est probablement HS et donc à changer.
fzalfa Posté(e) le 18 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 je le fait demonter et remplacer chez un dieseliste..... 400 € tout compris. Laurent
kbass Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 WOW! c'est une fortune pour un injecteur !!!! Tu vas chez qui?
fzalfa Posté(e) le 18 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 chez peroud à carpentras ça inclus le prix de l'injecteur, 250€ en bosch et le reste c'est la MO, estimé au plus a 1h30. Laurent
kbass Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 Je croyais qu'ils faisaient que de la vente de pièces auto... L'injecteur c'est le prix mais 1h30 pour dépose/repose d'un seul injecteur ça fait un peu beaucoup je trouve Bref, du moment que tout se passe bien et que tu retrouve un moteur propre!
fzalfa Posté(e) le 18 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 c'est au maxi je pense. ils ont des extracteur hydraulique. ça doit le faire en loin de temps mais je préfère qu'ils prennent large laurent
kbass Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 Exact Si ça grippe, ça peut prendre plus de temps...mieux vaut donc prévoir large! Si j'y pense demain, je ferai une photo du porte filtre à GO
limp95 Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 C'est clair, la dépose et repose de l'injecteur mets pas 1h30. Mon garagiste m'as pris 1h (parce qu'il fais pas de forfait à la minute) pour changer les joints de mes 5 injecteurs Sinon tu aurais du demandé, j'ai les injecteurs (occasion) mais qui fonctionne bien (80€ l'unité).
Alfiste042 Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 (modifié) vous rigolez si l'injecteur est vraiment gripper ou coincer par la merde, c'est un grand moment de solitude, il faut enlever toutes la calamine qui est au dessus de l'injecteur avant de démonter pour pas que sa tombe dans le puits sa ce fait pas en 5 minutes vécu sur un master même avec l'arrache injecteur impossible de le sortir bilan 5H30 pour déposer un p....n d'injecteur Modifié le 19 Septembre 2013 par Alfiste042
kbass Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 Voilà le positionnement du filtre à GO sur 156 2.4 175 Tu remarque qu'aucune prise ne fait face à la paroi de fixation Bon je sais pas si ça t'aide bien, mais chez nous il n'y a pas beaucoup de place et j'avais pas envie de faire tomber mon portable au fond!
jerem9 Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 C'est cher pour le remplacement avec la main d'oeuvre, j'en avais un qui fuyait sur la mienne donc je me suis lancé au démontage ainsi que nettoyage des 4 et remplacement des joints, 2h de travail et pour un cout de seulement 3 euros pour les joints. Et si la merde tombe dans le puit tu prends un aspirateur avec une paille au bout pour aspirer toute cette merde (conseil d'un ancien qui m'a bien servi)
limp95 Posté(e) le 19 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2013 vous rigolez si l'injecteur est vraiment gripper ou coincer par la merde, c'est un grand moment de solitude, il faut enlever toutes la calamine qui est au dessus de l'injecteur avant de démonter pour pas que sa tombe dans le puits sa ce fait pas en 5 minutes vécu sur un master même avec l'arrache injecteur impossible de le sortir bilan 5H30 pour déposer un p....n d'injecteur Si sa se passe mal, c'est sur qu'on peut mettre plus de temps. Après chacun à sa technique, mon mécano à foutu un coup de dégraissant frein moteur chaud pour virer toute la merde, c''était comme neuf, et tout c'est démonté correctement.
fzalfa Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 c'est ce prix avec l optique de deposer l injecteur avec un extracteur hydraulique etc..... si ça se passe bien c'est cool ,ça sera autemps passé de toutes façons ! Laurent
Alfiste042 Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 c'est clair que si un injecteur vient tous de suite (c'est en général le cas) c'est vite fais de les changer, je dirais une heure pour les quatre.
fzalfa Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 est ce les injecteurs sont codé sur ma trip ? le mec qui l'a remplacé m'a dit que non, malgré ça il y a un code dessus et fiatecuscan propose une option pour entrer les codes...... c'est un 1.9 jtdm 16v Laurent
kbass Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Bien sûr qu'il faut recoder regarde si les codes correspondent bien aux injecteurs
Recommended Posts