Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un problème avec mon véhicule. S'avez vous ou je peux trouver une vanne EGR et un capteur se suralimentation pas trop chére.

Voila les références alfa 55194735 &

73503657

Merci

Modifié par blagous
Posté(e)

Pour la vanne , fais la condamner avec une plaque , ca te coutera 10euros et tu n auras plus jamais de souci d EGR.

Pour le capteur de pression , sur Oscaro le prix est correct et c est qualité origine

Posté(e)

Connais pas......mefie toi d ebay ...

Posté(e)

J'ai déjà des plaques pour l'egr, c'est les plaques Alfa avec les trous.

Ce matin j'ai une erreur p0404 RGE avec le voyant avarie allumer mais aucune perte de puissance ou autre problème.

Du coups je sais pas trop je change la vanne EGR ou pas à votre avis.

Pour le capteur je l'ai nettoyer, si sa merde je le change.

Merci

Posté(e)

J'ai déjà une reprog celle de stopino je sais pas si du coup on peut le faire derriere et qui peux le faire ?

Merci

Posté(e)

ouais mais on cosomme plus avec l'egr en moins... autant la changer a bon prix sur oscaro

Posté(e)

On consomme plus ??? QUe nenni !!

Posté(e)

Débranché une fois et j'ai vu ma conso passer de 7l a presque 9l... Pour les mêmes trajets

Posté(e)

Alors voila j'ai comme defaut P1238:

The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range.
Possible causes:
1) the sensor signal or power supply line is open or shorted.
2) the sensor itself is faulty.
3)Check the signal and power supply circuits between the sensor and ECU for opens, shorts and weak connections, and the signal reaction to air flow changes.
4)Check for Air Leaks
5)Check for blocked EGR valve
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

Les modification sur le vehicule sont :

- Reprog Stopino

- Plaque alfa Romeo sur l'EGR celle avec les trous

Le capteur de suralimentation et l'egr sont propre le conduit d'admission a était nettoyé.

J'ai fais 2 capture avec FiatEcuScan :

La premiere l'EGR reste à zero en continu sur la deuxieme elle fonctionne.

Je n'ai pas eu de defaut avarie moteur sur la premiere et la seconde avarie. Mais il arrive aléatoirement que cela arrive en roulant ou non j'ai le voyant MIL qui apparait. Je n'ai aucune perte de puissance sur la voiture.

Je me demande si cela ne provient pas de la vanne EGR ou du capteur de sur alimentation mais comme est ce que ces possible qu'un coup elle fonctionne un coup non et juste en mettant la clés j'ai l'avarie qui apparait ?

J'ai eu également un P0404 comme défaut mais il ne revient plus je ne l'ai plus.

Voila les 2 relevés :

http://dl.free.fr/irI65EiCP

J'aimerais vraiment arrivée a me débarrasser de cette avarie si vous avez une idée je suis preneur.

Je viens de demarrer l'auto la vanne EGR reste à 0% mais parfois elle fonctionne.

Posté(e)

Air flow sensor = debimetre ( ? )

Posté(e)

Globalement si c'est pas le debimetre, c'est possible que ce soir la partie electrique de la vanne egr qui soit morte.

Posté(e) (modifié)

Ok je vais changer la vanne EGR pour commencer et ensuite le débitmètre mais pour le debitmetre sur l'eper il y a 4 references :

46559828
46811122
46811122
46559828

Je dois prendre lequel ?

Modifié par blagous
  • il y a 7 month...
  • Créer...